Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 FAQ de Freiwald sur la clé USB

Aller en bas 
+22
train-train55
Yann
papygg76
jouvepatrice
momo13
fansat70
Sébi
rico
Etendard
bali
DiCoS69
alma57
Capitole
RAILO5
dlp44700
Christophe
jeanot17
ptitrain54
JLuc31
Jean_01
gigialmez
Papy Guy
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty
MessageSujet: FAQ de Freiwald sur la clé USB   FAQ de Freiwald sur la clé USB EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:12

Freiwald vient de mettre sur son forum la FAQ relativeà l'utlisation de la clé USB. La voici traduite :

Chers Railroaders,

Depuis quelques mois, certains produits logiciels de la famille Railroad & Co sont protégés contre la copie avec une clé USB, que vous recevrez après avoir commandé une licence pour le programme concerné.

La FAQ qui suit a pour de vous informer sur cette clé USB et de la manière de lutiliser.

Q - Quel est le type de la clé USB ?
R -La clé USB est une simple clé USB, destinée à œuvrer sans manipulation avec tous les ordinateurs fonctionnant sous Windows Vista ou XP. La licence pour le programme est stockée sur la clé USB.

Q - J'ai reçu mon code de licence sur une clé mémoire USB. Que dois-je faire avec ?
R - La clé USB doit être branchée sur un port USB de l’ordinateur ou un concentrateur USB connecté à l'ordinateur.

Q - Est-il nécessaire que la clé soit branchée à l'ordinateur à chaque fois que je lance le programme ?
R – La clé USB doit être branchée chaque fois que le programme lancé est connecté physiquement à un réseau réel. Sans la clé USB le programme est démarré en mode hors ligne et en mode démo.

Q - Est-il nécessaire, que la clé USB reste branchée, quand le programme est en cours d'exécution ?
R - La clé USB doit rester branchée tant que le programme est connecté physiquement à un réseau réel. Si la clé USB est enlevée le programme passe en mode hors ligne quelque temps après.

Q - Comment puis-je utiliser le logiciel avec la même clé USB sur plus d'un ordinateur ?
R - Si un seul de ces ordinateurs est connecté physiquement à un réseau réel la clé USB doit être branchée sur cet ordinateur. Sur d'autres ordinateurs non connectés physiquement à un réseau réel vous pouvez utiliser le logiciel en mode démo hors ligne avec les limites du mode démonstration (c'est-à-dire arrêt de la connexion au réseau 15-20 minutes après le démarrage du programme) sans autre effet.

Q - Est-il utile de déplacer temporairement la clé USB sur un deuxième ordinateur non connecté à un réseau qui est uniquement utilisé pour modifier les données de configuration?
R - Non, ce n'est pas utile. Les connecteurs USB de l'ordinateur peuvent avoir ou non une clé USB et la clé USB peut être très souvent branchée ou enlevée. Sur les ordinateurs non connectés à réseau, vous pouvez utiliser le logiciel en mode hors ligne et démo sans clé USB.

Q - J'utilise un portable conjointement avec le contrôle de mon réseau et je dois enlever la clé USB de temps en temps, parce que je veux utiliser le portable à d'autres fins. Comment faire face à cette situation?
R - Afin de préserver physiquement les connecteurs USB il est préférable de brancher la clé sur un hub USB qui sera connecté au portable. La connexion au système numérique ou à d'autres dispositifs se fera par le biais du hub qui protégera les connecteurs USB.


Q - Comment puis-je protéger les données de la licence, stockées sur la clé USB, contre une suppression accidentelle des données ou un formatage de la clé? Puis-je sauvegarder ces données ?
R - Il n'est pas nécessaire de sauvegarder les données contenues sur la clé USB. Depuis la mise à jour vers la 7.0B1 notre logiciel effectue automatiquement un la sauvegarde des données et restaure automatiquement si nécessaire. La suppression des données contenues sur la clé USB, le formatage de cette clé ou même si la partition est endommagée ne cause en général aucun problème majeur. Dans la plupart des cas, la clé USB sera réparée automatiquement par le logiciel.

Q - J'ai supprimé par inadvertance les données contenues sur la clé USB. Que dois-je faire ?
R - Il suffit de démarrer le programme associé. La clé USB sera alors réparée automatiquement.

Q - J'ai par mégarde formaté la clé USB. Que faire maintenant?
R - Il suffit de démarrer le programme associé. La clé USB sera alors réparée automatiquement.

Q - La clé USB a été endommagée et ne fonctionne plus, elle ne contient plus de données. Que faire maintenant?
R - Vérifiez en premier lieu, si la clé est reconnue par une lettre du volume dans l'Explorateur Windows. Si c’est le cas, essayer de la formater. Si cela fonctionne alors démarrez le logiciel. La clé USB sera réparée automatiquement.

Q - J'ai essayé les indications ci-dessus, mais le formatage échoue. Que faire maintenant?
R - Si la clé USB est reconnue par une lettre du volume dans Windows Explorer, mais que le formatage est impossible, vous pouvez essayer ceci : sur votre ordinateur cliquez sur Démarrage, puis sur Panneau de configuration, puis sur Outils d'administration. Ensuite, sélectionnez Gestion de l'ordinateur, puis cliquez sur Stockage-> Gestion des disques. Maintenant, cliquez avec le bouton droit sur la lettre du volume associée à votre clé (faites très attention de ne pas choisir un autre volume!) et appelez la commande Format dans le menu contextuel. Si cette manipulation fonctionne alors démarrez le logiciel. La clé USB sera alors réparée automatiquement.

Q - La clé USB a été endommagée et ne fonctionne plus, aucune lettre de volume est affiché par l'explorateur de Windows. Que faire maintenant?
R - Essayez la clé sur un autre ordinateur. Si elle fonctionne ou si une lettre de lecteur est affichée, cela indique que la prise USB du premier ordinateur ne fonctionne plus. Résoudre ce problème en premier.

Q - La clé USB a été endommagée. Elle ne fonctionne plus, aucune lettre de volume est affiché par l'explorateur de Windows. La même chose se passe sur d'autres ordinateurs. Que faire maintenant?
R - Envoyez la clé à notre adresse de contact pour un remplacement.
Freiwald Software
Jürgen Freiwald
Kreuzberg 16 B
D-85658 Egmating / Germany


Q - J'ai perdu la clé USB ou on me l’a volée. Que faire maintenant?
R - C'est le pire des cas. La clé USB est comme de l'argent en espèces. Si vous perdait cet argent, vous n'avez pas droit à un remboursement

sunny Papy Guy

_________________
Papy Guy
Réseau en refonte complète
TC dernière version
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   FAQ de Freiwald sur la clé USB EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:07

Papy Guy a écrit:

Q - Comment puis-je utiliser le logiciel avec la même clé USB sur plus d'un ordinateur ?
R - Si un seul de ces ordinateurs est connecté physiquement à un réseau réel la clé USB doit être branchée sur cet ordinateur. Sur d'autres ordinateurs non connectés physiquement à un réseau réel vous pouvez utiliser le logiciel en mode démo hors ligne avec les limites du mode démonstration (c'est-à-dire arrêt de la connexion au réseau 15-20 minutes après le démarrage du programme) sans autre effet.

.


sunny Papy Guy

Bonjour Papy Guy,
Je vous souhaite une bonne année 2010 et aussi a tous les Railroders ?

Je ne comprends pas bien le sens de la réponse !
Qund il parle d'un réseau réel c'st un réseau de train ou un réseau informatique.

J'ai un ordinateur branché sur mon réseau train dans une pièce et j'ai un autre dans mon bureau connecté ensemble par un réseau filaire.
J'aurais voulu savoir si en installant le logiciel RRTC sur les deux ordinateurs je pouvais utiliser une fois l'un ou une fois l'autre en déplacant la clé USB.

Il précoinise l'utilisation en mode démo mais après 30 jours d'utilisations plus moyen de sauvegarder les modifications.

J'ai aussi essayé d'aller sur le lien pour voir les deux tomes sur RRTC mais le lien ne fonctionne pas .

Je vous remercie d'avance.
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   FAQ de Freiwald sur la clé USB EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:01

gigialmez a écrit:
J'ai un ordinateur branché sur mon réseau train dans une pièce et j'ai un autre dans mon bureau connecté ensemble par un réseau filaire.
J'aurais voulu savoir si en installant le logiciel RRTC sur les deux ordinateurs je pouvais utiliser une fois l'un ou une fois l'autre en déplacant la clé USB.

La réponse est oui.

J'ai TC installé sur 2 PC à la maison et sur mon PC du bureau.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   FAQ de Freiwald sur la clé USB EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:04

Bonsoir,
Il suffit de déplacer la clé USB pour utiliser le logiciel en mode enregistré.
J'ai également plusieurs PC et je branche ma clé USB là où je me trouve.
Pour une simple modif de mon TCO je reste la plupart du temps en mode démo. Au bout d'un certain temps RRTC dit qu'il ne peut plus enregistrer mais si on fait OK ça enregistre.


Télescopage mais heureusement je dit la même chose que le maître lol!
Revenir en haut Aller en bas
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   FAQ de Freiwald sur la clé USB EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:50

merci pour les réponses,
Pour bien commencer l'année 2010 je vais passer a la caisse pour rttc.

Pour Jean-Lluc
Je signale quand même que j'ai utilisé la version démo pendant +- 35 jours mais maintenant je ne peux plus enregistrer et je ne peux même plus ouvrir le fichier enregistré !! Sauf avec un autre ordinateur mais je ne peux plus enregistrer,normal il faut bien se décider .

Salutations
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   FAQ de Freiwald sur la clé USB EmptySam 2 Jan 2010 - 8:59

Bonjour

"Pour Jean-Lluc
Je signale quand même que j'ai utilisé la version démo pendant +- 35 jours mais maintenant je ne peux plus enregistrer et je ne peux même plus ouvrir le fichier enregistré !! Sauf avec un autre ordinateur mais je ne peux plus enregistrer,normal il faut bien se décider ."

Je me suis mal exprimé, j'ai la clé, et lorsque je ne me connecte pas je reste en mode démo un certain temps puis je remet la clé et c'est reparti.
Il faut tout de même passer à la caisse et je n'ai pas écrit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   FAQ de Freiwald sur la clé USB EmptySam 2 Jan 2010 - 9:47

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Je fais egalement la même chose.

J'ai 2 PC avec RRTC installé

Le premier, un vieux PC sous XP connecté au réseau avec la clé USB de RRTC en permanence branchée dessus.

Le 2ème est un PC sous VISTA installé dans le bureau.
Lorsque je fais des modifs, je les fais sur ce PC ou je travaille en mode démo. Pas de pb pour les enregistrements.
Ensuite je transfert les fichiers sur le PC connecté au réseau.

Cela évite de brancher et débrancher à chaque fois la Clé RRTC (d'autant plus que la plaquette supportant les circuits bouge dans le boitier de la clé à chaque fois que je la débranche ou que je la rebranche Twisted Evil )

La seule chose que je fais également, environ 1 fois par mois, je branche la clé RRTC sur le PC du bureau pour éviter les pb d'enregistrement en mode démo et cela fonctionne ainsi à merveille.

Cordialement

Michel


Dernière édition par ptitrain54 le Sam 2 Jan 2010 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   FAQ de Freiwald sur la clé USB EmptySam 2 Jan 2010 - 10:38

Merci pour les réponses,

Je viens de confirmer ma commande et j'attends la clé avec impatience.

Je vais passer a la caisse est une expression que j'utilise quand je vais acheter un produit et n'a rien a voir avec ta réponse Jean-Luc.

Quand j'ai donné l'explication des +-35 jours j'avais mal interprèté l'explication du déplacement de la clé.

Encore merci a tous

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   FAQ de Freiwald sur la clé USB EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:03

Bonjour,

Trois jours après la commande j'ai recu la clé USB.
Comme prévu le programme fonctionne bien sur les 2 PC.
Maintenant au travail .
Encore merci .

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
jeanot17




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2010

FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   FAQ de Freiwald sur la clé USB EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:01

Bonjour
Ma clef USB n'etant plus reconnu (je l'ai essayé sur d'autre PC aucun ne l'a detecté) je l'ai renvoyé il y a 15 jours à cette adresse
Freiwald Software
Jürgen Freiwald
Kreuzberg 16 B
D-85658 Egmating / Germany
avec un courrier anglais d'explication depuis aucune nouvelle ni retour ?
J'espère qu'il l'on bien recu et vont faire le necessaire .
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   FAQ de Freiwald sur la clé USB EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:41

Envoie un mail, en général Jürgen Freiwald répond dans les deux jours toujours très courtoisement.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   FAQ de Freiwald sur la clé USB EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:40

jeanot17 a écrit:
Bonjour
Ma clef USB n'etant plus reconnu (je l'ai essayé sur d'autre PC aucun ne l'a detecté) je l'ai renvoyé il y a 15 jours à cette adresse
Freiwald Software
Jürgen Freiwald
Kreuzberg 16 B
D-85658 Egmating / Germany
avec un courrier anglais d'explication depuis aucune nouvelle ni retour ?
J'espère qu'il l'on bien recu et vont faire le necessaire .

Pas de nouvelles ... bonnes nouvelles?

J'ai eu le problème pour la première fois ce matin et j'ai appliqué les consignes de Freiwald:

- Formatage de la clé

- Ensuite la clé est reconnue comme simple volume, sans nom spécifique

- Démarrage de TC qui propose de réparer.

- Appui sur le bouton Oui dans la fenêtre et ça remarche. TC démarre et la clé est reconnue avec son nom (Railroad&co)

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jeanot17




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2010

FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   FAQ de Freiwald sur la clé USB EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:55

Merci

Je viens de recevoir ma nouvelle clef + code recu par mail

Ils sont au top ! tout marche de nouveau parfaitement

Jeanot
Revenir en haut Aller en bas
dlp44700

dlp44700


Nombre de messages : 1
Localisation : ORVAULT
Emploi : ELECTROTECHNICIEN
Loisirs : Modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 21/11/2010

FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   FAQ de Freiwald sur la clé USB EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:57

Bonjour,
Je cherche à acquérir une licence (clé USB) pour RRTC version SYLVER.
Y a-t-il un revendeur en France ?
Je ne veux pas diffuser le numéro de ma Carte Bleue.
Je préfère règler cet achat par chèque.
Merci à tous pour votre réponse.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   FAQ de Freiwald sur la clé USB EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:42

Bonsoir Jacques Very Happy ,

Je l'ai commandée sur le site RRTC et payée directement par banque (virement international de compte à compte), sans aucun problème.

Il est vendu en France par Train Modélisme (réponse donnée par "romi" sur ce forum le 03.03.2011 !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   FAQ de Freiwald sur la clé USB EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:53

Bonjour.

Le plus simple est de demander à ta banque de souscrire à un contrat E-carte bleue, avec un code qui te sera fourni, tu vas sur le site donné par ta banque, rempli le formulaire (tu peux même payer dans la monnaie du pays Dollars par exemple) tu valides, ensuite un numéro de carte t'es donné, il suffit de le reporter sur le site du vendeur et ton règlement est effectif.

Ton numéro de carte n'est ainsi jamais divulgué, et celui donné par le système valable qu'une fois pour une durée limitée, hors sites de vente aux enchères les transaction sont assurées.

A savoir que bien souvent ce service est entièrement gratuit (hormis commission pour achat en dehors de l'EU)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   FAQ de Freiwald sur la clé USB EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:48

Je pense que 100% des acheteurs de clé par carte bancaire chez Freiwald n'ont pas eu de souci...
Rappel, en cas d'utilisation frauduleuse après achat en ligne, c'est la banque qui est responsable... Normalement elles mettent toutes en place des codes valables 1/4 d'heure ou fournissent une "calculette" génératrice de code.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   FAQ de Freiwald sur la clé USB EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:44

Bonjour,

Comme signalé dans un autre post, j'ai franchi le pas et commandé la version Gold.
Reçu la clé sous trois jours, samedi dernier.
J'ai adressé un mail dès samedi après-midi à M. Freiwald, pour obtenir le code licence, pas de réponse à ce jour.
Nouveau mail ce matin, pas de réponse!!!!!
Y a t il un long délai pour obtenir ce code?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   FAQ de Freiwald sur la clé USB EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:59

Si tu lui as bien écrit en Anglais ou Allemand, ça ne devrait pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   FAQ de Freiwald sur la clé USB EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:36

Yes, of course, email in English...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   FAQ de Freiwald sur la clé USB EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:38

As-tu vérifié que, par hasard, la réponse de Freiwald ne serait pas partie dans tes indésirables?

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   FAQ de Freiwald sur la clé USB EmptyMer 20 Juin 2012 - 7:12

Oui Jean, j'ai vérifié.
Et puis j'ai déjà reçu un mail de Freiwald, qui confirmait ma commande, et je m'en suis servi pour répondre.

J'attends mais je suis comme un gamin qui a reçu un cadeau sans avoir le droit de s'en servir...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   FAQ de Freiwald sur la clé USB EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:20

Ca y est, le mail est arrivé il y a une heure:

QUE DU BONHEUR Very Happy


Alain


Revenir en haut Aller en bas
bali




Nombre de messages : 12
Localisation : Valence
Date d'inscription : 13/11/2011

FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   FAQ de Freiwald sur la clé USB EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:40

Bonjour,

Heureux possesseur de RRTC Gold, je serais ravi de pouvoir l'utiliser plus de 15 minutes d'affilé !
En effet, j'ai commandé, après avoir télécharger la dernière version ainsi que recommandé par M Freiwald, le 31 août 2012 auprès de celui-ci, la version Gold ; confirmation par mail le même jour après validation du versement par carte bancaire. Retrait de l'argent le 03 septembre et mail d'envoi de RRTC, réception de la clef USB le 11 septembre. J'adresse alors une demande de validation de la licence par mail à 14 H 40 hier, sans réponse depuis. Nouvelle demande de validation ce matin par e-mail et depuis j'attends le retour d'information (je cite " The license code, that belongs to the stick, will then be sent by email in return "). Je trouve ce comportement vis-à-vis de l'acheteur pour le moins désinvolte de la part de M Freiwald.

A l'inverse, commande par le même procédé auprès de Modellbahnshop-Lippe le 04 septembre, validation le même jour, matériel reçu par envoi ordinaire le 08 septembre, retrait effectué auprès de la banque le 11 septembre. Il me semble qu'il est donc possible de faire plus rapide pour un envoi depuis l'Allemagne.

Maintenant, restons calme et essayons de profiter pleinement de ce logiciel qui me semble plein de promesses, la lecture de ce forum me rassure sur l'intérêt de RRTC. Et je compte m'appuyer sur vos connaissances pour progresser (au-delà des 15 minutes ! Twisted Evil ).

Amicalement,

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   FAQ de Freiwald sur la clé USB EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:22

Bonjour Jean-Luc.
Comme écrit plus haut dans ce sujet, as-tu bien rédigé ton mail en Anglais ou en Allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   FAQ de Freiwald sur la clé USB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ de Freiwald sur la clé USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiqué du 20.2.2009 de Freiwald
» Que pensez du message de Mr Freiwald...?
» Nouveau site web chez Freiwald
» Exclu du forum Freiwald...!
» Sondage sur le site Freiwald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: