Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment stocker/afficher le nom d'un train via une variable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fhp2

MessageSujet: Comment stocker/afficher le nom d'un train via une variable?   Lun 13 Nov - 23:17

Bonsoir,
Ayant différents TCO pour chaque niveau (3), je voudrai afficher sur les TCO des niveaux visibles, le nom des trains prêts à sortir de ma gare cachée.
Pour cela, je pensais stocker le train contextuel dans une variable-objet-train et ensuite l'afficher via l'utilisation du joker %V à l'intérieur d'un texte sur le TCO.
Je viens de me rendre compte que le joker %V ne peut afficher que les variables numériques ou textes, mais pas le contenu d'une variable-objet...
Y-aurait-il un autre moyen pour afficher le nom du train situé dans le canton de sortie de la gare cachée ?
Merci de votre aide, Francois.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Comment stocker/afficher le nom d'un train via une variable?   Mar 14 Nov - 0:47

Bonsoir François,
Je ne comprend pas ta requête...
Lorsque le TCO est en mode "Exploitation", le nom des trains se trouve bien inscrit dans les cantons réservés par ces trains...
Est-ce que c'est une liste que tu voudrais afficher ?
Aurais-tu l'intention de reproduire un écran de gare avec "Arrivée" et "Départ"...?
fhp2

MessageSujet: Re: Comment stocker/afficher le nom d'un train via une variable?   Mar 14 Nov - 1:51

Mes TCO sont en onglet, et sur les TCO des 2 niveaux visibles du réseau j’affiche le nombre de trains stocké pour chaque voie de la gare cachée.
Je souhaiterai compléter par le nom du prochain train à sortir de la gare cachée pour chaque voie (chaque voie de la gare cachée est composée de plusieurs cantons stockant les trains en FIFO.
Ce n’est évidemment pas nécessaire, mais je trouvais le problème intéressant à traiter avec les variables...
Larist

Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme

MessageSujet: Re: Comment stocker/afficher le nom d'un train via une variable?   Mar 14 Nov - 9:23

Il n'est pas possible de récupérer le nom d'un train dans une variable. Voir le forum de Freiwald variable Crying or Very sad

A+

Alain
DiCoS69

Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Comment stocker/afficher le nom d'un train via une variable?   Mar 14 Nov - 12:15

fhp2 a écrit:
Mes TCO sont en onglet, et sur les TCO des 2 niveaux visibles du réseau j’affiche le nombre de trains stocké pour chaque voie de la gare cachée.
Je souhaiterai compléter par le nom du prochain train à sortir de la gare cachée pour chaque voie (chaque voie de la gare cachée est composée de plusieurs cantons stockant les trains en FIFO.
Ce n’est évidemment pas nécessaire, mais je trouvais le problème intéressant à traiter avec les variables...

D'accord, d'accord..!
Tu as un vrai stockage empilé, donc je comprend maintenant ta démarche.
Peut-être un problème à soumettre à Freiwald...
fhp2

MessageSujet: Re: Comment stocker/afficher le nom d'un train via une variable?   Mar 14 Nov - 13:09

Pour l’instant je vais me contenter d’afficher le type précis de train : hlp vapeur, hlp diesel, hlp électrique, autorail, passager vapeur/Diesel/électrique et marchandise vapeur/diesel/électrique.
Le Freiwald m’a confirmé qu’on ne peut pas stocker le nom des trains (ou tout autre objet) dans une variable. La seule exception étant dans les trajets si l’operation de train « Display name » a été activée et remplie. Ce nom peut alors être stocké dans une variable texte et affiché.
François.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment stocker/afficher le nom d'un train via une variable?   

Comment stocker/afficher le nom d'un train via une variable?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1