Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 détection improbable?

Aller en bas 
+5
double
coquelicot94
DiCoS69
Jean_01
dudule
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

détection improbable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détection improbable?   détection improbable? - Page 2 Empty2017-12-17, 09:42

Geo69 a écrit:
Bonsoir,

dudule a écrit:
... sur laquelle il y a la même adresse que le canton récalcitrant ...
Le Dctr Railroad devait te donner le doublon d'adresse, non ?

A+
Georges

Pour avoir joué avec le fichier de réseau, la réponse est non, DR Railroad était muet sur le sujet. C'est la première chose que j'avais faite: interroger le docteur.

Le contrôle de position de n'apparaît pas dans les données de la fenêtre d'inspecteur en V8. Il est maintenant visible en V9.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

détection improbable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détection improbable?   détection improbable? - Page 2 Empty2017-12-17, 16:32

pour répondre à Elie non je ne rétro signale pas mes aiguilles pour le moment mais j'envisage de le faire
pour le cas où une aiguille ou plusieurs ne seraient pas faite l'ors d'un trajet ou même un problème mécanique de positionnement ( toutes mes platines pour servo moteur sont prévues pour être équipées de deux micro contact RT )
à ce propos ,quand on paramètre la fenêtre ci dessus l'information qui revient vers TC est elle uniquement traitée par TC en interne ou bien peut on la récupérer pour la placer dans des conditions ci oui comment fait on je n'ai rien trouvé pour le moment
merci à tous pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

détection improbable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détection improbable?   détection improbable? - Page 2 Empty2017-12-17, 16:49

Sans vouloir t'empêcher de le faire, la rétro de position d'aiguille n'apporte pas grand-chose sur un réseau,  en regard du surcoût de rétro nécessaire... surtout avec des commandes d'aiguilles par servos... en 2 ans d'exploitation, j'ai du avoir 2 fois des aiguilles qui ne se sont pas faites, et avec la polarisation des cœurs, ça entraîne de suite une mise en court-circuit sur une prise en talon (garages cachés).
Sinon, tu peux exploiter l'état de chaque "Indicateur" de rétro où bon te semble, notamment avec les  "Opérations" de l'indicateur, ou placé cet état, dans des "Conditions" d'activation d'un itinéraire, ou du démarrage d'un trajet...
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

détection improbable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détection improbable?   détection improbable? - Page 2 Empty2017-12-17, 17:22

Elie c'était une idée , mais bon je ne suis pas contre les avis de ceux qui ont plus d'expérience ,d'où ma présence sur le forum et effectivement il est fort probable que je ne raccorde jamais les contacts de position placés sur mes platines
part contre je ne trouve pas cet indicateur dans la liste des indicateurs contrairement aux indicateurs de cantons
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

détection improbable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détection improbable?   détection improbable? - Page 2 Empty2017-12-17, 18:12

Idem chez moi, le contrôle de position d'aiguilles ne figure pas dans la liste des indicateurs.
TC les utilise sans les partager!
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

détection improbable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détection improbable?   détection improbable? - Page 2 Empty2017-12-17, 19:16

dudule a écrit:

part contre je ne trouve pas cet indicateur dans la liste des indicateurs contrairement aux indicateurs de cantons

Oh pardon... désolé... je n'avais pas fait attention à ça...
En fait toutes les possibilités d'utilisation sont au bas de la fenêtre de l'indicateur...
- verrouiller la sortie du canton
- chercher un autre passage
- arrêter le trajet
- invalider l'aiguille
- activer une macro
Y'a quand même de quoi faire...!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

détection improbable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détection improbable?   détection improbable? - Page 2 Empty2017-12-17, 21:33

effectivement ,je n'avais pas tout vu ,donc si j'utilise ce principe je le ferais par le biais d'une macro sous réserve que le traitement des erreurs ne sois pas prioritaire sur les actions optionnelles
je vais tester juste pour info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détection improbable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détection improbable?   détection improbable? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
détection improbable?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» détection
» détection ?
» Pas de détection
» Détection par ILS
» Longueur des cantons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: