Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 FAQ de Freiwald sur la clé USB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bali



Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Valence
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   Mer 12 Sep - 12:33

Bonjour,

Tous les mails adressés à RRTC sont bien évidemment en anglais, j'ai lu une grande partie de ce site et j'avais noté la nécessité de répondre en anglais ou allemand. Voici le texte envoyé : "I received your letter with the stick USB. I shall be grateful to you for sending me the code of the license, The key does not, as is, allow to validate the TrainController program.", avec une formule de politesse associée.

J-L

PS : reçu ce jour à midi (13 septembre) après 3 mails. Donc officiellement dans le club !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EB25



Nombre de messages : 5
Localisation : Besancon
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   Dim 20 Avr - 16:32

Bonjour,
J'ai enfin reçu ma clé USB hier. Je demande le code de licence à M. Freiwald qui m'a répondu cet après-midi. Petit souci, TC ne reconnaît pas ma clé USB. Pourtant Windows 7 m'indique que le périphérique fonctionne normalement et contient deux fichiers "autorun".
J'utilise la version démo depuis un mois environ. J'ai déjà essayé de repasser en version anglaise et plusieurs ports USB pour la clé. Rien n'y fait. Alors je me tourne vers vous !
Merci !
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e.bournez.free.fr
Jean_01

avatar

Nombre de messages : 5377
Age : 70
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   Dim 20 Avr - 17:17

Ce serait aussi bien de nous dire quelle manip tu fais exactement avec ton code de licence et quel est le message d'erreur que TC t'envoie.

Est-ce que, par hasard, tu ne démarrerais pas TC trop tôt. Avant de démarrer TC, il faut que ta clé soit bien visible quand tu fais un double clic sur l'icône "ordinateur" sur ton bureau.

Jean

_________________
V5.8, V7F1 à F8, V8A3 à G2 Gold (Silver) Intellibox I et S88, DCC,  PCs sous Vista(32 bits) et W7(64 bits)
Beta en test de TC et en lecture de bouquins :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean
DiCoS69

avatar

Nombre de messages : 9909
Age : 70
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   Dim 20 Avr - 17:52

Je pense à autre chose... ordinairement, Freiwald demande au nouvel utilisateur de télécharger la dernière version en date.
Il se peut très bien que la version de démo que tu as utilisée soit maintenant remplacée par une nouvelle... donc, télécharge la sur le site de Freiwald et refait l'installation... au moment ou TC te demandera si tu veux continuer en démo, tu rentreras ton code, et ça devrait marcher.
Il te restera à refaire la francisation en allant sur le site de Jean et en y téléchargeant l'interface de la dernière version...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EB25



Nombre de messages : 5
Localisation : Besancon
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   Dim 20 Avr - 18:06

J'avais vérifié tout ça avant de poster :
- Version 8.0 C1 du 14 mars installée
- Clé montée correctement quel que soit le port USB testé, avant de lancer TC. Windows me donne sans problème la lettre du lecteur.
- J'ai recopié le code à la main ou par un copier/coller depuis le mail de M. Freiwald.

Dans tous les cas, le message d'erreur est : "The Railroad&co license stick is missing or does not work correctly. Please ensure that the stick is correctly plugged in and that it is visible with a drive letter in the Windows File Explorer."
Avec ou sans la francisation, ça ne fonctionne pas.
A+
Emmanuel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e.bournez.free.fr
DiCoS69

avatar

Nombre de messages : 9909
Age : 70
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   Dim 20 Avr - 18:09

As-tu bien rentré l'intégralité du code (y compris ton nom...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EB25



Nombre de messages : 5
Localisation : Besancon
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   Dim 20 Avr - 18:25

Oui mon prénom et mon nom séparés d'un espace à la fin du code. Rien n'y fait. Si je tente avec un tiret entre le prénom et le nom, TC reconnaît que c'est un code invalide.
M. Freiwald que j'ai contacté m'a demandé de lui envoyer des copies d'écran. Sympa, il travaille les jours fériés ?
A+
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e.bournez.free.fr
DiCoS69

avatar

Nombre de messages : 9909
Age : 70
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   Dim 20 Avr - 18:46

Il traite bien souvent les problèmes en dehors des heures habituelles de travail...
Tu as bien fait de le contacter, il semble qu'il y ai une vraie anomalie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EB25



Nombre de messages : 5
Localisation : Besancon
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   Mar 22 Avr - 18:10

Bonsoir,
Juste une petite information si la même mésaventure devait se reproduire : la clé USB qui ne semble rien contenir d'extraordinaire lorsqu'on l'utilise pour la première fois est attachée à un numéro de licence.
La mienne ne fonctionne pas car elle a été inversée avec celle d'un autre client qui doit se trouver face au même problème que moi.
Après quelques manipulations sous le contrôle de M. Freiwald, c'est le diagnostic enfin établi. Espérons que tout fonctionne quand je recevrai la bonne clé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e.bournez.free.fr
rico

avatar

Nombre de messages : 5439
Age : 52
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   Mar 22 Avr - 19:23

Deutsch Quality!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean_01

avatar

Nombre de messages : 5377
Age : 70
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   Mar 22 Avr - 19:30

rico a écrit:
Deutsch Quality!

German quality ... ou Deutsch qualität  Smile Smile Smile 

Deutsch en anglais, ça n'existe pas ...   mais dutch, ce sont les néerlandais:) Smile 

Jean  Smile Smile Smile 

_________________
V5.8, V7F1 à F8, V8A3 à G2 Gold (Silver) Intellibox I et S88, DCC,  PCs sous Vista(32 bits) et W7(64 bits)
Beta en test de TC et en lecture de bouquins :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean
Jean_01

avatar

Nombre de messages : 5377
Age : 70
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   Mar 22 Avr - 19:32

EB25 a écrit:
Bonsoir,
Juste une petite information si la même mésaventure devait se reproduire : la clé USB qui ne semble rien contenir d'extraordinaire lorsqu'on l'utilise pour la première fois est attachée à un numéro de licence.

On le sait depuis longtemps ... c'est uniquement pour ça qu'elle a été créée ...  Smile Smile 

Jean  Smile

_________________
V5.8, V7F1 à F8, V8A3 à G2 Gold (Silver) Intellibox I et S88, DCC,  PCs sous Vista(32 bits) et W7(64 bits)
Beta en test de TC et en lecture de bouquins :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean
DiCoS69

avatar

Nombre de messages : 9909
Age : 70
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   Mar 22 Avr - 19:38

EB25 a écrit:
Bonsoir,
La mienne ne fonctionne pas car elle a été inversée avec celle d'un autre client qui doit se trouver face au même problème que moi.
Après quelques manipulations sous le contrôle de M. Freiwald, c'est le diagnostic enfin établi. Espérons que tout fonctionne quand je recevrai la bonne clé.

Il ne vont pas se tromper 2 fois de suite, quand même...!?  No affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébi

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 43
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   Mer 23 Avr - 12:08

Jean_01 a écrit:
rico a écrit:
Deutsch Quality!

German quality ... ou Deutsch qualität  Smile Smile Smile 

Deutsch en anglais, ça n'existe pas ...   mais dutch, ce sont les néerlandais:) Smile 

Jean  Smile Smile Smile 
Deutsche Qualität Cool 

DiCoS69 a écrit:
Il ne vont pas se tromper 2 fois de suite, quand même...!? No affraid
Manifestement il a intervertit deux clés, essaie une fois d'intervertir un seul objet pour voir Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.photos-trains.ch
DiCoS69

avatar

Nombre de messages : 9909
Age : 70
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   Mer 23 Avr - 13:59

Sébi a écrit:

DiCoS69 a écrit:
Il ne vont pas se tromper 2 fois de suite, quand même...!?  No affraid
Manifestement il a intervertit deux clés, essaie une fois d'intervertir un seul objet pour voir Twisted Evil 

Euh ! Je ne parlais pas des objets, mais du nombre d'interversions... (si possible, pas le même jour...  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fansat70

avatar

Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : St Loup sur Semouse 70
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, trains réels, informatique
Date d'inscription : 03/10/2014

MessageSujet: Problème licence RRTC avec Stick reçu sans licence   Ven 3 Oct - 9:50

Bonjour,
J'ai un petit souci avec la licence RRTC Gold que j'ai acheté le 31/08/2014.
J'ai bien reçu la clef USB, et un mail m'indiquant que dès que je recevrais la clef, je devais le signaler à Juergen Freiwald, selon le mail suivant:


welcome as a new user of TrainController Gold.

Your license to use the software will be sent to you on USB stick by mail.
For security reasons the stick will be initially empty and does not contain
any license information. Please let us know, when you have received the
stick. We will then send you the license code, that belongs to the stick, by
email.

Please note:
The processing of your order is complete with transfer of the stick. We
strongly recommend to protect the stick against loss.

With the stick you can unlock the software for unlimited use. We recommend
to download the latest version of the software from the Internet.

Feel free to contact us again, if you have further questions or problems.

I wish you much fun with the software.

Je l'ai fait par Mail le 3 Septembre, puis relancé le 29 Septembre, et n'ai toujours pas de réponse...
Mon RRTC réclame évidemment la licence. Je précise que la clef USB est parfaitement reconnue par Window et ne contient pas de licence, mais seulement "autorun.ico" et "aujtorun.inf".
L'ami Jurgen serait-il "ailleurs", ou la boite "contact de freiwald.com" saturée par du SPAM?
En serais-je réduit à adresser un courrier à Juergen Freiwald, ou dois-je m'inquiéter?
Si quelqu'un pouvait m'indiquer la "bonne" marche à suivre, ce serait cool!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momo13

avatar

Nombre de messages : 1226
Age : 53
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture
Loisirs : Du train, encore du train... et un peu de Car-system
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   Ven 3 Oct - 10:01

Il me semble avoir lu quelque part qu'ils étaient fermés jusqu'au 6 octobre mais j'ignore depuis quelle date.
Tiens, il me semble qu'il y-a un message te concernant ici:

http://www.freiwald.com/forum/viewforum.php?f=10&sid=35ac48773ff651cd2b4cf6fc0094553c
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fansat70

avatar

Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : St Loup sur Semouse 70
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, trains réels, informatique
Date d'inscription : 03/10/2014

MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   Ven 3 Oct - 10:43

Vi, merci, j'ai vu! Et ai pris les dispositions en conséquence, en utilisant une adresse mail hors du domaine concerné.
J'ai eu une réponse de J.Freiwald via l'autre adresse, qui me précise qu'il leur est impossible d'envoyer des mails jusqu'au 6 Octobre. Il a répondu via une adresse d'un autre domaine que Freiwald.
Pas impossible que leur serveur mail ait eu des soucis de blacklistage...
Et encore merci pour le lien. Du coup, je me suis inscrit sur le forum de Freiwald.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jouvepatrice

avatar

Nombre de messages : 507
Age : 48
Localisation : Roquevaire (13)
Emploi : Pharmacien
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Musique, nouvelles technologies
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   Dim 26 Avr - 19:01

Une petite question concernant la clé contenant la licence, peut elle servir pour effectuer une sauvegarde du fichier .yrr du réseau, je n'ai rien vu à ce sujet sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean_01

avatar

Nombre de messages : 5377
Age : 70
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   Dim 26 Avr - 19:13

Il me semble bien qu'on a déjà abordé le sujet.

1) Si tu es en V8.E2 Gold, il n'y a plus de fichier .yrr, mais un fichier .yyrg

2) Il est fortement déconseillé d'utiliser la clé Railroad pour faire autre chose que la reconnaissance de la licence.

Jean Smile

_________________
V5.8, V7F1 à F8, V8A3 à G2 Gold (Silver) Intellibox I et S88, DCC,  PCs sous Vista(32 bits) et W7(64 bits)
Beta en test de TC et en lecture de bouquins :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean
jouvepatrice

avatar

Nombre de messages : 507
Age : 48
Localisation : Roquevaire (13)
Emploi : Pharmacien
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Musique, nouvelles technologies
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   Dim 26 Avr - 19:15

Oui c'est bien .yrrg

Ok je ferai sur une clé usb à part.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ de Freiwald sur la clé USB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FAQ de Freiwald sur la clé USB
» TP V7
» Nouveau
» Télécharger CC65505 DROUARD pour 4DSound
» Nouvelle version F7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: