Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Condition sur un canton dans un trajet et variable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olid

MessageSujet: Condition sur un canton dans un trajet et variable.   Sam 9 Déc - 16:17

Bonjour,

J'ai besoin de conditionner un canton d'un trajet à une variable de type nombre (déclarée en global). Or si je clique sur condition puis variable, la liste est désespérément vide.

C'est normal ou c'est un bug ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Loisirs : Modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: Condition sur un canton dans un trajet et variable.   Sam 9 Déc - 19:10

C'est surement que cette variable n'a pas été créée Very Happy
Bug .... je ne pense pas
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Condition sur un canton dans un trajet et variable.   Sam 9 Déc - 20:28

Bonsoir,

Mcar a écrit:
C'est surement que cette variable n'a pas été créée Very Happy
Bug .... je ne pense pas
Chez moi aussi les variables crées (de portée globale ou privée) n'apparaissent pas dans les conditions des propriétés d'un canton spécifiques à un trajet. Je n'ai pas vu dans le guide utilisateur ou l'Aide que les variables n'étaient pas utilisables dans ce cas. Alors, bug ou pas, je ne sais pas  ??? ... Smile

A+
Georges
Jean_01

MessageSujet: Re: Condition sur un canton dans un trajet et variable.   Sam 9 Déc - 21:14

Bug ou pas, je n'en sais rien non plus.

Tout ce que je peux dire, c'est que les variables n'apparaissent pas non plus dans la version anglaise. J'en déduis que, s'il y a bug, la francisation n'est pas responsable.

En revanche, les variables apparaissent bien dans les conditions des actions dans les cantons des trajets.

Jean

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean
DiCoS69

Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Condition sur un canton dans un trajet et variable.   Dim 10 Déc - 0:43

Jean_01 a écrit:

En revanche, les variables apparaissent bien dans les conditions des actions dans les cantons des trajets.

Jean

Et ben, tu as bien de la chance, moi je n'ai même pas la rubrique "Variables" dans la liste de choix...!!? Sad

Peut-être faut-il en créer pour l'avoir..!?
Mcar

MessageSujet: Re: Condition sur un canton dans un trajet et variable.   Dim 10 Déc - 5:25

Pour pouvoir utiliser une variable  et la tester dans un onglet condition il faut bien sur au préalable l'avoir créée et initialisée,
afin de le vérifier son existence, aller dans l'explorer,
sous l'onglet variables, vérifier l’existence de celle ci,
si elle existe alors elle doit apparaître sous detail et enfin utilisable partout en condition et aussi en operation.
" />

Ce que j'ai remarqué avec les variables :
si l'on créé la première variable avec environnement (scope dans la version anglaise) autre que global alors celle ci n’apparaît pas.
Il faut qu'au préalable au moins une première variable  d'environnement "Global" ait été créée pour pouvoir voir les variables d’environnement autre que global. hors mis ce "bug" je n'ai pas rencontré de probleme à l'utilisation des variables.
Pour le reste j'ai ouvert cette boite à pandor et en fait une large utilisation sans avoir rencontré de problème particulier.
Mcar

MessageSujet: Re: Condition sur un canton dans un trajet et variable.   Dim 10 Déc - 6:34

olid a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin de conditionner un canton d'un trajet à une variable de type nombre (déclarée en global). Or si je clique sur condition puis variable, la liste est désespérément vide.

C'est normal ou c'est un bug ?

Merci.

Mea culpa,
dans un canton de trajet je n'ai pas aussi de visibilité sur les variables study
j'ai créer une variable en environnement "trajet" pour voir, et elle n’apparaît pas également.
donc Bug ou volonté de Freiwald ? peut être pour une V10 Question
olid

MessageSujet: Re: Condition sur un canton dans un trajet et variable.   Dim 10 Déc - 10:02

Merci pour la confirmation, ce n'est pas bien grave. Juste un petit signaleur à créer en +. Merci et bon WE pluvieux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Condition sur un canton dans un trajet et variable.   

Condition sur un canton dans un trajet et variable.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1