Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Démarrage TC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Signal41

Signal41


Nombre de messages : 24
Localisation : Thenay 41
Date d'inscription : 05/12/2017

Démarrage TC Empty
MessageSujet: Démarrage TC   Démarrage TC EmptyDim 10 Déc 2017 - 17:57

Amical bonjour,

Première question du débutant que je suis, de quelle façon faire en sorte que TC V9 s'ouvre sur un TCO en particulier?
J'avais une version démo, j'ai acheté une licence bronze pour la prise en main (que je vais d’ailleurs très vite passer en silver) et TC s'ouvre systématiquement sur le TCO exemple.
j'ai bien vu dans la cible du raccourci Windows que l’exécutable est suivi d'une instruction pour indiquer le TCO à ouvrir mais sur ma configuration le logiciel n'est pas installé sur le même disque que les fichiers de sauvegarde. Faut il indiquer à cet endroit le chemin complet avec la lettre de l'unité ou il y a il une option dans TC qui permette de choisir le TCO à l'ouverture?
Merci et bonne fin de journée.

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Démarrage TC Empty
MessageSujet: Re: Démarrage TC   Démarrage TC EmptyDim 10 Déc 2017 - 18:29

Dans une configuration "habituelle", TC créé un sous répertoire dans lequel sont stockés tous les fichiers des applications Railroad&co.

Pour TC, le chemin standard est C:/documents/Railroad&co/TrainController.

Si tu vas dans ce sous répertoire et que tu fais un double clic sur ton fichier de réseau, il s'ouvre en démarrant TC.

Je pense que si tu fais un clic droit sur ton fichier de réseau et que tu prends l'option "Ouvrir avec", tu vas pouvoir lui dire où se trouve le fichier .exe de l'application. Ensuite tu pourras démarrer TC directement depuis ton fichier de réseau.

A essayer.

Jean

P.S: pourquoi as-tu choisi de ne pas faire une installation standard de l'application?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Démarrage TC Empty
MessageSujet: Re: Démarrage TC   Démarrage TC EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:13

Bonjour.

Je te souhaite la bienvenue Jean-Pierre.

Comme te le conseille Jean, laisse tes enregistrements se faire ou TC à l'habitude, et une fois TC fermé, tu en fais une copie sur ton autre disque.

C'est ma façon de procéder, l'avantage : on a comme cela 2 enregistrements sur 2 disques différents, c'est toujours préférable que de n'avoir qu'un enregistrement.

Un autre point important, à chaque fin de session, faire un enregistrement différent, en ajoutant la date et en changeant celle-ci à chaque fois. Pourquoi cela ? pour pouvoir revenir sur une sauvegarde  plus ancienne en cas de problème sur la dernière.
Car si l'on écrase la sauvegarde précédente à chaque utilisation, aucune possibilité de revenir en arrière en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Signal41

Signal41


Nombre de messages : 24
Localisation : Thenay 41
Date d'inscription : 05/12/2017

Démarrage TC Empty
MessageSujet: Re: Démarrage TC   Démarrage TC EmptyDim 10 Déc 2017 - 21:06

Merci pour vos réponses.

Jean: En fait j'installe mes applications sur un disque différent de celui de l'OS (Windows 10 dans mon cas). J'ai donc installé RRTC sur un disque nommé F: et je n'ai pas eu le choix de l'emplacement des fichiers de travail. Ceux ci sont donc bien dans C:/documents/Railroad&co/TrainController.
La solution que j'utilise pour lancer TC directement sur mon TCO rejoint exactement ce que tu préconises, il suffit d'envoyer le fichier sur le bureau et de double cliquer dessus pour démarrer TC cela fonctionne parfaitement bien. Le seul petit reproche que je fais à cette solution est qui si tu as 10 TCO différents (essais, projets, versions...) tu as 10 icônes sur le bureau voilà pourquoi je posais cette question sur une éventuelle option dans TC. Bref rien de bien méchant non plus. Very Happy

Patrick: C'est exactement ce que j'ai fait, TC à configuré lui même son emplacement de sauvegarde sur le disque C: alors qu'il est installé sur le disque F:. Ta solution pour les sauvegardes est très bonne. Je n'ai pas de soucis à cet égard dans la mesure ou je dispose d'un système de sauvegarde automatisé sur serveur NAS (baie de disques durs externes et autonomes en réseau) qui fait chaque nuit une copie de tous les fichiers modifiés ou crées dans la journée, j'ai donc toujours la version précédente de tous mes fichiers. Non non je ne suis pas parano, mais je fais toute la partie administrative (devis, factures, comptabilité, plans...) de mon travail à mon domicile...

Merci encore et à bientôt.

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage TC Empty
MessageSujet: Re: Démarrage TC   Démarrage TC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage TC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarrage de TC
» Vitesse de démarrage
» demarrage de trajet
» Démarrage logiciel
» Non démarrage d'un trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Trucs - Astuces - Solutions-
Sauter vers: