Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Compatibilité TC DR5000

Aller en bas 
+14
Crenwick
Yann
DeepPurple
GrandCharles
Bernard
Marquis
sonicjojo
Skull1
Signal41
Jean_01
DiCoS69
Geo69
coquelicot94
Jd3d
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TC DR5000   Compatibilité TC DR5000 - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 17:01

JL28 a écrit:
A Orléans, elle était affichée à 165 €

Comme pour les carburants... les prix sont entrain de grimper... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TC DR5000   Compatibilité TC DR5000 - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 20:03

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Skull1 a écrit:
... elle fonctionne très bien pour le prix proposé.
Donc, si je reformule : avec cette centrale, il y a des problèmes mais compte tenu du faible prix, c'est acceptable pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas mettre plus cher (et/ou qui attendent des corrections éventuelles) ?  Wink

A+
Georges  


Bonsoir Georges,

Non, je ne rencontre pas de problème avec, après peut-être que je ne l'exploite pas a son maximum, pour moi, elle ne rentre pas dans la cour des grandes marques connues pour le moment.
Par contre c'est un très bon produit de base pour un départ avec pas mal de possibilités présentent niveaux BUS, mieux que la Z21N & B cela est sur. Mais tout produit a un revers de médaille au final.
A voir dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TC DR5000   Compatibilité TC DR5000 - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 20:39

Bonsoir,

Skull1 a écrit:
... Non, je ne rencontre pas de problème avec...
OK, donc pour toi cette centrale fonctionne très bien (indépendamment de son prix) ...  Very Happy

Skull1 a écrit:
... c'est un très bon produit de base pour un départ avec pas mal de possibilités présentent niveaux BUS...
C'est sûr que sur le papier c'est un vrai couteau Suisse (à un prix chinois)  !...  Smile

Skull1 a écrit:
... Mais tout produit a un revers de médaille au final...
C'est quoi alors le revers de la médaille par rapport à ton expérience (à part la doc et le non support par Freiwald) ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TC DR5000   Compatibilité TC DR5000 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 8:26

Bonjour Georges,
Pour le revers de la médaille, j'ai pas de réponse pour le moment.
Cela reste des composants physique et de la programmation, c'est bien pour cela
qu'il va falloir voir dans le temps. Si problèmes c'est plus du coté utilisateurs pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Crenwick

Crenwick


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/10/2017

Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TC DR5000   Compatibilité TC DR5000 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:00

Skull1 a écrit:
Bonjour Georges,
Pour le revers de la médaille, j'ai pas de réponse pour le moment.
Cela reste des composants physique et de la programmation, c'est bien pour cela
qu'il va falloir voir dans le temps. Si problèmes c'est plus du coté utilisateurs pour le moment.

50% d'accord avec toi mais pour moi 50% est a attribuer à Digikeijs qui malheureusement ne suit pas question documentation !

Je suis sur plusieurs forums en Europe et les erreurs des utilisateurs sont souvent corrigées a force d'essais.

Pour preuve, j'ai perdu quelques heures pour connecter TC vers la DR5000 en LAN via le Z21 car aucun détail n'est donné dans le manuel.
Mais une fois configuré correctement cela fonctionne a merveille.
Mon sentiment est que l'équipe Digikeijs est orientée "technique" et compétente mais ils leur manque un responsable produit qui gère les produits d'un plan plus commerciales et didactique.

La satisfaction des utilisateurs et donc la renommée du produit ne s'en porterai que mieux Wink

Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TC DR5000   Compatibilité TC DR5000 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:27

Bonjour Bernard,
Je veux bien croire cela, effectivement une doc plus complète a l'attention des utilisateurs y serait pour beaucoup, reste que c'est le seul point pour le moment que j'ai remarqué. Cette équipe rebondira certainement et y complètera ce point pour le plus grand plaisir de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TC DR5000   Compatibilité TC DR5000 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:59

Crenwick a écrit:
Je sais pas d'ou vient les 48VA dont tu parles mais l'alimentation fournit 4,5A et la DR5000 est donnée pour 3,2A max.

Les amplis (Booster) sont connecté via le port Loconet-B pour les booster de la marque mais ils vendent aussi un adaptateur CDE (DR5039) pour pouvoir brancher les Lenz Wink

N'empêche que ce n'est pas beaucoup ! 3,5 A en 15V, reste plus grand chose en 22... Et que pour un réseau basique il va falloir investir rapidement dans un ampli supplémentaire ce qui augmente singulièrement le prix de cette centrale parée de tous les avantages, et qui de mon point de vue est un pur objet de marketing qui n'apporte rien de nouveau !
D'ailleurs comment rendre nouveau un produit comme le DCC qui a plus de 20 ans !

Et, encore une fois, c'est un produit DCC compatible et pas conforme il me semble, je n'ai pas vu nulle part le logo NMRA...

Donc on va encore une fois retrouver les sempiternelles questions autour des achats de modules incompatibles entre eux... déjà à commencer par TC !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Crenwick

Crenwick


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/10/2017

Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TC DR5000   Compatibilité TC DR5000 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 10:21

Christophe,
L'alimentation est réglable de 15 à 24V et fourni bien 4,5A a 19V (mon réglage pour HO)

This adjustable power supply has a minimum capacity of 3.5 amps and a maximum power of 4.5 amps.

15-20 Volt / 4.5 Amp
22-24 Volt / Amp 3.75

Si je copie ta config (base + 2 amplis) j'arrive avec Digikeijs à 3x3,2A = 9,6A C'est je pense honorable vu le prix Smile

Question DCC/NMRA, la DR5000 n'a pas encore causé le moindre problème a ce sujet !

Je tiens à préciser que je n'ai aucun lien avec Digikeijs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TC DR5000   Compatibilité TC DR5000 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 11:11

Crenwick a écrit:
...

Question DCC/NMRA, la DR5000 n'a pas encore causé le moindre problème a ce sujet !

Je tiens à préciser que je n'ai aucun lien avec Digikeijs Wink

Juste un petit peu les yeux de Chimène quand même Laughing Laughing Laughing

Jean Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Crenwick

Crenwick


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/10/2017

Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TC DR5000   Compatibilité TC DR5000 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 11:22

J'avoue Jean Laughing

J'aime chercher les solutions Wink



Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TC DR5000   Compatibilité TC DR5000 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 11:53

Crenwick a écrit:
J'avoue Jean Laughing

J'aime chercher les solutions Wink

Tout est dans cette réponse... et Digikeijs l'a bien compris, il s'appuie sur ce constat pour faire la mise au point... d'où ses prix très attractifs...
Mais il faut aussi admettre qu'une grosse majorité des modélistes n'est pas du tout enclin à se creuser la tête pour faire fonctionner un outil qui le dépasse techniquement... alors, le risque est grand pour Digikeijs de voir son coup de bluff se retourner contre lui à terme...
Revenir en haut Aller en bas
Crenwick

Crenwick


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/10/2017

Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TC DR5000   Compatibilité TC DR5000 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 12:20

Il en faut pour tout les goûts Wink

J'adore passer une demi journée sur une loco de 40 ans pour la remettre en état (moteur, engrenages etc.), remplacer les lumières par des led et digitaliser le tout.
Quel plaisir de la voir faire son tour sur un circuit "moderne" digitale avec les autres au lieu d'être dans une vitrine Smile

C'est pour moi aussi une partie de ma passion Wink

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TC DR5000   Compatibilité TC DR5000 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 16:43

Crenwick a écrit:

J'adore passer une demi journée sur une loco de 40 ans pour la remettre en état (moteur, engrenages etc.), remplacer les lumières par des led et digitaliser le tout.
Quel plaisir de la voir faire son tour sur un circuit "moderne" digitale avec les autres au lieu d'être dans une vitrine Smile

C'est pour moi aussi une partie de ma passion Wink

Et nous l'avons bien compris... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TC DR5000   Compatibilité TC DR5000 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 20:26

Jean_01 a écrit:
Crenwick a écrit:
...

Question DCC/NMRA, la DR5000 n'a pas encore causé le moindre problème a ce sujet !

Je tiens à préciser que je n'ai aucun lien avec Digikeijs Wink

Juste un petit peu les yeux de Chimène quand même Laughing Laughing Laughing

Jean Laughing Laughing Laughing

Je n'aurais pas mieux dit ! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TC DR5000   Compatibilité TC DR5000 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 20:27

Plus sérieusement, comment fait -on pour remonter l'IP de SmartHand via cette centrale sans passer par un routeur ou box ?

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Crenwick

Crenwick


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/10/2017

Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TC DR5000   Compatibilité TC DR5000 - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 5:07

Tu veux connecter ton Iphone directement sur la DR5000 (Wifi) et commander TC via +Smarthand ?

Dans ce cas tu doit passer la DR5000 en mode "Bridge" et brancher le pc avec TC sur le LAN de la DR5000.

Je trouve cette config pas très pratique car ton pc n'est alors plus connecté vers ton réseau local ni internet.

J'ai pas testé cette config mais ce doit être faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TC DR5000   Compatibilité TC DR5000 - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 18:01

Crenwick a écrit:
Tu veux connecter ton Iphone directement sur la DR5000 (Wifi) et commander TC via +Smarthand ?
Oui !

Crenwick a écrit:
Dans ce cas tu doit passer la DR5000 en mode "Bridge" et brancher le pc avec TC sur le LAN de la DR5000.
Je trouve cette config pas très pratique car ton pc n'est alors plus connecté vers ton réseau local ni internet.
C'est certain c'est ballot pour l'accès web. Mais le passage par un routeur devrait permettre de retrouver l'accès web. Non ?  Mais ce serait tout de même mieux que de ne pas savoir à combien roule ton train, comme avec les app Roco ou TouchCab qui donnent des indications de vitesses totalement farfelues ! Au moins on a les indications réelles de TC sur la "manette".

On trouve cette centrale à 136 € + port sur ebay, 145 chez Modellbahnshop Lippe... J'hésite encore à en faire l'achat pour voir, comme elle se raccorde au RS8 je pourrais l'utiliser avec le H0m...

Ma petite expérience en public l'autre jour me dit que c'est vraiment un truc génial pour les gens, que de faire rouler le train depuis leur propre smartphone ! Et que, si j'ajoute des signaux... il va falloir les respecter et le jeu prend encore une toute autre dimension.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TC DR5000   Compatibilité TC DR5000 - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 18:13

DiCoS69 a écrit:
Crenwick a écrit:
J'avoue Jean Laughing

J'aime chercher les solutions Wink

Tout est dans cette réponse... et Digikeijs l'a bien compris, il s'appuie sur ce constat pour faire la mise au point... d'où ses prix très attractifs...
Mais il faut aussi admettre qu'une grosse majorité des modélistes n'est pas du tout enclin à se creuser la tête pour faire fonctionner un outil qui le dépasse techniquement... alors, le risque est grand pour Digikeijs de voir son coup de bluff se retourner contre lui à terme...

Hummm Élie tu m'inquiètes ! Quand je vois ce qui s'en dit sur les forums ou pages Facebook... Je peux t'affirmer Élie que si tu as des problèmes de vue en ce moment, c'est normal ! Tu as un doigt dans chaque œil ! Smile Smile Smile
Les mecs ne parlent que de ça ! C'est le syndrome Leclerc : c'est moins cher ! Et ça suffit à la plupart des gens.

Tu aurais vu le monde sur le stand Locoduino à Orléans... à qui le type répète en boucle que ça ne coute rien, et que avec 2 ou 4 cartes, ça fait comme une centrale et sa rétro... Forcément ça touche le chaland... d'autant que, à défaut de comprendre à quoi à sert et comment ça marche, ça clignote comme un centre commercial à Noël ! Very Happy Very Happy Very Happy

Cela dit, je pense que pour ce nouveau venu, le principal problème sera de rebondir...  Les fabricants de centrales, sauf Zimo et quelques autres, se mettent à faire dans le matériel roulant. 0 époque III pour Lenz, H0 pour ESU etc.

Les solutions d'éclairage des voitures ne sont pas mal non plus, et là encore... c'est pas cher !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TC DR5000   Compatibilité TC DR5000 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2018 - 1:18

Christophe a écrit:

Les mecs ne parlent que de ça ! C'est le syndrome Leclerc : c'est moins cher ! Et ça suffit à la plupart des gens.

Ce que je voulais dire, c'est qu'effectivement il y aura beaucoup d'acheteurs de la première heure, mais que ceux qui n'ont "pas la foi" ou les connaissances, vont jeter l'éponge s'ils rencontrent trop de difficultés d'utilisation...
Cela risque de créer une atmosphère de doute chez les futurs acheteurs potentiels, même si alors, des solutions ont été trouvées.
Voir par exemple comment PIKO s'est fait une mauvaise réputation en HO...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TC DR5000   Compatibilité TC DR5000 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2018 - 10:04

DiCoS69 a écrit:
Christophe a écrit:

Les mecs ne parlent que de ça ! C'est le syndrome Leclerc : c'est moins cher ! Et ça suffit à la plupart des gens.

Ce que je voulais dire, c'est qu'effectivement il y aura beaucoup d'acheteurs de la première heure, mais que ceux qui n'ont "pas la foi" ou les connaissances, vont jeter l'éponge s'ils rencontrent trop de difficultés d'utilisation...
Cela risque de créer une atmosphère de doute chez les futurs acheteurs potentiels, même si alors, des solutions ont été trouvées.
Voir par exemple comment PIKO s'est fait une mauvaise réputation en HO...

Je partage complètement ton point de vue. Je pars du principe que je joue au train, pas à l'apprenti programmateur informatique ... Mais pour d'autres... c'est l'inverse !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TC DR5000   Compatibilité TC DR5000 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2018 - 15:32

Christophe a écrit:

Je partage complètement ton point de vue. Je pars du principe que je joue au train, pas à l'apprenti programmateur informatique ... Mais pour d'autres... c'est l'inverse !

Et encore, sur ce forum, nous faisons, je pense, partie des mieux informés de la technique numérique... alors, pour ceux qui viennent de l'analogique un peu à contre-coeur... Rolling Eyes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 410
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TC DR5000   Compatibilité TC DR5000 - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2018 - 9:43

Bonjour,

Voici deux ans que j'utilise la DR5000 et les modules Digikeijs, et je ne regrette pas mon choix. Ce n'est pas une centrale "complète", pouvant fonctionner indépendamment d'un ordinateur. Mais c'est une bonne centrale pour qui veut piloter ses trains avec un ordinateur. Et même si elle n'est pas officiellement supportée par Freiwald, elle fonctionne bien avec TrainController. C'est vrai qu'on en parle beaucoup dans les forums, avec moulte questions posées, mais chaque centrale a droit à son fil kilométrique, il suffit de chercher Z21 ou ECOS ou Lenz pour s'en assurer...
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TC DR5000   Compatibilité TC DR5000 - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2018 - 11:28

Bonjour,
Tout comme Philippe, aucun regret sur l'achat de ce produit, fonctionne sans problèmes, a voir dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TC DR5000   Compatibilité TC DR5000 - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2018 - 13:54

DeepPurple a écrit:
Bonjour,

Voici deux ans que j'utilise la DR5000 et les modules Digikeijs, et je ne regrette pas mon choix. Ce n'est pas une centrale "complète", pouvant fonctionner indépendamment d'un ordinateur. Mais c'est une bonne centrale pour qui veut piloter ses trains avec un ordinateur. Et même si elle n'est pas officiellement supportée par Freiwald, elle fonctionne bien avec TrainController.

Peux-tu nous donner, en toute honnêteté, des détails sur la façon dont tu exploites le réseau avec cette centrale + TC ?
Séquences de circulations, manœuvres, vitesse des trains, longueur des trains, progressivité des arrêt/départs, simultanéité des circulations, gares cachées, mise en connexion facile avec TC, facilité de mise en œuvre des accessoires, de la détection, et des locos, erreurs de détection, erreurs d'arrêt, loupés de commande d'accessoires,...etc. Nous voulons tout savoir quoi ..! Laughing
Ce n'est pas de la curiosité, mais cela permettrait aux indécis de se faire une opinion car, il est vrai que pour tout matériel, il y a des supporteurs inconditionnels et des détracteurs systématiques... Very Happy

Si d'autres utilisateurs veulent se joindre à ces commentaires, ce ne sera que mieux...
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 410
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TC DR5000   Compatibilité TC DR5000 - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2018 - 17:08

DiCoS69 a écrit:
Peux-tu nous donner, en toute honnêteté, des détails sur la façon dont tu exploites le réseau avec cette centrale + TC ?
Séquences de circulations, manœuvres, vitesse des trains, longueur des trains, progressivité des arrêt/départs, simultanéité des circulations, gares cachées, mise en connexion facile avec TC, facilité de mise en œuvre des accessoires, de la détection, et des locos, erreurs de détection, erreurs d'arrêt, loupés de commande d'accessoires,...etc. Nous voulons tout savoir quoi ..! Laughing

Bien volontiers. J'ai commencé à relater aventures et expériences dans mon essai sur la CAChALO (vers la page 74). La connexion a demandé un peu de mise au point, mais avec les derniers paramètres (Loconet USB sur COM4 pour la rétroaction et les accessoires; Lenz Digital Plus USB sur COM5 pour les locomotives), tout va bien. A condition de temporiser les commandes d'accessoires (200 ms entre chaque commande) pour ne pas en perdre. Et de même pour éviter le flip-flop des détecteurs de présence par circuit de voie (5000 ms de temporisation). Mais je soupçonne que ces paramètres n'ont rien d'exceptionnel, et que des valeurs similaires doivent être utilisées pour d'autres centrales.

Cela me permet de faire rouler six trains, dont quatre simultanément. Avec des départs et arrêts très progressifs, et une précision d'arrêt acceptable (quelques centimètres) bien que mes profils de vitesse puissent encore être améliorés.

Seul bémol à ce jour : la programmation des CV, qui n'est pas parfaite avec TrainProgrammer (beaucoup de ratés en lecture). J'ai acheté une S-Prog comme centrale de programmation, que je ne l'ai pas encore montée. Je vous dirai si cela fonctionne mieux que la DR5000.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
Contenu sponsorisé





Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TC DR5000   Compatibilité TC DR5000 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité TC DR5000
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tc et dr5000
» Connexion DR5000 via routeur
» TC +DR5000 en wifi
» DR5000 choix dans la liste de TC
» problème de connections avec mes deux DR5000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: