Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Enregistrement des données

AuteurMessage
scirocco

Emploi : chef d'atelier
Loisirs : modelisme moto

MessageSujet: Enregistrement des données   Mer 27 Déc - 20:44

Bonsoir, c'est peut être une question bête mais malgré que j'arrive à me servir de RRTC sans tout savoir et très loin de là, je ne connais rien en informatique, mais le souci c'est qu'avec tout le travail que j'ai fais je pose la question que si mon ordinateur lâche ou la clé USB je n'aurai plus rien et cela m'inquiète
Y a t-il un moyen de sauvegarder tout mon travail malgré l'enregistrement fait à chaque fois et comment ? pour le moment tout va bien et je suis super content de RRTC malgré les difficultés à tout comprendre mais cela vient
Merci pour vos réponses cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Enregistrement des données   Mer 27 Déc - 22:53

Une façon simple et rationnelle de sauvegarder son travail est de l'enregistrer sur une clé USB de qualité (ou un disque dur externe).
En allant dans "Documents" puis "Railroad & Co", puis "TrainController", tu trouveras le fichier de ton réseau avec l'extension .yrrg
Il te suffit de copier régulièrement ce fichier sur une clé USB de stockage pour être en sécurité...
La clé de TrainController, elle, n'est qu'une clé de licence, et ne contient pas le fichier du réseau.
Si un jour elle lâche, il faudra contacter J. Freiwald qui te dira quoi faire. Cela bloquera momentanément l'utilisation du réseau, mais rien ne sera perdu.
Si c'est ton PC qui lâche, tu pourras recharger dans le nouveau PC, le dernier fichier que tu auras sauvegardé sur ta clé USB de stockage...
scirocco

Emploi : chef d'atelier
Loisirs : modelisme moto

MessageSujet: Re: Enregistrement des données   Dim 31 Déc - 12:14

merci pour votre réponse, je vais le faire, bonne fête de fin d'année, cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enregistrement des données   

Enregistrement des données
Page 1 sur 1