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 Essieux résistifs

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Christophe

Christophe

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MessageSujet: Re: Essieux résistifs   Essieux résistifs - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:18

Votre truc m'intéresserait bien un peu, mais je suppose que ce qui vaut pour la distance séparant la roue de l'essieu en H0 ne vaut plus pour du II, dont les deux jantes ou boudins sont séparés l'un de l'autre par deux voiles de roues et un essieu soit environ 60 mm...

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Christophe


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réseau RhB, Iim (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- pour la commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) :
Lenz LZV 100 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) LAN
- pour la rétro-signalisation :
HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
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Utilisation de l'app TouchCab sur iOS en wifi.
Utilisation du Navigator Massoth, via un émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
Petit réseau RhB en H0m pour m'amuser à l'intérieur. Avec la même LZV 100 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT. Et les mêmes commandes externes sans fils.
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MessageSujet: Re: Essieux résistifs   Essieux résistifs - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:23

Christophe a écrit:
Votre truc m'intéresserait bien un peu, mais je suppose que ce qui vaut pour la distance séparant la roue de l'essieu en H0 ne vaut plus pour du II, dont les deux jantes ou boudins sont séparés l'un de l'autre par deux voiles de roues et un essieu soit environ 60 mm...

C'est ça le problème... tu as la folie des grandeurs... Laughing
Mais si tu mets le produit entre la jante et l'axe (essieu), ce doit être un peu plus petit...non...? Very Happy
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rico

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MessageSujet: Re: Essieux résistifs   Essieux résistifs - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:32

Oui Elie, mais il me semble que Christophe a une roue folle sur ses voitures... Ça va être plus compliqué dans ce cas...
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MessageSujet: Re: Essieux résistifs   Essieux résistifs - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:41

Ah bon... il va falloir mettre un frotteur alors...
En parlant de frotteur, pourquoi ne pas mettre l'éclairage dans les voitures..?
Ou bien, s'il ne veut pas rouler de nuit, il mets seulement des frotteurs de prise de courant avec une résistance soudée dessus...
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rico

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MessageSujet: Re: Essieux résistifs   Essieux résistifs - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:43

Effectivement, ce serait le plus simple! Christophe a déjà bricolé des trucs du genre (je lui vais fourni des résistances), mais je ne me souviens pas des résultats exacts.
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Christophe

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MessageSujet: Re: Essieux résistifs   Essieux résistifs - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:17

Pour les essieux à roues solidaires en voici la photo vous allez tout comprendre !

Essieux résistifs - Page 2 6741910



Pour les roues folles, l'essieu ne tourne pas, il s'agit de deux roues montées sur des roulements à billes destinés à capter le courant, dans ce cas pas de souci, les connecteurs permettent l'éclairage de la voiture et la détection, même avec des rampes de LED. Pour les wagons les essieux sont différents et ne permettent pas le captage, et sont surtout beaucoup moins chers... !

Essieux résistifs - Page 2 6740310


Avantage des roues solidaires, elles sont "relativement" auto-nettoyantes pour elles mêmes et pour le bord du rail. Puisque ne prenant pas les courbes à la même vitesse, forcément ça frotte sur l'un des deux rails...

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MessageSujet: Re: Essieux résistifs   Essieux résistifs - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:37

J'aimerai avoir quelques précisions. L'axe est-il conducteur? Les 2 roues sont-elles isolées de l'axe? Le noir de la jante, c'est du plastique ou de la peinture?

Si tout est en plastique comme je le crains, si tu veux rendre ça conducteur, tu mets directement la bombe entre les roues sans même l'ouvrir!!!
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MessageSujet: Re: Essieux résistifs   Essieux résistifs - Page 2 Empty

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