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 Boucle de retournement

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dominiquelefranc



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MessageSujet: Re: Boucle de retournement   Ven 2 Mar - 20:38

DiCoS69 a écrit:


A la vue de ton plan, je pense que tu pourrais avoir des voies de gares cachées quasiment toutes de longueurs équivalentes, simplement en inversant le sens de positionnement des aiguilles d'un côté par rapport à l'autre... gares en forme de parallélogramme...

Oui Elie, dans mes premiers plans, j'ai dessiné des parallélogrammes.
Mais globalement, la longueur des voies de garage d'un // correspond à peu près à la moyenne des voies de mon plan, voire à la plus courte des longueurs.
La longueur des trains est variable: il y en a des courts, des moyens et des longs.
Mon plan correspond mieux à ces variables ou je pourrais affecter le bon garage au bon train.
A te lire
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dominiquelefranc



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MessageSujet: Re: Boucle de retournement   Ven 2 Mar - 21:14

Merci à tous pour vos commentaires, je m'investis sur le forum et à bientôt
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dominiquelefranc



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MessageSujet: Boucle de retournement   Dim 18 Mar - 11:02

Bonjour,
Geo69 a écrit:
2 - Avec un module qui prévient le court circuit, il y a deux petites zones de détection qui  ...

Et je reviens à mon plan ci-dessous


1. La boucle C se termine par un aiguillage, donc 2 zones de détection en sortie de 5 à 20 cm. Ces 2 zones sont-elles raccordées sur les mêmes bornes A2-B2 par exemple, du module KSM-SG de LDT ? Ces zones sont-elles à positionner en début des cantons 1 et E ?

2. La boucle D commence par un aiguillage, donc 2 zones de détection en entrée de 5 à 20 cm. Même question, ces 2 zones sont-elles raccordées sur les mêmes bornes A1-B1 par exemple, du module KSM-SG de LDT ?

3. Pour D, si le canton E en amont de la boucle ne pose pas de problème pour positionner la zone de détection, où positionner la zone de détection en amont de l'autre branche avec le croisement simple, la place étant restreinte ?

A+
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Boucle de retournement   Dim 18 Mar - 14:16

dominiquelefranc a écrit:


1. La boucle C se termine par un aiguillage, donc 2 zones de détection en sortie de 5 à 20 cm. Ces 2 zones sont-elles raccordées sur les mêmes bornes A2-B2 par exemple, du module KSM-SG de LDT ? Ces zones sont-elles à positionner en début des cantons 1 et E ?
A mon avis, seule la sortie sur canton 1 doit être équipée d'un tronçon isolé et connecté à A2-B2, car E est en phase avec la gare cachée.

dominiquelefranc a écrit:

2. La boucle D commence par un aiguillage, donc 2 zones de détection en entrée de 5 à 20 cm. Même question, ces 2 zones sont-elles raccordées sur les mêmes bornes A1-B1 par exemple, du module KSM-SG de LDT ?
Idem ci-dessus mais là, c'est E qui est en phase avec D, donc, à mon avis, il faut que tu mettes un petit bout de voie droite isolée, entre le croisement et l'aiguille pour faire la détection, et rien sur E.
Si la vitesse est réduite à cet endroit, 5cm suffisent...
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MessageSujet: Re: Boucle de retournement   Dim 18 Mar - 15:32

Rappel du principe du KSM-SG de LDT :
Lorsque le train entre sur le tronçon isolé et connecté à A1-B1, avant d'entrer sur le canton en opposition de phase, le module commute ce canton à la polarité du canton qui précède.
Lorsque le train entre sur le tronçon isolé et connecté à A2-B2, le module inverse la polarité du canton d'où sort le train, la mettant ainsi en phase avec celle du canton qui suit.
Ainsi, le court-circuit causé par la machine est évité.
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MessageSujet: Re: Boucle de retournement   

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