Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Voies et accessoires en zones cachés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dom76




Nombre de messages : 75
TrainController : Gold 9.0 B1
Localisation : Bonsecours près de Rouen
Emploi : Retraité du Bâtiment
Loisirs : lecture, jardinage, gym, golf, amis, petits enfants, voyages, trains miniatures
Date d'inscription : 12/01/2017

Voies et accessoires en zones cachés Empty
MessageSujet: Voies et accessoires en zones cachés   Voies et accessoires en zones cachés EmptyJeu 22 Fév 2018 - 18:58

Bonjour,

A la veille de commander tout ou partie de mes voies et accessoires (il faut du temps pour les mettre en oeuvre 145 ml + 39 accessoires), je me pose des questions de choix entre Peco, Roco et Tillig pour les parties cachées à la lecture d'articles, de commentaires décrivant différents problèmes, sachant que j'ai fait le choix Tillig pour les parties vues :
- pour les prix, je consulte aussi les sites allemands.
- problèmes de continuité électrique : liaisons à réaliser
- problème de tenue mécanique : points de colle
- problèmes d'épaisseur de boudins sachant que je m'équipe à neuf pour le matériel roulant
- etc.

Merci de vos conseils.
A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Voies et accessoires en zones cachés Empty
MessageSujet: Re: Voies et accessoires en zones cachés   Voies et accessoires en zones cachés EmptyJeu 22 Fév 2018 - 19:28

Bonjour, sur ce forum il s'agit d'échanger surtout au sujet de Train Controller et de ses produits dérivés, tu aurais probablement plus de réponses sur le sujet des voies sur un forum plus généraliste... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Voies et accessoires en zones cachés Empty
MessageSujet: Re: Voies et accessoires en zones cachés   Voies et accessoires en zones cachés EmptyVen 23 Fév 2018 - 2:54

dominiquelefranc a écrit:
Bonjour,

A la veille de commander tout ou partie de mes voies et accessoires (il faut du temps pour les mettre en oeuvre 145 ml + 39 accessoires), je me pose des questions de choix entre Peco, Roco et Tillig pour les parties cachées à la lecture d'articles, de commentaires décrivant différents problèmes, sachant que j'ai fait le choix Tillig pour les parties vues :
Merci de vos conseils.
A vous lire

Ce n'est pas parce que je t'ai donné quelques informations négatives sur la voie Tillig qu'il faut t'affoler... les points signalés une fois traités ne pose plus de problème... c'est une bonne et belle voie... j'ai une soixantaine d'appareils Tillig installés pour environ 150 ml de voie, 24 trains sont simultanément sur le réseau, et tout fonctionne... sauf certaines voitures ou wagons REE aux boudins mal calibrés que j'ai mis de côté en attendant de changer les essieux.
Tous les systèmes de voie ont des avantages et des inconvénients...
Les aiguilles Peco doivent être fiabilisées électriquement et le verrouillage doit généralement être enlevé (avec moteurs lents).
La voie Roco est massive et les boudins de roue fins (0,6/0,8mm) tombent dans l'ornière des cœurs d'aiguilles.
Les fabricants de matériels roulants ont maintenant une fâcheuse tendance à livrer n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Voies et accessoires en zones cachés Empty
MessageSujet: Re: Voies et accessoires en zones cachés   Voies et accessoires en zones cachés EmptyVen 23 Fév 2018 - 7:38

un article il y a quelques années dans LR, déclaré la voie PECO code 75 comme étant la plus polyvalente...
Après c'est aussi une question de coût. Actuellement la voie PECO acheté outre manche est la mieux placée. La voie Tilling acheté en Allemagne n'est pas mal, par rapport à la PECO acheté en France, car les frais de ports restent sage alors qu'en France dés que le colis dépasse 1m c'est le grand n'importe quoi...
Cela dépend aussi pour tes gares cachées ce que tu veux mettre comme aiguillage et comme motorisation.
Le matériel PECO avec moteur solénoïde fonctionne bien, les aiguillages sont verrouillés, ce qui en gare cachées et quand même intéressant. Régler des moteurs lents sous une tables n'est pas toujours aisé, et ce fonctionnement n'est pas primordial dans les parties non visibles
C'est donc à cet ensemble de questions qu'il te faut répondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voies et accessoires en zones cachés Empty
MessageSujet: Re: Voies et accessoires en zones cachés   Voies et accessoires en zones cachés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voies et accessoires en zones cachés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage des voies
» Numérotation des voies
» Voies de garage locos
» Retour sur les voies en impasse
» Ascenseur à deux voies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: