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 Voies et accessoires en zones cachés

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dominiquelefranc



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MessageSujet: Voies et accessoires en zones cachés   Jeu 22 Fév - 17:58

Bonjour,

A la veille de commander tout ou partie de mes voies et accessoires (il faut du temps pour les mettre en oeuvre 145 ml + 39 accessoires), je me pose des questions de choix entre Peco, Roco et Tillig pour les parties cachées à la lecture d'articles, de commentaires décrivant différents problèmes, sachant que j'ai fait le choix Tillig pour les parties vues :
- pour les prix, je consulte aussi les sites allemands.
- problèmes de continuité électrique : liaisons à réaliser
- problème de tenue mécanique : points de colle
- problèmes d'épaisseur de boudins sachant que je m'équipe à neuf pour le matériel roulant
- etc.

Merci de vos conseils.
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coquelicot94

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MessageSujet: Re: Voies et accessoires en zones cachés   Jeu 22 Fév - 18:28

Bonjour, sur ce forum il s'agit d'échanger surtout au sujet de Train Controller et de ses produits dérivés, tu aurais probablement plus de réponses sur le sujet des voies sur un forum plus généraliste... Wink
A+
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Voies et accessoires en zones cachés   Ven 23 Fév - 1:54

dominiquelefranc a écrit:
Bonjour,

A la veille de commander tout ou partie de mes voies et accessoires (il faut du temps pour les mettre en oeuvre 145 ml + 39 accessoires), je me pose des questions de choix entre Peco, Roco et Tillig pour les parties cachées à la lecture d'articles, de commentaires décrivant différents problèmes, sachant que j'ai fait le choix Tillig pour les parties vues :
Merci de vos conseils.
A vous lire

Ce n'est pas parce que je t'ai donné quelques informations négatives sur la voie Tillig qu'il faut t'affoler... les points signalés une fois traités ne pose plus de problème... c'est une bonne et belle voie... j'ai une soixantaine d'appareils Tillig installés pour environ 150 ml de voie, 24 trains sont simultanément sur le réseau, et tout fonctionne... sauf certaines voitures ou wagons REE aux boudins mal calibrés que j'ai mis de côté en attendant de changer les essieux.
Tous les systèmes de voie ont des avantages et des inconvénients...
Les aiguilles Peco doivent être fiabilisées électriquement et le verrouillage doit généralement être enlevé (avec moteurs lents).
La voie Roco est massive et les boudins de roue fins (0,6/0,8mm) tombent dans l'ornière des cœurs d'aiguilles.
Les fabricants de matériels roulants ont maintenant une fâcheuse tendance à livrer n'importe quoi...
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Bernard

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MessageSujet: Re: Voies et accessoires en zones cachés   Ven 23 Fév - 6:38

un article il y a quelques années dans LR, déclaré la voie PECO code 75 comme étant la plus polyvalente...
Après c'est aussi une question de coût. Actuellement la voie PECO acheté outre manche est la mieux placée. La voie Tilling acheté en Allemagne n'est pas mal, par rapport à la PECO acheté en France, car les frais de ports restent sage alors qu'en France dés que le colis dépasse 1m c'est le grand n'importe quoi...
Cela dépend aussi pour tes gares cachées ce que tu veux mettre comme aiguillage et comme motorisation.
Le matériel PECO avec moteur solénoïde fonctionne bien, les aiguillages sont verrouillés, ce qui en gare cachées et quand même intéressant. Régler des moteurs lents sous une tables n'est pas toujours aisé, et ce fonctionnement n'est pas primordial dans les parties non visibles
C'est donc à cet ensemble de questions qu'il te faut répondre
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MessageSujet: Re: Voies et accessoires en zones cachés   

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Voies et accessoires en zones cachés
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