Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Affichage photos de Train Animator

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Affichage photos de Train Animator Empty
MessageSujet: Affichage photos de Train Animator   Affichage photos de Train Animator EmptyLun 5 Mar 2018 - 8:13

Bonjour, savez vous s'il existe un moyen de faire apparaitre la photo du logo de Train Animator (sous .yra) pour retrouver plus facilement ce que l'on cherche dans le dossier, plutôt que par le nom Question
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Affichage photos de Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Affichage photos de Train Animator   Affichage photos de Train Animator EmptyLun 5 Mar 2018 - 8:52

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire?

A quelle place exactement veux tu voir le logo? Aujourd'hui, il s'affiche à côté du nom des fichiers, comme les autres logos des autres fichiers RRTC.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Affichage photos de Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Affichage photos de Train Animator   Affichage photos de Train Animator EmptyLun 5 Mar 2018 - 9:02

Bonjour, je n'arrive pas à avoir l'aperçu de la photo du matériel choisi qui est en .yra.
A+
Revenir en haut Aller en bas
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 675
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

Affichage photos de Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Affichage photos de Train Animator   Affichage photos de Train Animator EmptyLun 5 Mar 2018 - 9:02

c est cette photo
Affichage photos de Train Animator Logota10
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Affichage photos de Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Affichage photos de Train Animator   Affichage photos de Train Animator EmptyLun 5 Mar 2018 - 9:19

Non ce n'est pas ça que je cherche. Quand je vais dans le dossier Train Animator ou dans un autre dossier contenant des photos sous .yra, je n'ai pas d'aperçu visuel de la photo du matériel que je cherche. Comment faire pour avoir cette possibilité d'aperçu Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Affichage photos de Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Affichage photos de Train Animator   Affichage photos de Train Animator EmptyLun 5 Mar 2018 - 10:11

J'ai bien peur que ça ne soit pas possible.

Si, dans le répertoire de TA, tu affiches le volet de visualisation il te dit qu'aucun aperçu n'est disponible.

Cela dit, il y a bien une base de données des aperçus: c'est le fichier thumbs.db du répertoire de TA. C'est cette base de données (fichier binaire) qui est appelée dans TC lorsque tu vas dans la boîte de choix d'image de l'onglet "Général" des propriétés des locos.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Affichage photos de Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Affichage photos de Train Animator   Affichage photos de Train Animator EmptyLun 5 Mar 2018 - 11:37

OK bien vu, hors TA point de salut, mais bon on y arrive quand même... Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Nombre de messages : 46
TrainController : Gold V10 A7
Localisation : Fontenailles 77370
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferroviaire
Date d'inscription : 19/10/2020

Affichage photos de Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Affichage photos de Train Animator   Affichage photos de Train Animator EmptyMer 11 Nov 2020 - 11:21

Bonjour à Tous,
J'ai installé TA V9 et cela fonctionne, sauf que je ne sais pas comment sauvegarder une image de locomotive une fois éditée dans la partie droite de la fenêtre du logiciel. Les modifications de transparence n'apparaissent pas.
De plus dans RTTC V9 quand je veux accéder à ces images de locomotives alors là pas moyen, la touche "Call Train Animator" est inaccessible...?
Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières merci par avance - Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistraltrains.be
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Affichage photos de Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Affichage photos de Train Animator   Affichage photos de Train Animator EmptyMer 11 Nov 2020 - 15:29

En fait quand tu modifies ou pas une image avec train Animator tu l'enregistres sur ton PC dans un fichier
comme ceci

Affichage photos de Train Animator Train_12

chez moi c'est "Documents" ; Railroad & Co ; et Train Animator (ensuite j'ai créé des fichiers par des types de locos pour m'y retrouver) mais sinon il va les enregistrer au fur et a mesure dans un format yra

Tu peux aussi les voir dans C;Programmes; Railroad & Co: Train Animator; standard; locomotives et tu y trouveras également ceux qui sont fournis avec TA

Et quand tu est sur TC et que tu crée ou loco ou bien si celle-ci y est déjà il faut tu cliques sur "configurer" et que tu indiques le chemin a suivre pour trouver cette image yra

Normalement après enregistrement de ton fichier TC (a chaque phase de jeu), la fois suivante celui-ci retrouvera l'image (sauf si tu les déplace affraid )

Pour anecdote je travaille sur 3 PC pour éviter de recreer ces fichiers je les ai copié au même endroits sur chaque ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Affichage photos de Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Affichage photos de Train Animator   Affichage photos de Train Animator EmptyMer 11 Nov 2020 - 16:33

Jacques a écrit:
Bonjour à Tous,
De plus dans RTTC V9 quand je veux accéder à ces images de locomotives alors là pas moyen, la touche "Call Train Animator" est inaccessible...?
Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières merci par avance - Jacques

Il faut que les images créées avec TA (fichiers .yra) soient dans le même répertoire que TC.

Si tu appuies sur le bouton "Aide" de l'onglet "Général" des propriétés de la locomotive, tu verras que le bouton d'Appel à TA n'est disponible que pour les images que tu as créées. Il n'est pas disponible pour les images de locos fournies en standard dans TC qui ne sont pas modifiables avec TA.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jacques

Jacques


Nombre de messages : 46
TrainController : Gold V10 A7
Localisation : Fontenailles 77370
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferroviaire
Date d'inscription : 19/10/2020

Affichage photos de Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Affichage photos de Train Animator   Affichage photos de Train Animator EmptyJeu 12 Nov 2020 - 11:22

Bonjour à Tous,
Merci à Jean et Jean-Claude qui me permettront de me coucher un peu moins bête ce soir. Je n'avais effectivement rien compris... Bonne journée à tous - Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistraltrains.be
Contenu sponsorisé





Affichage photos de Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Affichage photos de Train Animator   Affichage photos de Train Animator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage photos de Train Animator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Train Animator
» Train Animator
» Train Animator Collection
» Plantage train animator
» Notice Train Animator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Extensions et autres logiciels de la suite Railroad & Co. :: TrainAnimator-
Sauter vers: