Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Simulation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baloo36




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/01/2015

Simulation Empty
MessageSujet: Simulation   Simulation EmptyMer 7 Mar - 13:48

Bonjour
Je viens pour la premiere fois de telecharger TC version 9, bronze, je m'entraine avec l'aide de la doc de M Dagron à reproduire mon futur reseau, en demo, puis je avec ça faire une simulation ou faut il être connecté à la centrale donc au reseau car pour le moment mon reseau n'est pas terminé
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Simulation Empty
MessageSujet: Re: Simulation   Simulation EmptyMer 7 Mar - 14:16

Bonjour,

Le simulateur existe dans la version Bronze de TC, donc tu peux faire de la simulation sur ton TCO avec cette version de TC.

Cela dit, quelle que soit la taille de ton futur réseau, tu ne pourras pas faire grand chose avec la version Bronze qui est beaucoup trop limitée dans la quasi totalité de ses fonctionnalités.

Je dirais que pour le prix demandé, tu n'as vraiment pas grand chose: sans doute le plus mauvais rapport qualité prix des logiciels produits par Freiwald.

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
baloo36




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/01/2015

Simulation Empty
MessageSujet: Re: Simulation   Simulation EmptyMer 7 Mar - 15:32

Donc tu me conseil la version silver minimum ? ok je prend note, autre question comment reproduire une gare cachée sur le tco
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Simulation Empty
MessageSujet: Re: Simulation   Simulation EmptyMer 7 Mar - 15:57

Oui, Silver minimum.

Une gare cachée est une gare comme une autre, rien ne la distingue spécialement sur le TCO.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
baloo36




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/01/2015

Simulation Empty
MessageSujet: Re: Simulation   Simulation EmptyMer 7 Mar - 16:39

Re bonjour
Je me permet de revenir vers vous car je ne comprend plus rien, j'ai ellevé la version bronze que j'avais installé ce matin pour mettre à la place la version silver 9 A3
J'ai telecharger le paquet de M Dagron correspondant, je vous explique ce que j'ai fait ensuite
-je suis allé dans le repertoire de railroad-J'ai bien le fichier railres 32.dll et le fichier railres_v9A3_fr.dll
-J'ai renommé le fichier railres32.dll en railres32_en.dll
Par contre je ne comprend pas ce qu'est l'archive et quel fichier je dois extraire
Merci
Revenir en haut Aller en bas
baloo36




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/01/2015

Simulation Empty
MessageSujet: Re: Simulation   Simulation EmptyMer 7 Mar - 16:44

Toutes mes excuses, mais je viens de voire que j'avais oublié de transformer railres32-v9A3_fr.dll en railres32.dll
je viens de le faire tout est ok encore mes excuse de vous avoir embêté
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simulation Empty
MessageSujet: Re: Simulation   Simulation EmptyDim 28 Fév - 11:46

Bonjour, excusez-moi je reviens sur le sujet, car en ce qui me concerne je souhaite aussi pouvoir faire des simulations. J’ai la version 9 Gold, mais je ne trouve pas dans les menus comment faire les simulations.
J’ai créé mes cantons, ainsi que mes trajets, et je souhaiterais voir les locos se déplacer sur mon plan, mais je ne trouve pas comment faire. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Simulation Empty
MessageSujet: Re: Simulation   Simulation EmptyDim 28 Fév - 12:17

Tout d'abord même remarque que pour l'autre question en ce concerne ta présentation.

La simulation se fait exactement comme les circulations réelles mais avec le réseau en mode hors ligne.

On assigne les trains aux cantons
On occupe le canton d'assignation dans une fenêtre de trafic
On ouvre une fenêtre de simulateur et on démarre le simulateur
On démarre les trajets dans l'onglet "Exploitation"

On voit alors le train se déplacer de canton en canton.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Simulation Empty
MessageSujet: Re: Simulation   Simulation EmptyDim 28 Fév - 12:21

la présentation est faite.

Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Simulation Empty
MessageSujet: Re: Simulation   Simulation EmptyDim 28 Fév - 12:24

Bonjour,

Christian Claude a écrit:
... je ne trouve pas dans les menus comment faire les simulations...
Il faut rester hors connexion et hors mode édition.
Ensuite ouvrir la fenêtre simulation (onglet fenêtre, groupe fenêtre, commande simulateur).
Pour démarrer le simulateur, il faut cliquer sur la deuxième petite flèche à gauche pour voir tourner les roues de la loco ... Smile
Il est aussi intéressant d'ouvrir une fenêtre "contrôle de trafic" pour suivre les trains et voir ce qui se passe au niveau des marqueurs des cantons ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simulation Empty
MessageSujet: Re: Simulation   Simulation EmptyDim 28 Fév - 12:42

Merci Geo69, ça marche. La seule chose que je ne comprends pas c'est d'ouvrir la fenêtre du simulateur qui me montre juste une loco vapeur qui tourne ses roues. Toutefois il m'a semblé comprendre qu'après coup, pour que ma simulation démarre, je clique sur le petit logo "lecture" de la fenêtre Simulator et la seulement le trajet que j'ai fait avec Autotrain par Glisser/Déposer, fonctionne. C'est bien cela ?? Quand à la fenêtre "contrôle de trafic" rien ne s'affiche dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Simulation Empty
MessageSujet: Re: Simulation   Simulation EmptyDim 28 Fév - 13:43

Christian Claude a écrit:
...La seule chose que je ne comprends pas c'est d'ouvrir la fenêtre du simulateur qui me montre juste une loco vapeur qui tourne ses roues.

Lorsque la loco tourne ses roues cela veut dire que la simulation est prête à démarrer. Si la loco ne tourne pas ses roues, on peut faire aussi une simulation pas à pas, à l'ancienne comme dans la version 5 de TC.

Christian Claude a écrit:

Toutefois il m'a semblé comprendre qu'après coup, pour que ma simulation démarre, je clique sur le petit logo "lecture" de la fenêtre Simulator et la seulement le trajet que j'ai fait avec Autotrain par Glisser/Déposer, fonctionne. C'est bien cela ??

Ce n'est pas tout à fait ça. Il te faut démarrer le simulateur puis tracer ton trajet avec Autotrain et dès qu'il est tracé, la loco va démarrer sur le TCO.

Christian Claude a écrit:

Quand à la fenêtre "contrôle de trafic" rien ne s'affiche dedans.

Il te faut cliquer sur un canton et tu le verras s'afficher dans la fenêtre: un rectangle avec ses marqueurs de ralentissement et d'arrêt comme tu le vois dans l'éditeur de canton des propriétés du canton.

Cela dit, si tu avais déjà la V8 de TC, il n'y a rien de nouveau là-dedans avec la V9. Est-ce que tu t'es vraiment beaucoup servi de ta V8?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Simulation Empty
MessageSujet: Re: Simulation   Simulation EmptyDim 28 Fév - 14:01

Ok merci.

Je ne me suis jamais vraiment servi de TC depuis que je l’ai acheté. Un manque de temps. Puis maintenant la préretraite et je m’y mets depuis très peu de temps, donc non dans son ensemble je ne connais pas bien TC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simulation Empty
MessageSujet: Re: Simulation   Simulation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simulation
» Simulation sans licence
» Problème de simulation
» SIMULATION C'est à dire ?
» block verrouillé en simulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Essai Hors ligne-
Sauter vers: