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 Présentation de Xavier

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xaviermbcn

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MessageSujet: Présentation de Xavier   Présentation de Xavier EmptyMar 20 Mar - 10:52

Bonjour à tous,

j' ai 55 ans, de Barcelone, donc veuillez excuser les possibles fautes d' ortographe dans mes messages...

J' utilise TC depuis la version 3.3 mais sur tout 5.5. J' ai construit plusieurs réseaux HO avec TC, puis TP, TA et +street.
Maintenant je reste sur v8G2 et utilise v9 en mode test.
Actuellement je construit un réseau en "0". C' est quelque chose de tout à fait différent même pour utiliser TC !!

Je participe sur un forum espagnol mais, malheureusement, reste à nos jours très peu actif.

Dans le passé j' ai utilisé IB avec s88 maison (sur base Merg développée par les membres du forum ctms1). Nous avons dévelopé des normes modulaires pour la conduite sous TC depuis 2006 avec un bus spécific. Mais depuis 2016 les réunions annuelles ont été abandonées.
Actuellement j' utilise, depuis des années, central Lenz LZV et LI-LAN avec des produits Lenz, LDT et PpP.

J' espère participer du forum.

Merci de m' avoir accepté.

Xavier
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Présentation de Xavier   Présentation de Xavier EmptyMar 20 Mar - 12:29

Bienvenue Xavier... Very Happy Very Happy
Tu devrais pouvoir trouver ici, tout ce dont tu as besoin pour parfaire ta connaissance de TC...
Qu'y a-t-il de si différent en 0 pour l'utilisation du logiciel..?
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rico

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MessageSujet: Re: Présentation de Xavier   Présentation de Xavier EmptyMar 20 Mar - 12:33

Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue.
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labcane77

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MessageSujet: Re: Présentation de Xavier   Présentation de Xavier EmptyMar 20 Mar - 13:02

bienvenue
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xaviermbcn

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MessageSujet: Re: Présentation de Xavier   Présentation de Xavier EmptyMar 20 Mar - 18:32

Bonsoir et merci de vos comentaires,

en réponse à Elie... L'on doit tenir en considérations l' apect relatif aux vitesses des locos. Une fois définies les vitesses maximales dans mes blocs, j' ai comencé avec les Speed Profiles des machines (je ne sais pas coment vous les només dans vos menus en français...). J' ai réaliser la même méthode que pour matériel H0. J' ai donc repris pour chaque machine sa vitesse réel comme vitesse maximale pour le décodeur et TC. Lorsque j' ai essayé ma V200 à près de 140 km/h vous pouvez imaginez. Un tel engin en 0... Et en plus etant donné que l' échelle est la moitié, la vitesse réel est le double que pour le H0 !!!
J' ai eu la panique !! Bref, maintenant aucune machine ne dépasse les 80/90 km/h de vitesse maximale.
De même pour la vitesse des blocs et pour les aiguillages en position déviée...

Je me suis rendu conscient de la débacle qui peut m' arriver si je perd le controle de TC avec un engin de plusieurs kilos à 70km/h et des mesures de sécurité sont en étude ...

cordialement,

Xavier
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MessageSujet: Re: Présentation de Xavier   Présentation de Xavier EmptyMar 20 Mar - 19:04

Bonsoir et bienvenue au forum TC Wink
A+
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Présentation de Xavier   Présentation de Xavier EmptyMar 20 Mar - 19:14

Aah oui..! Question poids, ce n'est pas la même chose...!

En français, nous disons : "Profil avancé de vitesse".

Évidemment, il te faudrait 2 fois plus d'espace pour faire les profils, mais en plus, il y a l'inertie réelle qui joue à fond... Christophe qui fait du train de jardin en IIm doit connaître ça... Very Happy Very Happy
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bijave66

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MessageSujet: Re: Présentation de Xavier   Présentation de Xavier EmptyMar 20 Mar - 21:51

Bonsoir Xavier et bienvenue.
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Poupy

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MessageSujet: Re: Présentation de Xavier   Présentation de Xavier EmptyMer 21 Mar - 6:26

Bonjour et bienvenue.

Poupy
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Christophe

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MessageSujet: Re: Présentation de Xavier   Présentation de Xavier EmptyMer 21 Mar - 10:25

xaviermbcn a écrit:


en réponse à Elie... L'on doit tenir en considérations l' apect relatif aux vitesses des locos. Une fois définies les vitesses maximales dans mes blocs, j' ai comencé avec les Speed Profiles des machines (je ne sais pas coment vous les només dans vos menus en français...). J' ai réaliser la même méthode que pour matériel H0. J' ai donc repris pour chaque machine sa vitesse réel comme vitesse maximale pour le décodeur et TC. Lorsque j' ai essayé ma V200 à près de 140 km/h vous pouvez imaginez. Un tel engin en 0... Et en plus etant donné que l' échelle est la moitié, la vitesse réel est le double que pour le H0 !!!
J' ai eu la panique !! Bref, maintenant aucune machine ne dépasse les 80/90 km/h de vitesse maximale.
De même pour la vitesse des blocs et pour les aiguillages en position déviée...

Je me suis rendu conscient de la débacle qui peut m' arriver si je perd le controle de TC avec un engin de plusieurs kilos à 70km/h et des mesures de sécurité sont en étude ...

Xavier



DiCoS69 a écrit:
Aah oui..! Question poids, ce n'est pas la même chose...!

Évidemment, il te faudrait 2 fois plus d'espace pour faire les profils, mais en plus, il y a l'inertie réelle qui joue à fond... Christophe qui fait du train de jardin en IIm doit connaître ça... Very Happy Very Happy


Hallo les gens, bienvenue Xavier.

Pour la question de l'inertie "naturelle" des machines je comprends ce que veut dire Xavier. Avec des machines sans retenue du bloc moteur c'est un peu compliqué.

Le LGB a cet avantage, d'avoir une transmission par vis sans fin, réversible en poussant très fort dessus, mais la loco freine en même temps que le moteur ralentit contrôlé par le décodeur.

Pour des modèles comme KISS ou Scheba, qui disposent d'une descente d'engrenages droits, c'est bien plus compliqué. Sur le plat on s'en sort à peu près, dans une descente, il faudrait pouvoir inverser le sens de rotation du moteur, pour faire frein ! En 35/000 c'est compliqué, en 60/000 c'est impossible. La loco seule dévale la pente on rejoue l'accident du Somport il y a 40 ans !

Pour ces machines je mets une compensation de freinage élevée, et des marqueurs de ralentissement et d'arrêt spécifiques pour tenir compte approximativement du glissement de la mécanique hors de contrôle numérique.

Pour le profil de vitesse, le doublement de la longueur change peu de chose. Pour le H0m je n'ai pas le choix 110 cm, pour le IIm, j'ai le choix en extérieur avec 740 cm ou en intérieur avec 182 cm. Objectivement je ne vois pas de différence, et devinez quelle longueur je préfère ? La plus courte ! On y passe pas la matinée, parce que 740 cm à 1 km/h tu meurs, et en plus, dedans c'est chauffé l'hiver !!!

Autre chose, effectivement quand on perd le contrôle d'une machine de plusieurs centaines d'euros... on maudit TC ! En conduite automatique je me limite aux modèles LGB, déjà quand il arrive que ça cogne... même en plastique, ça coûte et ça fout les boules...
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dudule

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MessageSujet: Re: Présentation de Xavier   Présentation de Xavier EmptyMer 21 Mar - 11:03

hola y bienvenido Xavier
je trouves que tu te débrouilles bien avec la langue française
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sonicjojo

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MessageSujet: Re: Présentation de Xavier   Présentation de Xavier EmptyMer 21 Mar - 16:27

Bienvenue
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Skull1

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MessageSujet: Re: Présentation de Xavier   Présentation de Xavier EmptyVen 23 Mar - 18:57

Bonsoir Xavier et bienvenue.
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Michel Morineau



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MessageSujet: Re: Présentation de Xavier   Présentation de Xavier EmptySam 24 Mar - 21:18

Bienvenu Xavier...nul doute que tu trouveras ton compte d'infos et de conseils sur ce site irremplaçable...
Michel M
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