Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Type signaux à implanter

Aller en bas 
AuteurMessage
claude1



Nombre de messages : 758
Age : 67
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Type signaux à implanter   Mar 3 Avr - 19:27

Sur la configuration suivante:

" />

Un train venant de droite sur la V1 peut:
-Continuer sur V1
-Aller sur V2
-Aller sur V3
-Aller sur la voie de débord

Le signal S1 comporte M, RR, C, VL et A. Il comporte de plus un indicateur de direction à quatre feux.

Pour V1, V2 et V3 pas de problème pour trouver l'affichage à présenter.
Par contre pour la direction vers la voie de débord pour un train venant de V1, donc hors manœuvre, je serais tenter de présenter le RR avec A ainsi que la quatrième direction à partir de la gauche (quatre feux blancs) et de mettre le signal S2 sur R et A.
Et de plus ajouter au côté du signal S1 un panneau amovible "impasse" présenté pour la circulation vers la voie de débord.
Que pensez vous de cette configuration?

PS: La signalisation implantée correspond à celle d'avant la mise en place des feux clignotants.

Claude
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DiCoS69

avatar

Nombre de messages : 10806
Age : 70
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Type signaux à implanter   Mar 3 Avr - 20:45

A mon avis, c'est une situation qui ne se rencontre pas en réel...
En effet, on n'accède généralement pas à une voie de débord directement en venant d'une voie principale par une aiguille en pointe, sauf si une manœuvre y est exécutée, mais en refoulement, c'est à dire par une circulation venant initialement de la gauche.
Les wagons marchandises sont d'abord dételés sur une voie de service (par ex. V3), puis repris en manœuvre (par une machine de manœuvre) pour être conduits sur voie de débord.
Donc, ce serait un RR30 qui serait présenté sur S1, avec éventuellement ID3.
Si tu ne veux pas respecter le processus, tu peux effectivement faire comme tu dis, mais, pas besoin de A sur S2, celui de S1 suffit avec la pancarte "Imp".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poupy

avatar

Nombre de messages : 905
Age : 70
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : tir sportif, un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Type signaux à implanter   Mer 4 Avr - 5:36

Bonjour,

Je confirme les propos d'Élie. Il faut prévoir une manoeuvre après rentrée sur V3.

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claude1



Nombre de messages : 758
Age : 67
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Type signaux à implanter   Jeu 5 Avr - 9:04

Merci.
Cela fera une belle manœuvre pour TC.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Type signaux à implanter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Type signaux à implanter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les conditions pour le contrôle des signaux
» signaux bizarres
» Arrêt en gare suivant type de train
» Récupérer le type du lecteur sélèctionné .
» Sigaux mécaniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: