Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Plaque tournante

Aller en bas 
+3
Jean_01
rico
François14
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
François14

François14


Nombre de messages : 96
Localisation : Courseulles sur mer
Emploi : Retraité
Loisirs : Bridge, modélisme, pétanque
Date d'inscription : 26/01/2017

Plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 11:52

Sauf quand on a besoin d'une centrale multiprotocole
Mes drivers d'aiguillages sont en Motorola!
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 16:58

bonjour
Eric tu écris(Il n'est pas nécessaire de créer des boutons puisque toutes les positions sont gérées dans chaque itinéraire, à condition de bien avoir tout renseigné.)
chez moi le pont choisi toujours la position du pont avec le chemin le plus court (même si  j'indique côté cabine ) voilà pourquoi j'ai créé des BP que j'actionne via des opérations
bon ça c'est en réseau non connecté;à l'écran le pont prend toujours le chemin le plus court.
je vais sortir la plaque des cartons pour voir le comportement en réel    "aucasou"

suis en V8
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 17:22

Gérard,

Tout le paramétrage donné par Ericest adapté à la version Silver.

Tu es en Gold. La gestion de la plaque est très différente et bien plus facile. Tu peux paramétrer le sens d'entrée et de sortie au niveau de chaque voie de la plaque sans aller tripoter dans les itinéraires.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 17:38

merci Jean, je n'ais pas encore assimilé la doc Embarassed ,je vais encore relire ta bible.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 18:05

François14 a écrit:
Sauf quand on a besoin d'une centrale multiprotocole
Mes drivers d'aiguillages sont en Motorola!

Je ne remets pas ton choix en question! Sachant que tu utilises plusieurs protocoles, l'Ecos est tout à fait justifiée!

Si tu rencontres toujours des problèmes et que tu souhaites que je vérifie ton fichier, n'hésites pas à me le dire, je le ferais volontiers.


Dernière édition par rico le Lun 21 Mai 2018 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 19:30

Jean , quand tu écris:(Tu peux paramétrer le sens d'entrée et de sortie au niveau de chaque voie de la plaque sans aller tripoter dans les itinéraires.)
il est question du sens de la locomotive? ou du pont par rapport à la voie
mon problème c'est de rentrer sur le pont toujours côté opposé à la cabine et d'en sortir toujours côté cabine peu importe le sens de marche de ma loco , donc quand je rentre dans une remise c'est la cabine qui est côté remise et quand j'en sort c'est le côté opposé à la cabine qui se trouve côté remise ,et pour faire cela je n'ai trouver que la solution du bouton poussoir inclue dans une opération Embarassed
désolé d'être aussi lourd scratch


Plaque tournante - Page 4 Captur27
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:17

dudule a écrit:
Jean , quand tu écris:(Tu peux paramétrer le sens d'entrée et de sortie au niveau de chaque voie de la plaque sans aller tripoter dans les itinéraires.)
il est question du sens de la locomotive? ou du pont par rapport à la voie
mon problème c'est de rentrer sur le pont toujours côté opposé à la cabine et d'en sortir toujours côté cabine peu importe le sens de marche de ma loco , donc quand je rentre dans une remise c'est la cabine qui est côté remise et quand j'en sort c'est le côté opposé à la cabine qui se trouve côté remise ,et pour faire cela je n'ai trouver que la solution du bouton poussoir inclue dans une opération Embarassed
désolé d'être aussi lourd  scratch

Les opérations de plaque dans les trajets ne nécessitent pas la création et l'utilisation de tes boutons...


Dernière édition par rico le Lun 21 Mai 2018 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:38

François14 a écrit:
Sauf quand on a besoin d'une centrale multiprotocole
Mes drivers d'aiguillages sont en Motorola!
Juste en passant, ça existe à moitié prix d'une ECOS II, mais c'est ton choix... n'en parlons plus... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 21:12

Eric, je les trouves où ces opérations de plaque dans les trajets ?
quand je vais dans opérations en début et que je choisi liste pour y mettre une opération de plaque et que je choisi une position voir photos

Plaque tournante - Page 4 Captur28
Plaque tournante - Page 4 Captur29




,et bien TC n'en tien pas compte l'ors de la construction du trajet le pont est toujours positionné en fonction du plus prés ?
je n'est trouvé que la solution du BP pour forcer le pont dans la position qui me convient.
mais comme dit plus haut c'est hors réseau peut être que quand je vais connecter la plaque le pont se positionnera bien contrairement à la vue sur le TCO?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 21:38

Impeccable! Elles sont là les opérations!

Maintenant si tu as oublié de mettre au moins une seconde de tempo dans le canton précédent le pont, rien ne marchera comme tu veux. Le pont risque de se positionner au plus court en réalité et de tourner à 180 ° au TCO, ou inversement! En Gold, influer sur le sens cabine ou inverse pour rentrer une loco reste compliqué...

En Silver, quand tout est paramétré, c'est simple, sauf en Auto-train, évidemment.


Dernière édition par rico le Mar 22 Mai 2018 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2018 - 0:04

merci Eric pour l'info sur le fait de mettre une tempo ,demain je prends un moment pour tester en réel
pour cette phrase ( En Gold, influer sur le sens cabine ou inverse pour rentrer une loco reste compliqué...) je ne suis pas d'accord avec toi c'est une chose que je fait très bien avec mes fameux BP ( c'est pour çà que j'ai créé ces BP  pour pouvoir positionner mon pont comme je veux avec des opérations dans les trajets ou avec des marqueurs) pour moi c'est ce que j'avais trouver de plus simple Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2018 - 11:34

Gérard, tu fais ce que tu veux avec tes boutons si tu trouves que c'est plus simple! De toute façon, c'est hors sujet car François est en Silver Very Happy Very Happy Very Happy

Pour François, j'ai réalisé un fichier en Silver reprenant son TCO. J'ai mis quelques trajets pour tester. Je rentre les locos garées en arrière sur la rotonde avec 2 trajets successeurs. Je peux ressortir en arrière ou en avant vers le réseau. J'ai placé des boutons au TCO pour lancer les trajets.

Le fichier s'appelle Silver et est téléchargeable ICI


Dernière édition par rico le Mar 7 Aoû 2018 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2018 - 20:43

merci Eric ce coup ci çà MARCHE! je viens de tester sur un ensemble de 4 cantons ,le pont se positionne correctement et le symbole au TCO et en concordance
bon je sais ,suis un peu dur de la comprenette mais çà viens, grâce soit rendue aux supers héros du forum Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François14

François14


Nombre de messages : 96
Localisation : Courseulles sur mer
Emploi : Retraité
Loisirs : Bridge, modélisme, pétanque
Date d'inscription : 26/01/2017

Plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 11:54

Merci à Eric pour son fichier
Mais je suis en version A2 qui ne l'accepte pas
Est-il possible de passer en version A3? et que devient mes fichiers entrés en version A2?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 12:16

Oui il faut passer en A3. Tes fichiers seront automatiquement mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 12:17

Tu aurais dû passer depuis longtemps en version A3, la version A2 qui avait plein de problèmes a été très vite modifiée par Freiwald.

Comme toujours lors du passage d'une version à la version supérieure de TC, les fichiers sont convertis automatiquement.

Il suffit de télécharger la version V9.A3 sur le site de Freiwald et de l'installer. Ensuite, si tu souhaites franciser, les fichiers correspondants sont sur ma page web. Ne pas utiliser les fichiers de francisation de la A2 avec la A3, ça ne fonctionnera pas.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
François14

François14


Nombre de messages : 96
Localisation : Courseulles sur mer
Emploi : Retraité
Loisirs : Bridge, modélisme, pétanque
Date d'inscription : 26/01/2017

Plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 19:26

Je n'étais pas au courant de cette nlle version. J'avais chargé le logiciel en Décembre 2017.
Nlle version installé, et j'ai pu télécharger le fichier d'Eric sans pb. Entre deux, j'ai réussi à crérer des itineraires depuis le canton d'accès au terminal jusqu'à une voie de la rotonde, en intercalant quelques tempos
Question complémentaire: comment faire la distinction entre les deux itineraires qui sont crées systématiquement par TC entre les voies d'"accès et le pont?
Bravo pour ce forum qui aide bien les débutants, car je ne trouve pas la doc de TC bien adaptée aux novices!
Revenir en haut Aller en bas
François14

François14


Nombre de messages : 96
Localisation : Courseulles sur mer
Emploi : Retraité
Loisirs : Bridge, modélisme, pétanque
Date d'inscription : 26/01/2017

Plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 19:26

Je n'étais pas au courant de cette nlle version. J'avais chargé le logiciel en Décembre 2017.
Nlle version installé, et j'ai pu télécharger le fichier d'Eric sans pb. Entre deux, j'ai réussi à crérer des itineraires depuis le canton d'accès au terminal jusqu'à une voie de la rotonde, en intercalant quelques tempos
Question complémentaire: comment faire la distinction entre les deux itineraires qui sont crées systématiquement par TC entre les voies d'"accès et le pont?
Bravo pour ce forum qui aide bien les débutants, car je ne trouve pas la doc de TC bien adaptée aux novices!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 20:54

François14 a écrit:
Question complémentaire: comment faire la distinction entre les deux itineraires qui sont crées systématiquement par TC entre les voies d'"accès et le pont?

Je suppose que tu veux savoir comment supprimer les itinéraires qui ne t’intéressent pas dans un trajet?

Il suffit de sélectionner l'itinéraire et de le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
François14

François14


Nombre de messages : 96
Localisation : Courseulles sur mer
Emploi : Retraité
Loisirs : Bridge, modélisme, pétanque
Date d'inscription : 26/01/2017

Plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:11

Bonjour
Je suis passé à la version A4 silver, ce qui m'a obligé à remodifier certains paramètres des itineraires  concernant mon PT.
Et j'ai un souci concernant la condition "pont aligné" de l'itineraire canton vers pont, qui a priori ne fonctionne plus sous A4
Quelqu'un a t il eu ce pb?
Merci et bonnes vacances à tous
Revenir en haut Aller en bas
François14

François14


Nombre de messages : 96
Localisation : Courseulles sur mer
Emploi : Retraité
Loisirs : Bridge, modélisme, pétanque
Date d'inscription : 26/01/2017

Plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 16:14

Autre petit problème utile pour certains, il semblerait que ce ne soit pas l'entente cordiale entre TC et Avast, qui plante le téléchargement ainsi que l'application
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 16:40

François14 a écrit:
...
Et j'ai un souci concernant la condition "pont aligné" de l'itineraire canton vers pont, qui a priori ne fonctionne plus sous A4
Quelqu'un a t il eu ce pb?
...

Elle est où cette condition? Je ne trouve nulle part dans l'interface le texte "pont aligné".

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 16:44

François14 a écrit:
Autre petit problème utile pour certains, il semblerait que ce ne soit pas l'entente cordiale entre TC et Avast, qui plante le téléchargement ainsi que l'application

Apparemment Avast empêche le téléchargement mais ne plante pas l'application.

Cela a déjà été largement évoqué dans les sujets relatifs à la version V9.A4. Je pense que le problème vient plus d'Avast que de TC puisque il est inexistant avec les autres antivirus.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
François14

François14


Nombre de messages : 96
Localisation : Courseulles sur mer
Emploi : Retraité
Loisirs : Bridge, modélisme, pétanque
Date d'inscription : 26/01/2017

Plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 17:19


Jean,
Je me suis mal exprimé
"pont aligné" est le nom donné au canton fictif commandé par TT-DEC et qui se met en occupation lors de l'alignement du pont avec une voie de sortie.
Cela marchait parfaitement sous la version A3 et ne fonctionne plus sous la version A4
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 18:01

OK.

Cela dit, je pense que dans la version A3, il ne se mettait pas en occupation par l'opération du Saint Esprit. Dans son paramétrage il doit bien y avoir un indicateur quelque part. Il faut donc trouver pourquoi cet indicateur ne s'active plus.

Je ne pense pas que ce soit le passage à la version A4 qui fasse de telles modifications.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque tournante
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» TCO pour plaque tournante
» Plaque tournante
» plaque tournante
» Plaque tournante
» Trajet en boucle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Tableau de Contrôle Optique-
Sauter vers: