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 Présentation Jacques26

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Christophe
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Jacques26
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Jacques26




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MessageSujet: Présentation Jacques26   Présentation Jacques26 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 19:16

Bonjour,
J'ai décidé de me convertir au numérique car ça me titille depuis de nombreuses années et j'ai franchi le pas après avoir vu et revu la vidéo de R. Yver ; c'est vraiment bluffant.
J'ai un réseau HO avec une double voie, gare de passage, gare terminus et mini triage (environ 30 aiguilles à poser). Pour des raisons de coût je pense faire du BAPR (si j'y arrive). J'ai depuis peu une DR5000 et après quelques essais avec CDM rail, Windigipet et TC, mon choix est quasiment fait. TC en version Démo est toutefois difficile à tester car au bout de 10 minutes environ il me demande la licence et décroche de la centrale ; ce n'est pas top pour réaliser des tests.
Cordialement et à très bientôt pour une première question
JT
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claude1




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MessageSujet: Re: Présentation Jacques26   Présentation Jacques26 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 20:12

Bon choix, TC est vraiment bien.

La signalisation est accessoire pour commencer.
Je ne crois pas que le bapr fasse faire des économies car les zones de gare sont en bal sur les lignes en bapr.
Claude
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MessageSujet: Re: Présentation Jacques26   Présentation Jacques26 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 20:13

Bienvenue Jacques, dans le chaudron... Very Happy Very Happy
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Christophe

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MessageSujet: Re: Présentation Jacques26   Présentation Jacques26 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 20:14

claude1 a écrit:

Je ne crois pas que le bapr fasse faire des économies car les zones de gare sont en bal sur les lignes en bapr.
Claude

Euh, comment peux-tu affirmer cela ?

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Christophe


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- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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MessageSujet: Re: Présentation Jacques26   Présentation Jacques26 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 21:24

Jacques26 a écrit:
Bonjour,
J'ai décidé de me convertir au numérique car ça me titille depuis de nombreuses années et j'ai franchi le pas après avoir vu et revu la vidéo de R. Yver ; c'est vraiment bluffant.
J'ai un réseau HO avec une double voie, gare de passage, gare terminus et mini triage (environ 30 aiguilles à poser). Pour des raisons de coût je pense faire du BAPR (si j'y arrive). J'ai depuis peu une DR5000 et après quelques essais avec CDM rail, Windigipet et TC, mon choix est quasiment fait. TC en version Démo est toutefois difficile à tester car au bout de 10 minutes environ il me demande la licence et décroche de la centrale ; ce n'est pas top pour réaliser des tests.
Cordialement et à très bientôt pour une première question
JT

Bonsoir,

Je te souhaite la bienvenue.

Je ne comprends pas le rapport entre la signalisation SNCF et l'utilisation de TC...

Un canton reste un canton, seule la longueur diffère! Plus c'est long, moins ça circule!
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claude1




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MessageSujet: Re: Présentation Jacques26   Présentation Jacques26 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 21:30

Pour un canton de BAPR il faut deux signaux, donc deux blocs de sortie de décodeur.
Avec le même équipement on réalise deux cantons de BAL.
Comme dit précédemment les zones de gare sont en BAL, c'est là que le cout est le plus élevé en termes de signaux souvent plus complexes que les signaux de pleine ligne.
Pour moi le BAPR revient plus cher que le BAL avec un découpage identique des cantons.
On est loin de la réalité où le BAPR est fait pour avoir des cantons longs (10 km) mais avec un débit moindre qu'en BAL.
Claude
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Christophe

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MessageSujet: Re: Présentation Jacques26   Présentation Jacques26 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 21:57

claude1 a écrit:
Pour un canton de BAPR il faut deux signaux, donc deux blocs de sortie de décodeur.
Avec le même  équipement on réalise deux cantons de BAL.
Comme dit précédemment   les zones de gare sont en BAL, c'est là que le cout est le plus élevé en termes de signaux souvent plus complexes que les signaux de pleine ligne.
Pour moi le BAPR revient plus cher que le BAL avec un découpage identique des cantons.
On est loin de la réalité où le BAPR est fait pour avoir des cantons longs (10 km) mais avec un débit moindre qu'en BAL.
Claude

Je ne pensais pas les choses ainsi ! Embarassed  En fait en réalité, il n'y a pas de BAL dans une gare encadrée par du BAPR tout simplement ! En général c'est un cantonnement de gare à gare et c'est le chef d'exploitation qui ouvre ou pas les signaux d'entrées et de sorties.

Maintenant effectivement, du point de vue des décodeurs de signaux... au bout du bout ça ne doit pas changer grand chose... Le signal avancé du BAPR étant "piqué" sur le signal d'entrée de gare. Si le signal d'entrée est libre, le signal avancé aussi, si le signal d'entrée est fermé ou à l'avertissement, le signal avancé est à l'avertissement. Au moins ce signal avancé ne nécessite aucun décodeur ! Smile
Quand au signal de sortie de gare vers un tronçon en BAPR, il ne présente que deux images, carré ou libre !

Et bienvenue à Jacques !

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Christophe


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MessageSujet: Re: Présentation Jacques26   Présentation Jacques26 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 22:20

Christophe a écrit:


Je ne pensais pas les choses ainsi ! Embarassed  En fait en réalité, il n'y a pas de BAL dans une gare encadrée par du BAPR tout simplement ! En général c'est un cantonnement de gare à gare et c'est le chef d'exploitation qui ouvre ou pas les signaux d'entrées et de sorties.

Euuuuhhhh ... Christophe, sans vouloir te vexer, tu ne serais pas un peu restrictif dans ton affirmation?

Je te donne un exemple que je vois tous les jours: l'entrée de la gare d'Annecy quand tu arrives de La Roche sur Foron. La voie longe l'avenue de Brogny et on y voit de beaux signaux de BAPR, jusqu'au signal d'entrée de la gare qui est un beau signal de BAL (Carré avec Rappel de ralent). Quant à la gare elle est gérée en BAL. C'est ce qu'on retrouve dans l'exemple donné par Y. Baude dans son bouquin sur la signalisation (page 90 de mon exemplaire).

Quant aux signaux de BAPR, il n'y en a pas que deux. Il existe aussi des cibles à 6 feux qui peuvent montrer le préavertissement ou le ralentissement ou l'avertissement.

Jean Smile
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MessageSujet: Re: Présentation Jacques26   Présentation Jacques26 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 23:06

Euh .... oublions si vous voulez bien le BAPR ce n'est pas le sujet ni la question.
Le problème est de raccorder TC à la DR5000 via un routeur, comment configurer TC avec les bonnes adresses IP et le cas échéant les bons ports (voir Titre du message : "Connexion TC à DR5000 via routeur"). avec mes excuses si je suis un peu confus mais je débute sur ce forum.
Cordialement.
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MessageSujet: Re: Présentation Jacques26   Présentation Jacques26 EmptyVen 11 Mai 2018 - 0:43

J'ai ouvert un nouveau sujet "Signalisation BAPR et BAL" pour continuer la discussion... Very Happy Very Happy
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bijave66

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MessageSujet: Re: Présentation Jacques26   Présentation Jacques26 EmptyVen 11 Mai 2018 - 8:34

Bonjour Jacques et bienvenue.
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MessageSujet: Re: Présentation Jacques26   Présentation Jacques26 EmptyDim 13 Mai 2018 - 13:17

Bonjour et bienvenue Jacques.
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