Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vitesse imposée en début de trjet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

vitesse imposée en début de trjet  Empty
MessageSujet: vitesse imposée en début de trjet    vitesse imposée en début de trjet  EmptyMer 6 Juin 2018 - 19:18

bonjour
je cherche le moyen de faire démarrer ma locomotive à une vitesse choisie inférieure à celle programmée dans le canton suivant le canton de départ
trajet = canton A vers canton B vitesse autorisée dans B = 10 Km/h mais pour ce trajet je voudrai que ma loco roule à 5 Km/h
j'ai essayé avec le bouton vitesse et également avec une limite temporaire dans les "opérations de locomotive" que j'ai placé dans liste en opération de début de trajet mes ça ne fonctionne pas
quelqu'un aurait la solution?
j'ai farfouiller dans les diverses rubriques mais j'ai rien trouvé
bon en attendant j'y retourne
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

vitesse imposée en début de trjet  Empty
MessageSujet: Re: vitesse imposée en début de trjet    vitesse imposée en début de trjet  EmptyMer 6 Juin 2018 - 21:04

Bonsoir,

dudule a écrit:
... mais pour ce trajet je voudrai que ma loco roule à 5 Km/h ...
Il faut que tu paramètres la vitesse maxi souhaitée dans les propriétés du (ou des) canton(s) spécifiques au trajet. Pour cela, tu double-clic (ou clic droit et clic sur "Propriétés du canton spécifiques au trajet") sur le canton dans le dispatcher (après avoir sélectionné le trajet) et tu paramètres la "vitesse limite" pour ce canton ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

vitesse imposée en début de trjet  Empty
MessageSujet: Re: vitesse imposée en début de trjet    vitesse imposée en début de trjet  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 0:10

bonsoir Georges
je viens de faire ce que tu m'as décrit mais ça ne marche pas Embarassed
après plusieurs test je viens de m'apercevoir que si je met 30 dans la vitesse du canton B la fenêtre de train affiche bien 30 elle affiche 20 si je met 20 pour le canton mais si je met 5 elle affiche toujours 10 pas moyen d'allez plus bas ??????? je suis perdu!
je vais ré-ouvrir un ancien fichier et voir si je peut faire ce trajet
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

vitesse imposée en début de trjet  Empty
MessageSujet: Re: vitesse imposée en début de trjet    vitesse imposée en début de trjet  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 1:52

Peut-être que la vitesse de seuil de la machine est supérieure à 5 Km/h...!? Smile
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

vitesse imposée en début de trjet  Empty
MessageSujet: Re: vitesse imposée en début de trjet    vitesse imposée en début de trjet  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 8:03

Et le gagnant est ......
ELIE king
merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

vitesse imposée en début de trjet  Empty
MessageSujet: Re: vitesse imposée en début de trjet    vitesse imposée en début de trjet  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 8:39

et oui bien sur si on roule à une vitesse inférieure à la vitesse minimum on va finir par rouler en marche arrière non? MDR
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

vitesse imposée en début de trjet  Empty
MessageSujet: Re: vitesse imposée en début de trjet    vitesse imposée en début de trjet  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 12:31

Gérard, si tu veux faire des manœuvres lentes, lors du profil avancé de vitesse il faut enregistrer des vitesses de seuil très basses, au cran 1 du décodeur (cran 8 de TC avec décodeur en 128, ou 32 de TC avec décodeur en 28 pas).
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

vitesse imposée en début de trjet  Empty
MessageSujet: Re: vitesse imposée en début de trjet    vitesse imposée en début de trjet  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 13:01

Ce n'est pas tout de les enregistrer ... encore faut-il que le tagazou qui est sur les voies soit capable de rouler à ces vitesses là.

Jean Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

vitesse imposée en début de trjet  Empty
MessageSujet: Re: vitesse imposée en début de trjet    vitesse imposée en début de trjet  EmptyVen 8 Juin 2018 - 7:55

Le tagazou!!!!
c'est un paramètre de TC ça?
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

vitesse imposée en début de trjet  Empty
MessageSujet: Re: vitesse imposée en début de trjet    vitesse imposée en début de trjet  EmptyVen 8 Juin 2018 - 9:27

Merci Elie et Jean  
là je suis en mode déconnecté, donc pour le tagazou pas de problème ; j'ai pu vérifier les actions et bon déroulement des trajets ,pour les vitesses je réglerai çà quand le réseau sera opérationnel .

Bernard pour les paramètres du tagazou c'est page 608 du nouveau guide dans le paquet cadeau de Jean et ce n'est valable que pour la V10
et plus tu roule moins vite et moins tu avance plus lentement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse imposée en début de trjet  Empty
MessageSujet: Re: vitesse imposée en début de trjet    vitesse imposée en début de trjet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse imposée en début de trjet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actions au début d'un trajet
» Opérations en début de trajet
» Profil de vitesse - vitesse max trop basse
» Début de la conception
» Arret en début de canton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: