Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Installation et mise en service des servo

Aller en bas 
+5
Bernard
Yann
DiCoS69
Larist
Shralankadar
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shralankadar




Nombre de messages : 79
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2016

Installation et mise en service des servo  Empty
MessageSujet: Installation et mise en service des servo    Installation et mise en service des servo  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 15:12

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont vu les photos du réseau en cour de construction... J'ai eu la merveilleuse idée de vouloir tout déporter au mur (décodeurs..) pour faciliter câblage et maintenance.

Hier je tente la mise en service d'un servo..mais celui-ci était asthmatique et faisait des à-coups très étrange... J'ai rapidement déduit que c'était du à la distance séparant les servo des switchpilot.... J'ai en effet environ 6m de câbles et en faisant l'essai avec un servo raccordé en direct sur le pilot... Ras.

J'ai donc tenté une manipulation en rajoutent des résistances de tirage (50 kohms), le mouvement est différent... Mais le bruit du décodeur me semble étrange...

J'ai installé tout ça sur une petite plaquette de test pour voir la différence entre un servo avec et sans résistances de tirage.... Résultats différents... Mais je suis pas plus rassuré sur le bruit que ça fait !

Je fais donc appel à vos connaissances et conseils.... Ci dessous une vidéo des 2 servo en action, le premier étant celui avec résistances.

Dans l'attente de votre réponse... En espérant que je puisse éviter de devoir recabler et replacer tous les modules sous la table affraid

https://we.tl/s-Cmd66LDiZ5

Merci par avance !
Romain
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Installation et mise en service des servo  Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en service des servo    Installation et mise en service des servo  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 21:07

Peut-être un pb de compatibilité entre le servo et le switch Pilot, surtout si ce dernier est en V2 ? Quelle est la marque du servo ?

Sujet déjà évoqué

A+

Alain


Dernière édition par Larist le Jeu 12 Juil 2018 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shralankadar




Nombre de messages : 79
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2016

Installation et mise en service des servo  Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en service des servo    Installation et mise en service des servo  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 22:25

Bonsoir,

Ce sont les servo esu qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Installation et mise en service des servo  Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en service des servo    Installation et mise en service des servo  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 23:15

Les à coup sur ta vidéo sont les mêmes que j'avais en mettant des servos Modelcraft sur un Switch Pilot V2. Cela avait disparu en installant à la place des servos ESU. Connais pas la raison.

Récemment j'ai découvert une autre cause de positionnement erratique de certains servos qui se mettaient à grogner voire à osciller au milieu de mes circulations. Je me suis aperçu que ça se produisait quand certaines locos passaient à proximité du servo. Notamment avec des Rivarossi des années 70 que j'ai retirées du service. Pb de parasitage ?

Désolé mais je n'ai pas de solution si ce n'est de t'encourager à faire des essais de modif du cv50 du Switch Pilot (bien noté ce que tu fais pour les retours arrière) et faire des essais de permutation entre éléments pour tenter de trouver une combinaison servo-Switch qui fonctionne.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Installation et mise en service des servo  Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en service des servo    Installation et mise en service des servo  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 23:24

Shralankadar a écrit:

Hier je tente la mise en service d'un servo..mais celui-ci était asthmatique et faisait des à-coups très étrange... J'ai rapidement déduit que c'était du à la distance séparant les servo des switchpilot.... J'ai en effet environ 6m de câbles et en faisant l'essai avec un servo raccordé en direct sur le pilot... Ras.

J'ai donc tenté une manipulation en rajoutent des résistances de tirage (50 kohms), le mouvement est différent... Mais le bruit du décodeur me semble étrange...

Dans l'attente de votre réponse... En espérant que je puisse éviter de devoir recabler et replacer tous les modules sous la table affraid

Merci par avance !
Romain

Désolé de te décevoir, mais les signaux envoyés aux servos sont des signaux faibles comportant des valeurs de temps... disons qu'au delà de 1m50 la situation devient critique, et ce ne sont pas des résistances "de tirage" qui pourront arranger les choses... en effet, hormis l'affaiblissement du à la distance, les parasites de tous ordres s'en donnent à cœur joie sur de telles longueurs de câble...
La seule solution est bien de placer les décodeurs de telle sorte que les câbles soient le plus courts possible (ce qui n'est pas toujours facile...), sinon tu auras des commandes aléatoires.
Par sécurité, il faut faire en sorte de ne jamais dépasser 1m.


Dernière édition par DiCoS69 le Jeu 12 Juil 2018 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Installation et mise en service des servo  Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en service des servo    Installation et mise en service des servo  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 23:27

DiCoS69 a écrit:
Shralankadar a écrit:

Hier je tente la mise en service d'un servo..mais celui-ci était asthmatique et faisait des à-coups très étrange... J'ai rapidement déduit que c'était du à la distance séparant les servo des switchpilot.... J'ai en effet environ 6m de câbles et en faisant l'essai avec un servo raccordé en direct sur le pilot... Ras.

J'ai donc tenté une manipulation en rajoutent des résistances de tirage (50 kohms), le mouvement est différent... Mais le bruit du décodeur me semble étrange...

Dans l'attente de votre réponse... En espérant que je puisse éviter de devoir recabler et replacer tous les modules sous la table affraid

Merci par avance !
Romain

Désolé de te décevoir, mais les signaux envoyés aux servos sont des signaux faibles comportant des valeurs de temps... disons qu'au delà de 1m50 la situation devient critique, et ce ne sont pas des résistances "de tirage" qui pourront arranger les choses... en effet, hormis l'affaiblissement du à la distance, les parasites de tous ordres s'en donnent à cœur joie sur de telles longueurs de câble...
La seule solution est bien de placer les décodeurs de telle sorte que les câbles soient le plus courts possible (ce qui n'est pas toujours facile...), sinon tu auras des commandes aléatoires.
Par sécurité, il faut faire en sorte de ne jamais dépasser 1m.

Est-ce que des noyaux de férite à chaque extrémité pourraient arranger les choses...?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Installation et mise en service des servo  Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en service des servo    Installation et mise en service des servo  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 23:32

Les anneaux de ferrite permettent d'annuler une partie des parasites, mais n'amplifierons pas les signaux... on les utilise en RC sur des longueurs d'environ 2m, mais sur 6m, faut pas rêver...
Peut-être en amplifiant les signaux, mais je ne suis pas sûr que ça existe...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Installation et mise en service des servo  Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en service des servo    Installation et mise en service des servo  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 23:35

Ah oui là 6m ça fait beaucoup! affraid pale

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Installation et mise en service des servo  Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en service des servo    Installation et mise en service des servo  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 23:39

De plus, avec les servos, on est limité à une tension de 5v, donc la puissance maxi possible est vite atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Installation et mise en service des servo  Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en service des servo    Installation et mise en service des servo  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 23:46

DiCoS69 a écrit:
les parasites de tous ordres s'en donnent à cœur joie

Indépendamment du pb de longueur, est-ce qu'en enrobant le câble avec un isolant type papier alu (ou autre ?) cela pourrait diminuer de manière sensible le parasitage ?

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Installation et mise en service des servo  Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en service des servo    Installation et mise en service des servo  EmptyVen 13 Juil 2018 - 0:06

Dans ce genre de système, ce sont généralement les câbles torsadés et/ou blindés qui sont le plus efficaces, mais, je pense que notre ami doit bien être le seul à monter les décodeurs à 6m des servos...

Les servos ne sont pas des moteurs ordinaires, ils comportent une électronique de décodage et d'amplification intégrée leur permettant de se positionner précisément en fonction des signaux reçus, d'où l'importance d'avoir des signaux de qualité à l'arrivée sous peine d'imprécision et autres mouvements parasites...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Installation et mise en service des servo  Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en service des servo    Installation et mise en service des servo  EmptyVen 13 Juil 2018 - 7:48

On ne trouve pas je pense de rallonges servo supérieures à 1.00m dans le commerce, évidement on peut en mettre plusieurs mais faut pas rêver non plus.

Afin de centraliser les commandes, j'ai fait des prototypes pour le futur réseau de Lille Modélisme, J'ai utilisé des tringles et même de la gaine et du câble à vélo. Ça fonctionne pas mal, mais je n'irai pas à plus de 1m50 à 2m00.
Pour déporter la commande je pense donc préférable de mettre le servo proche de l'électronique et de réaliser une commande mécanique, plutôt que d'imaginer mettre une longueur excessive de fil entre l’électronique et le servo.
Je n'aurai pas le même avis s'agissant d'un moteur à solénoïde où la on peut sans doute avoir des longueurs de filerie entre le moteur et l’électronique plus importante qu'avec un servo, d'autant que dans ce type de moteur on peut imaginer plus facilement amplifier et relayer le signal.

La carte électronique développée par Lille Modélisme à d’ailleurs un avantage c'est de ne commander que 2 servos, ce qui permet sans problème de mettre l’électronique très proche de l'aiguillage quitte à perdre une adresse.... Le programmateur est indépendant ce qui facilite le réglage du servo.
Ceci est moins vrai avec le switch pilote qui comporte son propre système de programmation ce qui en fonction de son positionnement sous le réseau peut être compliqué...
Mais à 6.00m de toute façon ça devient compliqué
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shralankadar




Nombre de messages : 79
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2016

Installation et mise en service des servo  Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en service des servo    Installation et mise en service des servo  EmptyVen 13 Juil 2018 - 9:49

Bonjour et merci de vos retours...
Alors je précise que le premier servo que je filme est celui avec les pull up et le second est câblé en direct sur le Switchpilot avec le câble d'origine (20cm).. je trouve le bruit de ces servo étrange ? plus un fonctionnement pas très net dans les deux cas.

Je tenterais le CV50, et vérifierais ma tension d'alimentation du module.

J'ai vu sur le net des booster de servo ? déja entendu parlé de cela ?

j'ai posé la question en parallèle au support esu..j'attends le retour.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Installation et mise en service des servo  Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en service des servo    Installation et mise en service des servo  EmptyVen 13 Juil 2018 - 10:58

Comment as-tu câblé le pull-up...?
Quoiqu'il en soit, c'est une hérésie de mettre un pull-up sur une commande de servo... cela risque juste de fausser la durée des impulsions de commande pour peu qu'il y ai une capacité quelque part.

Pour ton installation, les moteurs MTB auraient parfaitement fait l'affaire avec des décodeurs d'accessoires associés (CDF par ex.)... là, il n'y aurait pas eu de problème de longueur de câble...

Concernant les boosters de servo, ce sont des dispositifs destinés aux systèmes RC fonctionnant sous 2,7 à 3v seulement, ils permettent d'augmenter la tension jusqu'à 5v dans les servos, leur donnant plus de couple, mais ton problème n'est pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Installation et mise en service des servo  Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en service des servo    Installation et mise en service des servo  EmptyVen 13 Juil 2018 - 12:00

Bonjour Romain,

Dans tout ce qui a été cité, il y a du vrai, " mais " on peut effectivement gérer un ou des servos moteurs sur des longueurs longues environ 20 mètres ( pour nous dans notre cas ) et cela sans problème jusqu' en bout de ligne. Trois choses importantes a retenir: immunité au bruit RF ou EMI, impédance de ligne, et affaiblissement de ligne ( signal & alimentation ) NB: L'oscilloscope reste l'appareil de contrôle recommandé.
Solutions: câblages blindés, systèmes => noise trap & amplificateur d'asservissement tamponné.
Revenir en haut Aller en bas
Shralankadar




Nombre de messages : 79
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2016

Installation et mise en service des servo  Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en service des servo    Installation et mise en service des servo  EmptyVen 13 Juil 2018 - 12:28

La pull-up est câblée entre le + et le "DATA"
En pratique ça a amélioré le fonctionnement mais bon... je restais septique sur le bruit du second décodeur qui lui est câblé normalement.

@Skull1, ta réponse m'intérresse; tu utilises quoi comme matériel ?
Je peux en effet mettre un oscillo sur les 2 versions pour comparer... tu utilises quoi comme câble précisément ? et en quoi consiste ton amplificateur ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Installation et mise en service des servo  Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en service des servo    Installation et mise en service des servo  EmptyVen 13 Juil 2018 - 12:56

Oui, oui, en normes aviation ou NASA, on peut tout faire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Installation et mise en service des servo  Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en service des servo    Installation et mise en service des servo  EmptyVen 13 Juil 2018 - 14:04

Bonjour Romain,

C'est le principe d'un driver de ligne tamponné, il permet de garder les trames propres en sortie.

Le type de câble utilisé ci-dessous.

Installation et mise en service des servo  Cable_10
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Installation et mise en service des servo  Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en service des servo    Installation et mise en service des servo  EmptyVen 13 Juil 2018 - 17:40

Pour mes rallonges, j'ai coupé le câble d'origine au milieu et soudé une rallonge 3 fils, dont une de 2 mètres. Je n'ai pas rencontré de soucis. C'est économique !
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Installation et mise en service des servo  Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en service des servo    Installation et mise en service des servo  EmptySam 14 Juil 2018 - 0:25

Bonsoir Joël,
Sur deux mètres pas trop de soucis, passé 5, c'est une autre histoire, surtout avec des perturbateurs radio électrique de tous poils passant a proximité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Installation et mise en service des servo  Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en service des servo    Installation et mise en service des servo  EmptySam 14 Juil 2018 - 8:56

Bonjour David,
Je te crois bien volontiers, les dessous de table (de roulement) sont très pollués.
Tu ne passes jamais à Rennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1670
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Installation et mise en service des servo  Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en service des servo    Installation et mise en service des servo  EmptySam 14 Juil 2018 - 12:39

Joel a écrit:
Bonjour David,
Tu ne passes jamais à Rennes ?

Je te conseilles le détour David, Wink et pis si tu peux aller voir Eric aussi dans la foulée, alors là…. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Installation et mise en service des servo  Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en service des servo    Installation et mise en service des servo  EmptyDim 15 Juil 2018 - 12:50

Bonjour,
Très rarement Joël, si j'y passe c'est dans le cadre du travail pour une journée.
Merci Jean-Claude pour le conseil, et bon anniversaire au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Installation et mise en service des servo  Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en service des servo    Installation et mise en service des servo  EmptySam 15 Sep 2018 - 11:34

Skull1 a écrit:
Solutions: câblages blindés, systèmes => noise trap & amplificateur d'asservissement tamponné.

Bonjour "Skull1",

Ok pour le câble blindé mais la question est: À quoi doit être relié le blindage? et doit-il l'être aux deux bout du câble?
Qu'est-ce un "noise trap"?

D'avance merci!

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
claude1




Nombre de messages : 1873
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Installation et mise en service des servo  Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en service des servo    Installation et mise en service des servo  EmptySam 15 Sep 2018 - 13:04

Bonjour,
"noise trap" correspond à un piège à bruit.
Le bruit c'est ce que l'on peut observer superposé au signal électrique de base.
Les origines sont larges: rayonnement, couplage électromagnétique, champ électrique,....
Un blindage se met souvent à la masse de référence d'un seul côté.
Sans connaitre la masse de référence on peut le mettre à la terre.
La mise à la masse d'un seul côté empêche la circulation de courant dans le blindage, courant pouvant être à l'origine de bruit.
Le blindage constitue une cage de Faraday où en théorie le champ électrique est nul.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation et mise en service des servo  Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en service des servo    Installation et mise en service des servo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation et mise en service des servo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD
» programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.
» Switchpilot servo
» Servo DLY ou Decapod?
» Plaque tournante et servo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: