Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fonction "actualiser le réseau"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Fonction  "actualiser le réseau"  Empty
MessageSujet: Fonction "actualiser le réseau"    Fonction  "actualiser le réseau"  EmptyMar 17 Juil 2018 - 18:23

La doc de la fonction "actualiser le réseau" (ou rafraichir le réseau) indique "mettre tous les accessoires à la position courante indiquée". Ce que j'ai traduit par mettre sur le réseau physique tous les accessoires selon leur valeur dans TC. En particulier positionner tous les aiguillages selon leur position sur le TCO.

Cela fonctionne bien pour les aiguillages mais il y a des effets de bord un peu particulier.
La notion d'accessoire s'étend aussi aux compteurs. Ils sont recalculés. Ce qui veut dire que TC mémorise les séquences de mise à jour de chaque compteur.
Ex au lancement de TC j'active un interrupteur dont les opérations comptent les trains présents dans les cantons d'une gare. Il balaye les cantons et incrémente ce compteur à chaque présence de train. Ca fonctionne bien.
Ensuite je fais "actualiser le réseau". Les compteurs se remettent à jour (il y a rafraichissement sur le TCO où ils sont affichés) et le résultat est identique.
Mais si avant de faire "actualiser le réseau" j'enlève un train eh bien le compteur en tiendra compte et se mettra à la nouvelle valeur au moment de faire "actualiser le réseau".

Mais si dans la même séquence d'un bouton il y a la mise à jour des compteurs et l'initialisation du réseau le résultat est bizarre. Les compteurs ont des valeurs 3 à 4 fois la normale. Mais souvent c'est bon, aléatoire. Et ceci quel que soit l'ordre des opérations. Je pense que TC lance les 2 et qu'il y a télescopage dans les mises à jour qui se font en même temps.

La seule solution que j'ai trouvé pour contourner le problème c'est de faire la mise à jour des compteurs, mettre un délai d'attente de 2 sec puis actualiser le réseau. Ca fait un bail que mes compteurs étaient parfois farfelus et comme c'était aléatoire ... What a Face

Si ça peut vous être utile.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Fonction  "actualiser le réseau"  Empty
MessageSujet: Re: Fonction "actualiser le réseau"    Fonction  "actualiser le réseau"  EmptyMer 18 Juil 2018 - 11:50

Bonjour,

Merci Alain de nous faire partager la résolution de ton problème ...  Very Happy

Larist a écrit:
... La notion d'accessoire s'étend aussi aux compteurs. Ils sont recalculés. Ce qui veut dire que TC mémorise les séquences de mise à jour de chaque compteur...  
Ce la doit dépendre de l'utilisation des compteurs car sur mon TCO mes compteurs ne sont pas recalculés avec la fonction "Actualiser le réseau" ...  scratch

Larist a écrit:
... La seule solution que j'ai trouvé pour contourner le problème c'est de faire la mise à jour des compteurs, mettre un délai d'attente de 2 sec puis actualiser le réseau...
C'est souvent que l'on résout des problèmes d'enchaînement d'opérations en ajoutant un délai. J'ai pris pour habitude de mettre systématiquement un délai de quelques millisecondes entre chaque opération ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Fonction  "actualiser le réseau"  Empty
MessageSujet: Re: Fonction "actualiser le réseau"    Fonction  "actualiser le réseau"  EmptyMer 18 Juil 2018 - 14:47

Bonjour Georges, Very Happy

Geo69 a écrit:
Ce la doit dépendre de l'utilisation des compteurs car sur mon TCO mes compteurs ne sont pas recalculés avec la fonction "Actualiser le réseau" ...  scratch

Je pense que ce sont les compteurs (et autre accessoire ?) qui sont liés à un état précis du réseau physique vérifiable dans l'instant qui sont actualisés. Mais un compteur qui calcule le nombre de trains qui sont passés dans un canton ne doit pas rentrer dans ce cadre.

Geo69 a écrit:
C'est souvent que l'on résout des problèmes d'enchaînement d'opérations en ajoutant un délai. J'ai pris pour habitude de mettre systématiquement un délai de quelques millisecondes entre chaque opération ... Smile

Sage précaution, je vais m'en souvenir. Very Happy

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fonction  "actualiser le réseau"  Empty
MessageSujet: Re: Fonction "actualiser le réseau"    Fonction  "actualiser le réseau"  EmptyMer 18 Juil 2018 - 15:00

Larist a écrit:
Bonjour Georges, Very Happy

Geo69 a écrit:
Ce la doit dépendre de l'utilisation des compteurs car sur mon TCO mes compteurs ne sont pas recalculés avec la fonction "Actualiser le réseau" ...  scratch

Je pense que ce sont les compteurs (et autre accessoire ?) qui sont liés à un état précis du réseau physique vérifiable dans l'instant qui sont actualisés. Mais un compteur qui calcule le nombre de trains qui sont passés dans un canton ne doit pas rentrer dans ce cadre.
A+

Alain

Cela peut venir des éléments qui implémentent les compteurs qui sont peut-être soumis à la commande "Actualiser le réseau".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonction  "actualiser le réseau"  Empty
MessageSujet: Re: Fonction "actualiser le réseau"    Fonction  "actualiser le réseau"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonction "actualiser le réseau"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: