Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Re- présentation

Aller en bas 
+2
double
jmbdtrains
6 participants
AuteurMessage
jmbdtrains

jmbdtrains


Nombre de messages : 32
Localisation : ROUEN
Emploi : Retraité
Loisirs : trains (petits et grands), photo
Date d'inscription : 11/08/2013

Re- présentation Empty
MessageSujet: Re- présentation   Re- présentation EmptyDim 12 Aoû 2018 - 18:20

Bonjour à tous.

Après 5 ans d'inscription à cet excellent forum, il est temps de remettre à jour ma présentation. Pour la bonne compréhension, je repars de "zéro" :

A 70 ans, je pratique le modélisme ferroviaire depuis 56 ans. Toutefois, de longues interruptions ont entrecoupé cette pratique, en raison d'une vie professionnelles chargée et variée et d'un manque de place pour construire le réseau que j'imaginais.

J'ai néanmoins acheté, tout au long de ma vie, du matériel roulant (essentiellement Jouef, comme beaucoup d'entre nous, en raison de son prix accessible) je faisais rouler de temps en temps mes trains sur un ovale provisoire monté sur une table ou sur le sol. J'ai découvert avec émerveillement le système JouefMatic quand il est sorti et m'étais complètement équipé en émetteurs et en équipant progressivement une douzaine de locos. Tout cela fonctionnait, très sporadiquement, toujours sur le même circuit provisoire.

J'ai toujours suivi la progression de notre Hobby par la lecture des revues existantes.

Je m'intéresse également au train "grandeur nature", en participant à l'exploitation d'un train touristique, le Chemin de Fer de la Vallée de l'Eure (CFVE). J'ai un peu "levé le pied" depuis un an.

J'ai entrepris, il y a cinq ans, la construction d'un réseau HO avec l'aide précieuse d'un ami très expérimenté, réseau pour moi évidemment, et pour mes petits-enfants.

D'une dimension de 4.2 m sur 2.2 m, il comprend dans sa partie visible une gare de passage sur une double voie, avec 3 voies en gare. Il y aura aussi une courte ligne en voie unique partant de la gare principale et aboutissant à une petite gare terminus en hauteur (2 voies permettant une remise en tête de la loco).
De chaque côté de la gare principale, les voies rejoignent un niveau inférieur caché comprenant une boucle de chaque côté et deux gares cachées ainsi qu'un dépôt de locos caché.

Pour la commande, j'ai commencé avec une Multimouse Pro ROCO et Rocomotion 5.9. Je suis vite passé à TC Silver, bien plus intéressant. Pendant longtemps, seule la partie "invisible" a fonctionné, et cela m'a permis de découvrir tous les éléments essentiels de TC Silver.

J'ai aussi prévu un réseau routier basé sur le Faller Car-System. il pourra également être contrôlé par RRTC (changements de direction, allumage des feux, contrôle de la vitesse, arrêts aux feux de circulation et aux passages à niveau).

La construction du réseau est particulièrement longue, en raison d'interruptions fréquentes et souvent longues dues à ma santé.

Néanmoins, j'ai attaqué maintenant la partie visible qui devrait être fonctionnelle avant la fin de l'année, si ma santé le permet.

Merci à ceux qui auront lu cette "RE-présentation" un peu longue.

Bien cordialement à tous.

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Re- présentation Empty
MessageSujet: Re: Re- présentation   Re- présentation EmptyDim 12 Aoû 2018 - 20:38

Bon courage, train et TC sont de très bons "médocs"
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Re- présentation Empty
MessageSujet: Re: Re- présentation   Re- présentation EmptyLun 13 Aoû 2018 - 8:34

Bonjour, bon retour et bonne continuation avec TC.. Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Re- présentation Empty
MessageSujet: Re: Re- présentation   Re- présentation EmptyLun 13 Aoû 2018 - 8:44

Bonjour, (re)merci pour ta (re)présentation et longue vie à tes projets ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 655
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Re- présentation Empty
MessageSujet: Re: Re- présentation   Re- présentation EmptyLun 13 Aoû 2018 - 13:44

bonjour,
bon retour sur le forum et bonne réussite pour la suite de ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Re- présentation Empty
MessageSujet: Re: Re- présentation   Re- présentation EmptyLun 13 Aoû 2018 - 19:45

Bonsoir,
Bon retour sur le forum Jean-Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re- présentation Empty
MessageSujet: Re: Re- présentation   Re- présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re- présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: