Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Re- présentation

Aller en bas 
+2
double
jmbdtrains
6 participants
AuteurMessage
jmbdtrains

jmbdtrains


Nombre de messages : 32
Localisation : ROUEN
Emploi : Retraité
Loisirs : trains (petits et grands), photo
Date d'inscription : 11/08/2013

Re- présentation Empty
MessageSujet: Re- présentation   Re- présentation EmptyDim 12 Aoû 2018 - 18:20

Bonjour à tous.

Après 5 ans d'inscription à cet excellent forum, il est temps de remettre à jour ma présentation. Pour la bonne compréhension, je repars de "zéro" :

A 70 ans, je pratique le modélisme ferroviaire depuis 56 ans. Toutefois, de longues interruptions ont entrecoupé cette pratique, en raison d'une vie professionnelles chargée et variée et d'un manque de place pour construire le réseau que j'imaginais.

J'ai néanmoins acheté, tout au long de ma vie, du matériel roulant (essentiellement Jouef, comme beaucoup d'entre nous, en raison de son prix accessible) je faisais rouler de temps en temps mes trains sur un ovale provisoire monté sur une table ou sur le sol. J'ai découvert avec émerveillement le système JouefMatic quand il est sorti et m'étais complètement équipé en émetteurs et en équipant progressivement une douzaine de locos. Tout cela fonctionnait, très sporadiquement, toujours sur le même circuit provisoire.

J'ai toujours suivi la progression de notre Hobby par la lecture des revues existantes.

Je m'intéresse également au train "grandeur nature", en participant à l'exploitation d'un train touristique, le Chemin de Fer de la Vallée de l'Eure (CFVE). J'ai un peu "levé le pied" depuis un an.