Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco

Aller en bas 
+2
DiCoS69
christ71
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty
MessageSujet: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco   Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 14:42

Bonjour,

à Jean, j'ai créé ce sujet dans cette rubrique, merci de le déplacer si il n'est pas à la bonne place.

Je me suis procuré un wagon nettoyeur Tomix équipé d'origine d'un décodeur de loco DH-05 pour commander le ventilateur de l'aspirateur.
Le moteur de l'aspirateur est branché comme un moteur de loco sur la sortie moteur du décodeur.

Jusqu'à présent je pilotais cet aspirateur suivant la méthode préconisée par Georges ici https://traincontroller.forum-actif.net/t2573p75-wissenheim-une-gare-quelque-part-a-l-est.

L'inconvénient est qu'il faut créer une fausse motrice, et il faut que cette fausse motrice soit assignée à un canton pour pouvoir le commander.

Un post sur le forum Freiwald m'a donné l'idée d'utiliser les Accessoires Etendus avec la fonction Curseur de vitesse.
  - avantage : pilotage direct d'un décodeur sans passer par la création d'une loco
  - inconvénient : la fonction curseur incrémente les crans par pas de 1 cran à la fois. Mais avec TC ceci est vite réglé.

REALISATION :

- création d'un AE (Accessoire Etendu) générique "CDE Curseur"
Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Ae_gzo10

- création d'un AE pour la commande du wagon aspirateur :
Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Ae_wag10

- création d'une macro pour incrémenter les crans jusqu'à la valeur souhaitée (100 dans mon cas).
Cette macro utilise les variables apparue avec la V9. En V8 on doit pouvoir s'en tirer avec un compteur:
Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Macro_10

- création d'un inter de commande du ventilateur aspirateur :
     INTER ON : appel de la macro incrément curseur
    Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Inter_10

     INTER OFF : curseur à 0 et variable incrément = 0 :
    Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Inter_11

    l'inter est commandé en début et en fin de trajet de nettoyage.

- j'ai enfin constitué une rame nettoyage avec un wagon gomme roco et le wagon aspirateur. Ici tractée par la BB rouge
Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Rame_n10



J'espère que mon expérience pourra être utile à un TCiste
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty
MessageSujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco   Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 15:06

Très intéressante expérience, Christian...
Si mes souvenirs sont bons, il y a plusieurs membres de ce forum qui utilisent des wagons aspirateurs, cela devrait bougrement leur plaire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty
MessageSujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco   Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 18:31

Bonjour Christian et merci de partager ta solution de commande d'un aspirateur de voies ...  Smile

christ71 a écrit:
... il faut que cette fausse motrice soit assignée à un canton pour pouvoir le commander...
Je ne me souviens pas avoir eu cette contrainte (en tous cas pas avec les dernières versions de TC) ... scratch Depuis, j'utilise aussi un accessoire étendu ... Very Happy

christ71 a écrit:
...  inconvénient : la fonction curseur incrémente les crans par pas de 1 cran à la fois...
Par contre, j'utilise directement l'opération "commande de vitesse" avec le pas souhaité (28 pour moi) ... Smile
Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco 7z49zrx

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty
MessageSujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco   Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 22:15

Merci Georges,

tu viens encore une fois de me faire découvrir une face cachée de TC.
En effet quand on ouvre la configuration des AE, on voit le curseur de vitesse apparaître, avec l'incrément par pas de +1.
A aucun moment je n'ai regardé ce qui se cachait derrière la configuration des interrupteurs.

C'est effectivement beaucoup plus simple.
Je vais revoir ma configuration.

Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty
MessageSujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco   Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco EmptyVen 17 Aoû 2018 - 15:08

bonjour,
j'ai mis en oeuvre la solution proposée par Georges.
Effectivement c'est beaucoup plus simple.

Pour ceux qui ne maîtrisent pas les accessoires étendus, il faut regarder, entre autre, la vidéo de Yann ici :
https://traincontroller.forum-actif.net/t2036-traincontroller-8-extended-accessories-ldt-ls-dec-sbb
Merci à lui.

REALISATION de ma commande du wagon aspirateur avec la méthode "Georges" :

Création d'un AE générique :
Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Ae_gzo11

Dans cet AE générique, choisir le contrôle interrupteur,
vous noterez au passage que j'ai modifié l'image du contrôle en cliquant sur le bouton sélection dans le pavé image :
Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Ae_gzo14

Il faut ensuite modifier les propriétés de ce contrôle :
Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco <a href=Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Ae_gzo15" />

Il faut mettre l'opération vitesse avec la bonne valeur pour l'état ON:
Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco <a href=Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Ae_gzo12" />

et pour l'état off :
Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Ae_gzo13

Sur le TCO j'ai inséré un AE "inter avec curseur de vitesse" pour mon wagon aspirateur :

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Tco_bo10

Il faut en dernier lieu modifier la connexion dans l'AE du TCO :
Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco <a href=Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Ae_com10" />

voila c'est fini.

L'AE générique peut servir pour piloter par exemple des variateurs de lumière pour simuler le jour et la nuit et bien d'autres utilisations
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty
MessageSujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco   Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco EmptyMer 22 Avr 2020 - 17:08

Bonjour,
Ayant installé le banc de nettoyage de lux modelbau, j’essaye de l’automatiser avec TC.
Il est équipé d’un décodeur de loco et en cherchant sur le forum, j’ai trouvé cet exemple d’accessoire étendu pour un wagon nettoyeur.
Création de l’accessoire étendu de l’interrupteur déposé sur le TCO. Tout va bien ça marche dès appui sur l’interrupteur.
Maintenant, j’essaye d’automatiser son fonctionnement avec un trajet
Et là j’ai quelques soucis car, soit le trajet démarré arrête le fonctionnement du banc mis en marche antérieurement  soit le trajet est bloqué par le fonctionnement du banc.
j’ai dû loupé quelque chose
Et dans mon élan, j’ai voulu ajouter un curseur de vitesse sur l’accessoire étendu et je ne comprends pas son fonctionnement
Enfin tant qu’à demander l’assistance des « pro » est-ce normal qu’une loco réglée sur 128 crans soit affichée à l’écran avec un max à 126
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty
MessageSujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco   Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco EmptyMer 22 Avr 2020 - 17:13

Je ne sais répondre qu'à la dernière question: Oui 126 c'est normal. Mais je ne sais pas pourquoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty
MessageSujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco   Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco EmptyMer 22 Avr 2020 - 17:18

Bon c'est déjà ça. je suis rassuré. Merci Eric
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty
MessageSujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco   Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco EmptyJeu 23 Avr 2020 - 16:25

Bonjour,

rico a écrit:
... Oui 126 c'est normal. Mais je ne sais pas pourquoi Razz
C'est une histoire de codage binaire de la vitesse sur 7 bits ce qui permet 128 valeurs. Ensuite il y a une valeur réservée pour l'arrêt d'urgence et une pour la vitesse nulle. Donc 128-2=126 crans de vitesse effective ... Smile Les "bitards" du DCC me corrigeront si nécessaire ... Smile

cricri 3520 a écrit:
... soit le trajet démarré arrête le fonctionnement du banc mis en marche antérieurement  soit le trajet est bloqué par le fonctionnement du banc...
Si tu peux nous mettre des copies d'écrans des opérations que tu as paramétré dans ton trajet, on sera peut-être plus inspiré ? ...Smile  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty
MessageSujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco   Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco EmptyVen 24 Avr 2020 - 1:52

Geo69 a écrit:
Bonjour,

rico a écrit:
... Oui 126 c'est normal. Mais je ne sais pas pourquoi Razz
C'est une histoire de codage binaire de la vitesse sur 7 bits ce qui permet 128 valeurs. Ensuite il y a une valeur réservée pour l'arrêt d'urgence et une pour la vitesse nulle. Donc 128-2=126 crans de vitesse effective ... Smile Les "bitards" du DCC me corrigeront si nécessaire ... Smile
A+
Georges

Whôôô, t'as bien révisé pendant le confinement...!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty
MessageSujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco   Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco EmptyVen 24 Avr 2020 - 9:27

Sur 8 bits, on peut codé de 0 à 255. Pour obtenir des valeurs négatives, le bit de poids fort sert de bit de signe. 0 est considéré comme positif. En positif, on va donc de 0 à 127 et en négatif de -1 à -128. L'histoire de L'AU, je ne sais pas. Ce serait -128 (80 en hexa) ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty
MessageSujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco   Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco EmptyVen 24 Avr 2020 - 9:59

J’ai tout d’abord créé un accessoire étendu
J’ai renseigné les opérations
j’ai créé un interrupteur sur le TCO
J’ai renseigné l’adresse
L’interrupteur au TCO fonctionne parfaitement, activant ou désactivant le fonctionnement du banc
Ensuite j’ai créé un marqueur d’action dans le canton précédent (canton « sortie gare Nord »)
Et un marqueur de fin d’action dans le canton suivant



Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco 110
Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco 210
Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco 310

Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty
MessageSujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco   Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco EmptyVen 24 Avr 2020 - 10:00

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco 410
Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco 510
Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco 610
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty
MessageSujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco   Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco EmptyVen 24 Avr 2020 - 10:02

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco 710

Ensuite j’ai créé un trajet de gare du nord au canton aval du banc et du canton 16
• En mettant le canton 16 occupé :
La loco entrant dans le canton « sortie gare Nord » active le marqueur d’action (klaxon) mais le banc ne démarre pas.
• En mettant le canton « banc nettoyeur » occupé
La loco entrant dans le canton « sortie gare Nord » active le marqueur d’action (klaxon et démarrage du banc) le banc s’arrête à la sortie sur le marqueur d’action du canton aval.
• Si j’utilise la LH100 pour démarrer le banc, la loco passe sur le banc en fonctionnement

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco 8bis10
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty
MessageSujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco   Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco EmptyVen 24 Avr 2020 - 10:02

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco 910
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty
MessageSujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco   Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco EmptyVen 24 Avr 2020 - 10:05

Voilà j'ai essayé d'être le plus clair possible sunny à défaut d'être lumineux
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty
MessageSujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco   Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco EmptyVen 24 Avr 2020 - 10:36

Peux tu m'envoyer sur mon mail perso ton AE? Je vais faire un essai en mettant un vieux décodeur et un moteur pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty
MessageSujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco   Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco EmptyVen 24 Avr 2020 - 11:20

Bonjour,

cricri 3520 a écrit:
J’ai tout d’abord créé un accessoire étendu
J’ai renseigné les opérations
j’ai créé un interrupteur sur le TCO
...
C'est bien l'AE que tu as mis sur ton TCO  et que tu utilises dans tes marqueurs d'actions (et pas un nouvel interrupteur ) ?
J'ai un wagon aspirateur que je démarre avec un AE sur mon TCO. Je viens de faire un essai en mettant deux marqueurs d'actions sur un canton et en démarrant un Autotrain. Mon aspirateur démarre et s'arrête bien à l'activation des marqueurs d'actions ... scratch

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty
MessageSujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco   Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco EmptyVen 24 Avr 2020 - 11:26

Je viens de récupérer l'AE. Je regarde dès que j'aurai le temps. Je suis bloqué en Visio pour le boulot...
De mon côté j'ai réalisé des essais personnels comme Georges, et tout fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty
MessageSujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco   Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco EmptyVen 24 Avr 2020 - 13:33

Ton AE fonctionne parfaitement. Le problème est donc dans tes marqueurs d'action...

J'ai ajouté un curseur de vitesse. Je te l'envoie.


Dernière édition par rico le Ven 22 Mai 2020 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty
MessageSujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco   Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:28

Ce que je ne comprends pas c'est que le marqueur d'action situé dans le canton "sortie gare Nord" fonctionne bien quand le trajet passe par le canton 16 et ne marche que partiellement (le klaxon fonctionne mais pas le banc) quand le trajet passe par le canton "banc de nettoyage"
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty
MessageSujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco   Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:34

cricri 3520 a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que le marqueur d'action situé dans le canton "sortie gare Nord" fonctionne bien quand le trajet passe par le canton 16 et ne marche que partiellement (le klaxon fonctionne mais pas le banc) quand le trajet passe par le canton "banc de nettoyage"

Tu as du coller une condition quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty
MessageSujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco   Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:44

Georges
Oui moi aussi ça marche mais uniquement quand le trajet passe par le canton 16 (quand il ne faut pas) et pas quand ça devrait (pardon si j'ai indiqué un mauvais terme interrupteur au lieu d'AE)

Eric
je t'envoies le fichier. J'ai essayé sur l'ordi bureau en simulation et j'ai le même résultat
j'ai le trajet 99 qui est prévu pour faire le passage et sur la version envoyée j'ai mis une interdiction d'entrée canton 16 et là pas de fonctionnement du banc
si on change l'interdiction d'entrée sur le canton "banc de nettoyage", le fonctionnement se fait : un comble, quand j'en ai pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty
MessageSujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco   Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:51

Ok, je regarde ça. As-tu essayé l'AE que je t'ai envoyé?
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty
MessageSujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco   Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco EmptyVen 24 Avr 2020 - 16:20

A force de chercher, on trouve.
Lors de la création et l'installation de l'AE et des différents essais, j'ai déposé une opération (à l'insu de mon plein gré Embarassed ) dans l'itinéraire entre le canton "banc" et le canton aval n°22 (si itinéraire actif, AE en position 2) : résultat ça annihilait l'AE sur le trajet passant par le banc uniquement.
Alors j'avais beau chercher en amont dans les cantons....
Merci à Eric et Georges pour l'aide précieuse cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty
MessageSujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco   Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle wagon aspirateur
» Fonctions décodeurs loco.
» decodeur loco electrotren
» Décodeur loco Doehler&Haass
» Saut de loco, decodeur Zimo 630

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: