Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles

Aller en bas 
+3
DiCoS69
merebune
lvernay
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles   PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 13:27

Bonjour

DiCoS69 a écrit:
Geo69 a écrit:

lvernay a écrit:
... les Smails sont bien branchés en direct sur le bus DCC d'un booster mais en fait ils reçoivent leurs ordres via le Loconet qui relie tous les éléments ...
Dans ce cas, à quoi sert le raccordement DCC  sur les Smails ?
Par rapport à tes précédents post, tu n'utilises donc plus de DS64 pour la commande des aiguillages ?
A+
Georges

Le DCC doit servir d'alimentation...
Suite à notre entretien téléphonique avec Laurent, pour améliorer notre culture Digitrax/Loconet : Les décodeurs d'accessoires intégrés aux  Smails de Circuitron recoivent bien leurs commandes par le DCC (par "via le Loconet", Laurent pensait à la transmission entre la commande à main et la centrale) ...  Very Happy  

Pour Laurent : pour le pilotage de tes aiguillages qui fonctionnent avec la commande de la centrale et avec JMRI (mais pas avec TC), deux choses à vérifier pour sérialiser les problèmes :
1 - Vérifier que les deux "bombons" ("Prog. actif" à gauche  et "En ligne" à droite) dans la barre d'état de TC soient verts. Si ceux-ci n'apparaissent pas à l'écran, il faut aller dans l'onglet "Afficher" et dans la rubrique "Barre d'outils", cliquer sur l'icone "Barre d'état" ... Smile
2 - Si la connexion TC avec la centrale est OK, créer une loco et vérifier que celle-ci réponde bien sur le réseau. Si c'est le cas, c'est que tu as un problème de paramétrage au niveau des aiguillages dans TC ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles   PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 23:34

Bonjour

je vous fais part de mon retour d'expérience de la journée, suite à mes problème de connexion du PC au réseau.

Ce matin j'ai donc vérifié mes connexions, allumé ordinateur et réseau.

Comme je me doutais que mes problèmes venaient du LOCOBUFFER USB j'ai refait "configurer les systèmes numériques" et j'ai choisi "LOCONET" et cette fois ça fonctionne TC est bien connecté au réseau, les aiguillages fonctionnent pour l'instant manuellement et demain je vais commencer à déplacer des locos.

Tout ça parait simple mais après deux ans fabrication du réseau et un nombre d'heures incalculables de cablage et de branchements en tout genres ça fait plaisir.

La suite au prochain épisode.

Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles   PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 18:21

Bonjour Laurent,
J'utilise le PR3 de Digitrax, no comment tout va bien sauf un BDL (sur les 4 installés) qui fait des siennes et qui indiquent presque tous les cantons occupés : un coup de coupure du Loconet et reprise le remet d'applomb. Bizarre et ça depuis la V9. Est-elle en cause? , NO SE.
Gilles, quand il vient, utilise un LocoBuffer, je lui en parlerai.
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles   PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 21:29

Ce matin ....un lapin ... non!

J'ai branché le réseau, j'ai pas vu les bonbons du coup j'ai appelé Haribo mais je ne suis pas plus avancé. Tout ça pour dire qu'après création et renseignement de leurs fonctions, les locos fonctionnent, bruitent , s'éclairent.

Puisque je suis à ce stade je cherche une recommandation pour des sites ou je pourrai trouver le poids et les différentes caractéristiques et renseignements sur locos , voitures, wagons

Merci Jean, Elie, Bruno, Skull, Georges pour vos contributions.
Et Georges je vais suivre ta méthode pour faire apparaitre les bonbons au prochain redémarrage.

Par curiosité ou trouve t'on des capteurs à effet hall et à quel prix si un jour j'étais tenté par la rétrosignalisation d'aiguilles avec un autre réseau .

@+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles   PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 23:26

lvernay a écrit:


Puisque je suis à ce stade je cherche une recommandation pour des sites ou je pourrai trouver le poids et les différentes caractéristiques et renseignements sur locos , voitures, wagons
@+

Tu peux trouver un certain nombre de renseignements sur Wikipédia, mais, sache que pour TC, il n'est pas nécessaire d'indiquer des valeurs exactes... ceci permet parfois, en jouant sur le poids, de calmer les ardeurs de machines trop "nerveuses" au démarrage.
Tu peux partir sur une base de 100t pour les machines de ligne et 40t à 50t pour les voitures en fonction de leur longueur (je parle des machines et voitures SNCF).
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles   PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 9:54

Parfait

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles   PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 12:27

Bonjour,

lvernay a écrit:
... Par curiosité ou trouve t'on des capteurs à effet hall et à quel prix si un jour j'étais tenté par la rétrosignalisation d'aiguilles avec un autre réseau ...
Incorrigible !... Laughing Laughing Laughing
Bon, je ne connais que l'effet hall de gare, mais ICI il y a 424 capteurs avec cet effet, alors tu as le choix !... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles   PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 22:30

Bonsoir,

suffit pas d'avoir le nombre .... mais dans cet océan de capteurs, ....

Il y a des bébétes à 8 pattes ....et d'autres à trois pattes. D'autres encore à 2 grosses et trois petites.

Lequel choisir ?

Qu'est ce qu'un effet Hall ? bonne question.... Qui dit capteur dit emetteur ou alors ... bref je suis curieux de savoir comment ça fonctionne.

D'après Skull on positionne le capteur sous l'aiguille et on le règle. et pour les lames comment fait on?

Serait il possible de savoir quel type de capteur, comment on le positionne et d'avoir un schéma du branchement du dit capteur. Même si ce n'est pas pour tout de suite je trouve celà intéressant.

Merci

Laurent

Merci d'avance.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles   PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prob de rétro...et d'aiguilles
» Rétro-signalisation des aiguilles
» Connexion port Com avec USB serial
» Rétro au démarrage du réseau
» Connexion TC avec ECoS 1 ESU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: