Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les décodeurs d'accessoires du marché

Aller en bas 
+10
Bernard
JLuc31
Capitole
RAILO5
Jean_01
Papy Guy
labcane77
PQ21
Sébi
DiCoS69
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Les décodeurs d'accessoires du marché Empty
MessageSujet: Les décodeurs d'accessoires du marché   Les décodeurs d'accessoires du marché EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:18

Bonjour à tous,
Comme promis, j'ai fait un petit topo de ce qui se vend courament dans le commerce. Vous le trouverez dans les fichiers du groupe, sur Yahoo, selon la demande de Papy Guy. Il s'appelle "Décodeurs d'Accessoires.rar".
C'est, bien sûr, loin d'être exhaustif, mais comme il s'agit d'un fichier Excel, pas de problème pour rajouter.
Je vous invite donc à le consulter et à le faire évoluer, le cas échéant. Peut-être manque-t-il des caractéristiques importantes à vos yeux, à vous de me le dire.
Bonne journée. Very Happy
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 610
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Les décodeurs d'accessoires du marché Empty
MessageSujet: Re: Les décodeurs d'accessoires du marché   Les décodeurs d'accessoires du marché EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:28

Aurais-tu un lien pour le téléchargement ? J'ai envie d'y apporter ma contribution study
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Les décodeurs d'accessoires du marché Empty
MessageSujet: Re: Les décodeurs d'accessoires du marché   Les décodeurs d'accessoires du marché EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:36

Sébi a écrit:
Aurais-tu un lien pour le téléchargement ? J'ai envie d'y apporter ma contribution study
Aie ! Je ne sais pas comment faire Embarassed Embarassed . Je pense que Papy Guy a une solution.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

Les décodeurs d'accessoires du marché Empty
MessageSujet: Re: Les décodeurs d'accessoires du marché   Les décodeurs d'accessoires du marché EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:14

Bonjour,

Je suis allé sur le Groupe RRTC dans Yahoo.
J'ai bien trouvé ton fichier,mais impossible de l'ouvrir.

Oû en es-tu du convertisseur?

Le modélisme conduisant à tout,je m'initie à l'electronique.
J'ai effectivement trouvé tous les composants(il n'y en a pas pour une fortune) et c'est, me semble-t-il, moins compliqué que ce que je pensais.Enfin ,à voir.


Es-tu sûr que cela marche avec RRTC?

Pour continuer d'essayer d'être moins bête, pour quel raison avez-vous cet échange avec davide?Qu'y a-t-il à programmer?

Merci d'avance.

PQ
Revenir en haut Aller en bas
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 672
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

Les décodeurs d'accessoires du marché Empty
MessageSujet: Re: Les décodeurs d'accessoires du marché   Les décodeurs d'accessoires du marché EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:18

bonjour
pas de problème pour ouvrir le fichier de dicos69 sur yahoo
salutation
Revenir en haut Aller en bas
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

Les décodeurs d'accessoires du marché Empty
MessageSujet: Re: Les décodeurs d'accessoires du marché   Les décodeurs d'accessoires du marché EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:07

Pour DicoS69
Merci pour le topo, j'ai modifié le titre du post il s'agit de décodeurs d'accessoires et non de décodeurs stationnaires.
Pour Sebi
Il faut aller sur le groupe "Tout sur RRTC" :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Tout_sur_rrtc
après adhésion (immédiate) il suffit d'aller dans le répertoire Files pour télécharger le fichier excel.
En passant par le lien donné à Patrice le fichier peut être téléchargé sans passer par le groupe.
Pour Patrice Quost
Le fichier a été compressé par un fichier RAR, voici un lien pour le télécharger sans passer par le groupe et sans qu'il soit compressé:
http://www.mediafire.com/file/dwamdnnuzwy/Décodeurs Accessoires.xls
sunny Papy Guy

_________________
Papy Guy
Réseau en refonte complète
TC dernière version
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Les décodeurs d'accessoires du marché Empty
MessageSujet: Re: Les décodeurs d'accessoires du marché   Les décodeurs d'accessoires du marché EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:28

Papy Guy a écrit:
Pour DicoS69
Merci pour le topo, j'ai modifié le titre du post il s'agit de décodeurs d'accessoires et non de décodeurs stationnaires.
Et pourquoi pas stationnaires, Guy Question
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

Les décodeurs d'accessoires du marché Empty
MessageSujet: Re: Les décodeurs d'accessoires du marché   Les décodeurs d'accessoires du marché EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:00

DiCoS69 a écrit:

Et pourquoi pas stationnaires, Guy Question
A+
Elie
Parce que les décodeurs stationnaires sont des décodeurs spécifiques qui sont utilisés dans une autre configuration, cette configuration consiste à ne pas mettre de décodeurs dans les locos mais de placer au moins un décodeur stationnaire relié directement aux rails d'un canton, ce décodeur est placé comme un moteur d'aiguille sur le réseau. En fait au lieu de commander un loco directement celle-ci est commandé par le décodeur stationnaire de canton.
Je ne sais pas si la V.7 a apporté des améliorations, mais les essais que nous avions fait avec Jean sur les versions antérieures n'étaient pas au concluants, Jurgen interrogé sur ce point avait dit qu'il ne recommandait ce système.
sunny Papy Guy

_________________
Papy Guy
Réseau en refonte complète
TC dernière version
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

Les décodeurs d'accessoires du marché Empty
MessageSujet: Re: Les décodeurs d'accessoires du marché   Les décodeurs d'accessoires du marché EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:18

Merci à DiCoS69 et à Guy.
C'est bon.J'ai pu ouvrir ce fichier.
(Je ne sais pas ce qui se passait:à la demande d'ouverture sur Yahoo apparraissait "error".)

Pour DiCoS69 ,as-tu pu tester ton convertisseur?

Pour Guy,le schèma donné par M Thomas, qui figure dans le Bouquin,fonctionne bien, à un petit bémol près: du carré au vert et du rouge au jaune ,pendant un temps très,très court ,on passe par le jaune pour l'un ,par le vert pour l'autre.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Les décodeurs d'accessoires du marché Empty
MessageSujet: Re: Les décodeurs d'accessoires du marché   Les décodeurs d'accessoires du marché EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:26

Patrice QUOST a écrit:
Bonjour,

Je suis allé sur le Groupe RRTC dans Yahoo.
J'ai bien trouvé ton fichier,mais impossible de l'ouvrir.
C'est sans doute pendant que je faisais un ajout. Ce doit être bon maintenant.
Citation :
Oû en es-tu du convertisseur?
Le modélisme conduisant à tout,je m'initie à l'electronique.
J'ai effectivement trouvé tous les composants(il n'y en a pas pour une fortune) et c'est, me semble-t-il, moins compliqué que ce que je pensais.Enfin ,à voir.
Mais oui, c'est tout simple et l'alimentation servira pour tous les signaux, mais je ne peux pas tester pour l'instant car j'attends mon matériel LDT. Tchou Tchou, c'est encore la vapeur. lol!
Citation :
Es-tu sûr que cela marche avec RRTC?
J'espère bien. Very Happy
Citation :
Pour continuer d'essayer d'être moins bête, pour quel raison avez-vous cet échange avec davide?Qu'y a-t-il à programmer?
Ca, c'est autre chose. Davide se propose de réaliser carrément un décodeur pour signaux Français ( il l'a déjà fait pour la signalisation Italienne ), sans qu'il y ai besoin de relais ni de convertisseur, mais pour celà, il faut un composant particulier : un microcontroleur ( µC ). Ce composant est totalement programmable, mais sa programmation demande un genre de langage machine qui n'est pas très facile à assimiler . Correctement programmé, il remplace un grand nombre de circuits intègrés logiques. Tous les décodeurs actuels en sont équipés, mais leurs programmations sont généralement différentes car il y a plusieurs façons d'arriver à un résultat similaire. En dehors des règles d'encodage bien définies ( DCC NMRA, Motorola... ), chacun fait sa petite cuisine.Sleep
Fin du cours pour aujourdhui.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Les décodeurs d'accessoires du marché Empty
MessageSujet: Re: Les décodeurs d'accessoires du marché   Les décodeurs d'accessoires du marché EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:32

Papy Guy a écrit:
Je ne sais pas si la V.7 a apporté des améliorations, mais les essais que nous avions fait avec Jean sur les versions antérieures n'étaient pas au concluants, Jurgen interrogé sur ce point avait dit qu'il ne recommandait ce système.
Et il a raison, ce principe n'est utile que si on pilote le réseau avec une centrale, sans logiciel et ordinateur. Il est sûr que les deux "se marchent sur les pieds".
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Les décodeurs d'accessoires du marché Empty
MessageSujet: Re: Les décodeurs d'accessoires du marché   Les décodeurs d'accessoires du marché EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:36

Patrice QUOST a écrit:

Pour Guy,le schèma donné par M Thomas, qui figure dans le Bouquin,fonctionne bien, à un petit bémol près: du carré au vert et du rouge au jaune ,pendant un temps très,très court ,on passe par le jaune pour l'un ,par le vert pour l'autre.
C'est normal, c'est la rançon de sa grande simplicité.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

Les décodeurs d'accessoires du marché Empty
MessageSujet: Re: Les décodeurs d'accessoires du marché   Les décodeurs d'accessoires du marché EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:36

Merci pour le cours.

Encore une question, et je m'arrête,promis.!

Est ce que ce problème du passage d'une couleur à l'autre qui laisse apparaitre une autre couleur pendant un laps de temps très court, est ,à ton avis, evité avec ton convertisseur?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Les décodeurs d'accessoires du marché Empty
MessageSujet: Re: Les décodeurs d'accessoires du marché   Les décodeurs d'accessoires du marché EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:51

Patrice QUOST a écrit:
Merci pour le cours.
Encore une question, et je m'arrête,promis.!
Est ce que ce problème du passage d'une couleur à l'autre qui laisse apparaitre une autre couleur pendant un laps de temps très court, est ,à ton avis, evité avec ton convertisseur?
Ah, ça oui. Ce n'est pas du tout le même principe.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Les décodeurs d'accessoires du marché Empty
MessageSujet: Re: Les décodeurs d'accessoires du marché   Les décodeurs d'accessoires du marché EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:42

DiCoS69 a écrit:
Papy Guy a écrit:
Je ne sais pas si la V.7 a apporté des améliorations, mais les essais que nous avions fait avec Jean sur les versions antérieures n'étaient pas au concluants, Jurgen interrogé sur ce point avait dit qu'il ne recommandait ce système.
Et il a raison, ce principe n'est utile que si on pilote le réseau avec une centrale, sans logiciel et ordinateur. Il est sûr que les deux "se marchent sur les pieds".
A+
Elie

Sur ce point, je voudrais simplement apporter une petite rectification et éviter les conclusions hâtives Very Happy Very Happy

Les décodeurs stationnaires de cantons et TC font très bon ménage. Ceux qui étaient présents à Martigny à l'automne 2007 et qui ont vu fonctionner le grand réseau en N de Sebi et nounours peuvent en témoigner.

Freiwald, propose (proposait?) deux modes de fonctionnement avec décodeurs stationnaires.

- Le premier avec attribution statique des adresses de décodeurs stationnaires. Ce système qui est utilisé par Sebi fonctionne très bien.

- Le second avec attribution dynamique des adresses de décodeurs stationnaires. C'est ce deuxième mode de fonctionnement qui ne marche pas. Nous avions, Guy et moi questionné Freiwald sur ce sujet il avait répondu, en toute franchise qu'il ne fallait pas l'utiliser pour l'instant.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Les décodeurs d'accessoires du marché Empty
MessageSujet: Re: Les décodeurs d'accessoires du marché   Les décodeurs d'accessoires du marché EmptyMer 18 Fév 2009 - 0:22

Jean_01 a écrit:

Les décodeurs stationnaires de cantons et TC font très bon ménage. Ceux qui étaient présents à Martigny à l'automne 2007 et qui ont vu fonctionner le grand réseau en N de Sebi et nounours peuvent en témoigner.
Freiwald, propose (proposait?) deux modes de fonctionnement avec décodeurs stationnaires.
- Le premier avec attribution statique des adresses de décodeurs stationnaires. Ce système qui est utilisé par Sebi fonctionne très bien.
- Le second avec attribution dynamique des adresses de décodeurs stationnaires. C'est ce deuxième mode de fonctionnement qui ne marche pas. Nous avions, Guy et moi questionné Freiwald sur ce sujet il avait répondu, en toute franchise qu'il ne fallait pas l'utiliser pour l'instant.
Si j'ai bien compris, ces décodeurs stationnaires sont des gestionnaires de cantons. Ce qui me trouble, c'est que Papy Guy dit qu'avec ceux-ci, pas besoin de décodeur dans les locos. C'est le principe de Driving Railway alors ! :|
Ceci semble interessant pour les petites échelles, mais en HO ou plus, on se prive de toutes les fonctionnalités qu'apportent les décodeurs embarqués.
Je voyais plutot ce système fonctionner avec du Railcom, donc, avec des décodeurs bi-communiquants.
J'aimerais quelques éclaircisements si c'est possible. scratch
Merci et A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 610
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Les décodeurs d'accessoires du marché Empty
MessageSujet: Re: Les décodeurs d'accessoires du marché   Les décodeurs d'accessoires du marché EmptyMer 18 Fév 2009 - 5:44

DiCoS69 a écrit:

Si j'ai bien compris, ces décodeurs stationnaires sont des gestionnaires de cantons. Ce qui me trouble, c'est que Papy Guy dit qu'avec ceux-ci, pas besoin de décodeur dans les locos.

Tu as tout compris, ton décodeur stationnaire va mettre le courant dans la voie afin de faire circuler ta locomotive à la vitesse voulue, de la même manière que si tu le faisais avec un transfo à courant pulsé. Tu ne vas pas en plus mettre un décodeur embarqué qui aura le même fonction basique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Les décodeurs d'accessoires du marché Empty
MessageSujet: Re: Les décodeurs d'accessoires du marché   Les décodeurs d'accessoires du marché EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:11

Sébi a écrit:

Tu as tout compris, ton décodeur stationnaire va mettre le courant dans la voie afin de faire circuler ta locomotive à la vitesse voulue, de la même manière que si tu le faisais avec un transfo à courant pulsé. Tu ne vas pas en plus mettre un décodeur embarqué qui aura le même fonction basique Rolling Eyes
Je comprends que pour le N ça te suffise, mais pour les échelles plus grandes, comment fais-tu pour activer des fonctions ( fanaux, éclairage, lever de panto...) sans décodeur embarqué. scratch
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 610
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Les décodeurs d'accessoires du marché Empty
MessageSujet: Re: Les décodeurs d'accessoires du marché   Les décodeurs d'accessoires du marché EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:46

DiCoS69 a écrit:
Sébi a écrit:

Tu as tout compris, ton décodeur stationnaire va mettre le courant dans la voie afin de faire circuler ta locomotive à la vitesse voulue, de la même manière que si tu le faisais avec un transfo à courant pulsé. Tu ne vas pas en plus mettre un décodeur embarqué qui aura le même fonction basique Rolling Eyes
Je comprends que pour le N ça te suffise, mais pour les échelles plus grandes, comment fais-tu pour activer des fonctions (fanaux, éclairage, lever de panto...) sans décodeur embarqué. scratch
A+
Elie

Très simple : soit la zapette fournie avec la loco soit tu ne peux pas
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Les décodeurs d'accessoires du marché Empty
MessageSujet: Re: Les décodeurs d'accessoires du marché   Les décodeurs d'accessoires du marché EmptyJeu 19 Fév 2009 - 0:01

Sébi a écrit:

Très simple : soit la zapette fournie avec la loco soit tu ne peux pas
Dis donc, s'il y a une zapette, c'est qu'il y a un décodeur... Wink
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 610
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Les décodeurs d'accessoires du marché Empty
MessageSujet: Re: Les décodeurs d'accessoires du marché   Les décodeurs d'accessoires du marché EmptyJeu 19 Fév 2009 - 5:39

DiCoS69 a écrit:
Sébi a écrit:

Très simple : soit la zapette fournie avec la loco soit tu ne peux pas
Dis donc, s'il y a une zapette, c'est qu'il y a un décodeur... Wink
A+
Elie

Effectivement, cependant ce dernier ne sera pas utilisé pour la traction mais uniquement pour les fonctions accessoires
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Les décodeurs d'accessoires du marché Empty
MessageSujet: Re: Les décodeurs d'accessoires du marché   Les décodeurs d'accessoires du marché EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:03

Sébi a écrit:

Effectivement, cependant ce dernier ne sera pas utilisé pour la traction mais uniquement pour les fonctions accessoires
Ce qui ne change pas grand chose quand à l'encombrement. Tant qu'à faire, autant en mettre un qui fait tout. Zimo, CT Electronik, Ulhenbrock et d'autres ont ce qu'il faut en petits décodeurs, et ainsi, les engins moteurs sont réellements indépendants. Very Happy
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Les décodeurs d'accessoires du marché Empty
MessageSujet: Re: Les décodeurs d'accessoires du marché   Les décodeurs d'accessoires du marché EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:38

DiCoS69 a écrit:
Sébi a écrit:

Effectivement, cependant ce dernier ne sera pas utilisé pour la traction mais uniquement pour les fonctions accessoires
Ce qui ne change pas grand chose quand à l'encombrement. Tant qu'à faire, autant en mettre un qui fait tout. Zimo, CT Electronik, Ulhenbrock et d'autres ont ce qu'il faut en petits décodeurs, et ainsi, les engins moteurs sont réellements indépendants. Very Happy
A+
Elie

Elie,

Il y a peut être des facteurs que tu ne prends pas en compte.

Imaginons, je dis bien imaginons, que tu aies d'un côté, un réseau avec 80 cantons et de l'autre côté un parc moteur avec 200 locomotives.

Choisirais-tu d'acheter 200 décodeurs pour équiper tout le parc moteur + les modules pour détecter tes 80 cantons ou d'acheter un équipement qui te donne 80 décodeurs et te fait aussi la rétrosignalisation des cantons, sachant que tu as un logiciel qui te permet la deuxième solution?

Toute ressemblance avec un réseau existant en Suisse serait fortuite, bien entendu Very Happy Very Happy

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Les décodeurs d'accessoires du marché Empty
MessageSujet: Re: Les décodeurs d'accessoires du marché   Les décodeurs d'accessoires du marché EmptyVen 20 Fév 2009 - 0:14

Jean_01 a écrit:
[
Elie,
Il y a peut être des facteurs que tu ne prends pas en compte.
Imaginons, je dis bien imaginons, que tu aies d'un côté, un réseau avec 80 cantons et de l'autre côté un parc moteur avec 200 locomotives.
Choisirais-tu d'acheter 200 décodeurs pour équiper tout le parc moteur + les modules pour détecter tes 80 cantons ou d'acheter un équipement qui te donne 80 décodeurs et te fait aussi la rétrosignalisation des cantons, sachant que tu as un logiciel qui te permet la deuxième solution?
Certes, Jean, si tu dégaines le porte-monnaie, je me rends tout de suite. Mais ceci est un exemple bien spécifique qui concerne sans doute plus un club que des particuliers, encore que, il n'est pas obligatoire d'équiper tout ce parc d'un seul coup. Et puis, n'est-ce pas un mauvais calcul, car je ne mettrais pas ma tête à couper que d'ici quelques temps, quand la technologie aura enterré le système de décodeurs "stationnaires", des décodeurs super performants, disons de 2012, serons préférés par les possesseurs de ce réseau.
Celà me fait pensé à Marklin qui s'est entêté avec son système et qui, finalement, a tenté de recoller au peloton avec Trix. On voit le résultat, même s'il y a aussi d'autres raisons. Suspect
Dans un domaine technologique comme le nôtre, il est bon de se projeter en avant, tu es bien placé pour le savoir.
A+
Elie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 610
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Les décodeurs d'accessoires du marché Empty
MessageSujet: Re: Les décodeurs d'accessoires du marché   Les décodeurs d'accessoires du marché EmptyVen 20 Fév 2009 - 5:54

Jean_01 a écrit:
Imaginons, je dis bien imaginons, que tu aies d'un côté, un réseau avec 80 cantons et de l'autre côté un parc moteur avec 200 locomotives.

Choisirais-tu d'acheter 200 décodeurs pour équiper tout le parc moteur + les modules pour détecter tes 80 cantons ou d'acheter un équipement qui te donne 80 décodeurs et te fait aussi la rétrosignalisation des cantons, sachant que tu as un logiciel qui te permet la deuxième solution?

Toute ressemblance avec un réseau existant en Suisse serait fortuite, bien entendu Very Happy Very Happy

Jean
Tout à fait Jean, ce d'autant plus que nous faisons de l'américain et que chaque train est doté d'au moins deux locomotives.


DiCoS69 a écrit:
...il n'est pas obligatoire d'équiper tout ce parc d'un seul coup...
Dans ce cas, tout le matériel que tu n'auras pas équipé ne pourra pas être utilisé No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les décodeurs d'accessoires du marché Empty
MessageSujet: Re: Les décodeurs d'accessoires du marché   Les décodeurs d'accessoires du marché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les décodeurs d'accessoires du marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb)
» Simulateur et marche bloquée
» Comment récupérer le sens de marche d'une loco?
» probleme de sens de marche
» un côté d aiguillage ne marche pas.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: