Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 TC commute tous les aiguillages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grillot40

grillot40


Nombre de messages : 15
Localisation : fronton
Emploi : conducteur de train
Loisirs : trains miniatures
Date d'inscription : 16/03/2013

TC commute tous les aiguillages Empty
MessageSujet: TC commute tous les aiguillages   TC commute tous les aiguillages EmptyDim 21 Oct 2018 - 16:52

Bonjour, j'ai deux petits soucis:
- d'abord, lorsque j'exécute autotrain par glisser/déposer, TC ne choisi pas le trajet avec le moins d'aiguillages bien que la case soit cochée dans les règles d'autotrain.
- et puis pendant le démarrage du trajet TC commute toutes les aiguilles même celle qui sont en bonne position est-ce normal? car pour la sortie de la gare cachée il peut y avoir jusqu'à 5 aiguilles réglées à 4s (moteur mtb) donc il faut attendre 20 secondes avant le démarrage du trajet même si elles étaient déjà correctement tracées.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

TC commute tous les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: TC commute tous les aiguillages   TC commute tous les aiguillages EmptyDim 21 Oct 2018 - 19:28

Hallo,

Sur autotrain, nous avons dû tous faire à peu près le même constat...

J'ai du mal à suivre ton histoire de délai avec les moteurs MTB. Si ta centrale dans le menu RRTC configurer les systèmes numériques est réglée par défaut sur 500 ms, il faut 2,5'' pour bouger 5 moteurs. Un peu plus avec le temps de mouvement du dernier en réalité. Sur le petit réseau dont je dispose avec ces moteurs, ils bougent tous en même temps, ou presque, avec ce paramètre.

TC commute tous les aiguillages Captur17

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

TC commute tous les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: TC commute tous les aiguillages   TC commute tous les aiguillages EmptyLun 22 Oct 2018 - 1:17

grillot40 a écrit:

- et puis pendant le démarrage du trajet TC commute toutes les aiguilles même celle qui sont en bonne position est-ce normal? car pour la sortie de la gare cachée il peut y avoir jusqu'à 5 aiguilles réglées à 4s (moteur mtb) donc il faut attendre 20 secondes avant le démarrage du trajet même si elles étaient déjà correctement tracées.

Oui, c'est normal, TC envoie systématiquement les commandes d'aiguilles, qu'elles soient ou non déjà correctement positionnées... c'est une mesure de sécurité au cas où l'indication du TCO serait fausse (suite par ex. à un mouvement effectué en manuel et non remonté à TC).
Par contre, je ne vois pas pourquoi le trajet attend 20 secondes avant d'être lancé, sauf si tu as programmé un délai d'attente dans le logiciel... en effet, si comme le dit Christophe, l'intervalle d'envoi des commandes est à une valeur normale (100 à 500 ms), le temps que mettent les aiguilles pour tourner n'as pas de grosse incidence sur le départ du trajet...
Il n'est pas nécessaire que TC attende qu'une aiguille ait fini de tourner pour en commander une autre...
A ce qu'il me semble, les moteurs MTB ont un réglage de course mécanique, ceci n'empêche donc pas d'activer plusieurs moteurs simultanément vu que leur déclenchement est juste impulsionnel (comme pour un électro-aimant).
Rien à voir avec des Tortoises ou autres moteurs lents qui nécessitent le maintien de l'ordre pendant tout le déplacement, c'est un de leurs avantages...


Dernière édition par DiCoS69 le Mar 23 Oct 2018 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

TC commute tous les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: TC commute tous les aiguillages   TC commute tous les aiguillages EmptyLun 22 Oct 2018 - 10:05

DiCoS69 a écrit:
grillot40 a écrit:

- et puis pendant le démarrage du trajet TC commute toutes les aiguilles même celle qui sont en bonne position est-ce normal? car pour la sortie de la gare cachée il peut y avoir jusqu'à 5 aiguilles réglées à 4s (moteur mtb) donc il faut attendre 20 secondes avant le démarrage du trajet même si elles étaient déjà correctement tracées.

Oui, c'est normal, TC envoie systématiquement les commandes d'aiguilles, qu'elles soient ou non déjà correctement positionnées... c'est une mesure de sécurité au cas où l'indication du TCO serait fausse (suite par ex. à un mouvement effectué en manuel et non remonté à TC).
Par contre, je ne vois pas pourquoi le trajet attend 20 secondes avant d'être lancé, sauf si tu as programmé un délai d'attente dans le logiciel... en effet, si comme le dit Christophe, l'intervalle d'envoi des commandes est à une valeur normale (100 à 500 ms), le temps que mettent les aiguilles pour tourner n'as pas de grosse incidence sur le départ du trajet...
Il n'est pas nécessaire que TC attende qu'une aiguille ait fini de tourner pour en commander une autre...
A ce qu'il me semble, les moteurs MTB ont un réglage de temps d'exécution mécanique, ceci n'empêche donc pas d'activer plusieurs moteurs simultanément vu que leur déclenchement est juste impulsionnel (comme pour un électro-aimant).
Rien à voir avec des Tortoises ou autres moteurs lents qui nécessitent le maintien de l'ordre pendant tout le déplacement, c'est un de leurs avantages...

C'est ce que je me disais qu'il fallait que je précise. Mais je suis aller me coucher hier avant qu' Élie se lève ! Very Happy Very Happy Very Happy
Je ne connais pas les Tortoise, mais pour les MTB quand TC renvoie l'impulsion vers le moteur cela n'a aucune importance finalement puisque le fin de course intégré a déjà coupé l'alimentation du moteur ! Ce qui n'est pas le cas avec les moteurs LGB par exemple qu'on entend "grogner doucement" la seconde que dure l'impulsion du décodeur.

Mais cette histoire d'impulsion, de "vérification" pourrait-on dire, dépend aussi de la configuration du système. Avec ma centrale Massoth, TC envoie toutes les commandes d'un coup (on ne peut pas régler dans ce cas l'intervalle d'envoi) et c'est la centrale qui commande les décodeurs seconde par seconde. Le jour où j'ai installé la centrale Lenz en réglant sur 0... ben elle a disjoncté en alimentant 3 moteurs à la fois !!!
Avec la centrale Zimo de Teddy Bear, il me semble que cette remise en position de toutes les aiguilles d'un trajet n'est pas systématique. Mais ça reste à revérifier.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
grillot40

grillot40


Nombre de messages : 15
Localisation : fronton
Emploi : conducteur de train
Loisirs : trains miniatures
Date d'inscription : 16/03/2013

TC commute tous les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: TC commute tous les aiguillages   TC commute tous les aiguillages EmptyLun 22 Oct 2018 - 10:36

bonjour ce matin j'ai regardé les réglages que j'avais donc pour la valeur "interval entre chaque aiguilles" elle est à 0 et j'ai également fait le test de mettre par exemple 200ms pour la commande du MBT, le moteur s'arrête à la fin de l'impusion et donc ne fini pas sa course; il faut que j'inscrive au moins 4 secondes.
Effectivement, le fin de course coupe l'alimentation du moteur lorsqu'il est actionné mais il faut un réglage d'au moins 4 secondes pour être sûr que le mouvement soit complet.
Je me disais que la solution serait de passer par un relais mais plus de câblage et plus de source de panne!..

amicalement
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
grillot40

grillot40


Nombre de messages : 15
Localisation : fronton
Emploi : conducteur de train
Loisirs : trains miniatures
Date d'inscription : 16/03/2013

TC commute tous les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: TC commute tous les aiguillages   TC commute tous les aiguillages EmptyLun 22 Oct 2018 - 10:38

je n'ai pas précisé mais les moteurs MTB que j'utilise sont des MP1.
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

TC commute tous les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: TC commute tous les aiguillages   TC commute tous les aiguillages EmptyLun 22 Oct 2018 - 16:31

grillot40 a écrit:
je n'ai pas précisé mais les moteurs MTB que j'utilise sont des MP1.
Gérald

Ah ! J'avais commandé des MP1 et j'ai reçu des MP5 à la place ! La marchande m'a dit de les garder ! Very Happy Very Happy Very Happy

Plus sérieusement, Je pense que 1 ou 5 sont identiques du point de vue mécanique de fin de course. Ce sont tes décodeurs qui ne seraient pas adaptés. Les miens sont des CDF à 3 fils 80108009 (pour MP 1 justement, les 5 peuvent fonctionner avec 2 seulement !) qui maintiennent la tension le temps que TC n'envoie pas l'ordre inverse à la centrale !
Si je dévie j'ai 10 et quelques V en permanence alors que le moteur est arrêté en position déviée. Si j'aligne les lames, la borne tombe à 0 et c'est l'autre qui monte à 10 et quelques V !

La tension de sortie de tes décodeurs est elle réglable en durée d'impulsion ? Ce serait une bonne solution !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

TC commute tous les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: TC commute tous les aiguillages   TC commute tous les aiguillages EmptyLun 22 Oct 2018 - 16:37

grillot40 a écrit:
je n'ai pas précisé mais les moteurs MTB que j'utilise sont des MP1.
Gérald

Ah oui, désolé, cela change tout...
La bonne solution pour toi serait les MP06, évidemment...
Par contre, tu ne précises pas, non plus, avec quel décodeur tu les commandes... le problème est peut-être là, car en utilisant un décodeur équipé de relais bi-stables sur les sorties (décodeur accessoires), le problème n'existerait plus.
En effet, la sortie reste constamment activée et c'est le fin de course du moteur qui sert de coupure.

Je vois que tu as des LS150, ce n'est pas l'idéal pour ce type de moteur... donc effectivement, si tu veux les conserver, il faudrait mettre des relais bi-stables entre les sorties et les moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
grillot40

grillot40


Nombre de messages : 15
Localisation : fronton
Emploi : conducteur de train
Loisirs : trains miniatures
Date d'inscription : 16/03/2013

TC commute tous les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: TC commute tous les aiguillages   TC commute tous les aiguillages EmptyLun 22 Oct 2018 - 17:02

Il faudrait que je relise la notice du ls150 mais il me semble que la sortie est effectivement temporisable ce serait une solution donc.
Le mp6 serait une alternative mais la différence de prix est assez conséquente (près de 8€ par 10 unités)
Je vais refaire des tests je vous dirai ce qu’il en est.
Amicalement
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

TC commute tous les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: TC commute tous les aiguillages   TC commute tous les aiguillages EmptyLun 22 Oct 2018 - 17:07

grillot40 a écrit:
Il faudrait que je relise la notice du ls150 mais il me semble que la sortie est effectivement temporisable ce serait une solution donc.
Le mp6 serait une alternative mais la différence de prix est assez conséquente (près de 8€ par 10 unités)
Je vais refaire des tests je vous dirai ce qu’il en est.
Amicalement
Gérald

Certes, la différence de prix est sensible, mais si en fin de compte tu es obligé d'ajouter des relais, elle sera bien minimisée...
Le LS 150 permet une commande avec impulsions réglables (jusqu'à 10s), mais, par contre, il ne déclenchera pas un autre moteur tant que l'impulsion de celui en cours n'est pas terminée.
Revenir en haut Aller en bas
grillot40

grillot40


Nombre de messages : 15
Localisation : fronton
Emploi : conducteur de train
Loisirs : trains miniatures
Date d'inscription : 16/03/2013

TC commute tous les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: TC commute tous les aiguillages   TC commute tous les aiguillages EmptyLun 22 Oct 2018 - 17:08

Effectivement la durée d’impulsion de la sortie du ls150 peut durer jusqu’à 10s à tester dès le retour à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

TC commute tous les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: TC commute tous les aiguillages   TC commute tous les aiguillages EmptyLun 22 Oct 2018 - 21:40

Oui, je pense que ton problème est bien la durée d'impulsion du LS150. J'ai un moteur MTB MP1 en remplacement d'un Conrad défectueux et effectivement j'ai augmenté la durée d'impulsion sur la sortie concernée. Je ne sais plus quelle valeur, mais tu peux faire par itération en te servant de ta LH101.
Ceci dit, j'ai la conviction que ces moteurs sont un excellent choix, les LS 150 pour les commander peut-être pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

TC commute tous les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: TC commute tous les aiguillages   TC commute tous les aiguillages EmptyLun 22 Oct 2018 - 23:56

momo13 a écrit:

Ceci dit, j'ai la conviction que ces moteurs sont un excellent choix, les LS 150 pour les commander peut-être pas...

C'est bien mon avis...
Pour des résultats sans souci, le LS150 sera associé à des MP6, et les MP1/MP5 plutôt à un décodeur 801080009 de CDF par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

TC commute tous les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: TC commute tous les aiguillages   TC commute tous les aiguillages EmptyMar 23 Oct 2018 - 9:33

grillot40 a écrit:
pendant le démarrage du trajet TC commute toutes les aiguilles même celle qui sont en bonne position est-ce normal

Hallo, je reviens un instant sur cette question qui n'est pas qu'une question de sécurité des circulations lors de la prise en pointe de l'aiguille.
Il y a aussi la prise en talon, dans le cas de cœurs d'aiguilles polarisés, si les lames ne sont pas bien positionnées ça pourrait passer, mais dans ce cas, l'inverseur de polarité sur lemoteur ne le sera pas, et le court-circuit arrêtera net ton réseau ! Donc oui, ce n'est pas anodin de repositionner tous les aiguillages avant le départ !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
grillot40

grillot40


Nombre de messages : 15
Localisation : fronton
Emploi : conducteur de train
Loisirs : trains miniatures
Date d'inscription : 16/03/2013

TC commute tous les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: TC commute tous les aiguillages   TC commute tous les aiguillages EmptyJeu 25 Oct 2018 - 10:57

bonjour, je pense finalement remplacer mes LS150 par des SA-DEC-4DC de LDT, ils sont équipés de relais bistables pour la sortie quand pensez-vous?. (Les LS me serviront pour le futur dépôt).
Amicalement
Gérald.
Revenir en haut Aller en bas
sonicjojo

sonicjojo


Nombre de messages : 167
Localisation : Villeret
Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m
Date d'inscription : 20/01/2018

TC commute tous les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: TC commute tous les aiguillages   TC commute tous les aiguillages EmptyJeu 25 Oct 2018 - 12:44

Hello,

Dans notre club nous avons personnellement monté ces décodeurs avec des moteurs à vis sans fin Lemaco/fulgurex et ça se passe très bien... les décodeurs sont plus fiables que les moteurs d aiguillages...

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

TC commute tous les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: TC commute tous les aiguillages   TC commute tous les aiguillages EmptyJeu 25 Oct 2018 - 16:11

grillot40 a écrit:
bonjour, je pense finalement remplacer mes LS150 par des SA-DEC-4DC de LDT, ils sont équipés de relais bistables pour la sortie qu'en pensez-vous?. (Les LS me serviront pour le futur dépôt).
Amicalement
Gérald.

C'est tout à fait indiqué (voir ICI), bien que les décodeurs CDF 80108009 à 34€ soient également prévus pour (voir Là)...

Ça tombe bien... dans Loco-Revue 856 de Novembre, p.64, il y a un tour d'horizon de ces moteurs MTB... il manque juste la liste des décodeurs compatibles avec chaque modèle (sauf celui de CDF avec une erreur de référence cependant), mais en rapprochant les caractéristiques décodeurs/moteurs, il est facile de faire le tri.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

TC commute tous les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: TC commute tous les aiguillages   TC commute tous les aiguillages EmptyLun 29 Oct 2018 - 10:38

grillot40 a écrit:
bonjour, je pense finalement remplacer mes LS150 par des SA-DEC-4DC de LDT, ils sont équipés de relais bistables pour la sortie quand pensez-vous?. (Les LS me serviront pour le futur dépôt).
Amicalement
Gérald.

J'utilise des CDF à 3 fils... c'est sans souci et bien moins cher... 33 ou 34 € assemblés sous capot, pour 50,50 € chez LDT ! Ou 38,50 € à souder !

Un truc encore, alimentés en 16 V, tension de voie du DCC, j'ajoute deux ou trois diodes en série pour faire chuter la tension sur les moteurs et obtenir un réel mouvement lent. Au delà ils ne démarrent plus.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





TC commute tous les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: TC commute tous les aiguillages   TC commute tous les aiguillages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TC commute tous les aiguillages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiguillages
» Rétrosignalisation des aiguillages
» Contrôle des aiguillages
» activation des aiguillages
» Traverser des aiguillages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: