Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat

Aller en bas 
+4
coquelicot94
Geo69
DiCoS69
Christophe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat   Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:20

Geo69 a écrit:
Si le club franchit le pas, tu auras intérêt à leur installer une prise de main à distance si tu veux éviter de nombreux déplacements à Limoges !...  Laughing

christ71 a écrit:
Par contre comme le dit Georges, attention au SAV.
Il faudrait dans l'équipe un, voir si possible plusieurs membres du musée volontaires et capables de s'initier à TC.

L'HistoRail est classé comme musée technique. Il y a plusieurs membres parmi les adhérents "locaux" de l'association qui sont familiers des technologies informatiques, un retraité technicien réseaux, un retraité informaticien, par exemple.

Donc je ne me fais pas trop de souci. Et tous sont familiers d'outils comme Team Viewer... Donc les questions de prise en main à distance sont presque déjà réglées. Very Happy  Very Happy  Very Happy

Le pense que le principal souci sera de faire fonctionner des matériels anciens comme la motrice rouge du Capitole par Jouef. Pour le reste se sont des X 2800 Roco, une baleine Jouef (et donc récente), une 140 C, 040 etc. Mais il y a de la place dans les garages cachés pour disposer les marqueurs d'arrêts loin des talons d'aiguilles !

Le choix devrait se porter logiquement sur TC Silver. Pour la centrale, j'hésite entre une Lenz dont je sais qu'elle ne posera aucune difficulté, ou une centrale Digikeijs intégrant une borne wifi, mais pour laquelle je n'ai aucune expérience.

Une fois que le programme ou séquence sera au point, il suffira de la lancer, ainsi le médiateur pourra apporter les explications et interagir avec le public, les visites sont toujours guidées, pendant que les trains viendront parader !

Ils ont été très séduits par l'idée aussi de permettre la conduite d'une machine à partir de Smarthand et de mettre un smartphone dans les mains des gamins.

L'idée, par ailleurs, serait de faire une photo du gosse devant le réseau et de lui délivrer un "brevet" de jeune conducteur de trains miniatures.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat   Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:39

Bravo Christophe

Belle prestation, tu vas réussir à convaincre les anciens, et ils risquent de devenir les meilleurs porte-paroles. Quant aux enfants c'est gagné d'avance !....
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat   Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 9:48

Bonjour,

Christophe a écrit:
... Pour la centrale, j'hésite entre une Lenz dont je sais qu'elle ne posera aucune difficulté, ou une centrale Digikeijs intégrant une borne wifi, mais pour laquelle je n'ai aucune expérience...
Perso, pour un club, je pencherai pour une centrale officiellement supporté par TC et béton. Pour l'instant, il me semble que la centrale Digikeijs est plutôt faite pour les geeks. Pour avoir une borne wifi, il suffit d'ajouter un petit routeur wifi à env. 20€ ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat   Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 9:58

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Christophe a écrit:
... Pour la centrale, j'hésite entre une Lenz dont je sais qu'elle ne posera aucune difficulté, ou une centrale Digikeijs intégrant une borne wifi, mais pour laquelle je n'ai aucune expérience...
Perso, pour un club, je pencherai pour une centrale officiellement supporté par TC et béton. Pour l'instant, il me semble que la centrale Digikeijs est plutôt faite pour les geeks. Pour avoir une borne wifi, il suffit d'ajouter un petit routeur wifi à env. 20€ ... Smile

A+
Georges

C'est exactement ce que je me disais à l'instant à la lecture du fil Digikeijs... donc si je partage le point de vue d'un sage comme toi, je me dis que je suis en bonne voie ! Very Happy Very Happy Very Happy

Et je retourne dans ma cabane au fond du jardin pour remettre en route le routeur Netgear qui m'a fait défaut tout le weekend dernier... Embarassed
Selon le smartphone, il prenait, ou pas, le mot de passe, et ensuite, si on réussissait la connexion, Smarthand fonctionnait au ralenti  Smile , ou pas ! Sad

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat   Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat - Page 2 EmptySam 2 Nov 2019 - 21:11

Hallo les gens... du Limousin.

Je serai à l'Historail de Saint-Léonard-de-Noblat les 09, 10 et 11 novembre prochains pour la fête du train miniature. Avec mon réseau moche Shocked ! "Planche pédagogique numérique" fait tout de suite plus sérieux ! Smile

Si des amis modélistes connus ou inconnus, veulent venir pour, découvrir, papoter, évaluer, comparer, imaginer leur projet à partir de cette base commune à tous les systèmes de gestion informatisée des réseaux, je serai ravis de les accueillir ! Smile Smile Smile

C'est ouvert l'après-midi. En plus de la collection permanente, les réseaux, IIm, 0 et H0 seront opérationnels en permanence et pas seulement actionnés au fur et à mesure des visites guidées. Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat   Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Train miniature de la Forêt Noire
» Plus grand réseau miniature russe
» Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022
» Musée Historail
» Adventure in Miniature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: