Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat   Mer 7 Nov - 15:20

Geo69 a écrit:
Si le club franchit le pas, tu auras intérêt à leur installer une prise de main à distance si tu veux éviter de nombreux déplacements à Limoges !...  Laughing

christ71 a écrit:
Par contre comme le dit Georges, attention au SAV.
Il faudrait dans l'équipe un, voir si possible plusieurs membres du musée volontaires et capables de s'initier à TC.

L'HistoRail est classé comme musée technique. Il y a plusieurs membres parmi les adhérents "locaux" de l'association qui sont familiers des technologies informatiques, un retraité technicien réseaux, un retraité informaticien, par exemple.

Donc je ne me fais pas trop de souci. Et tous sont familiers d'outils comme Team Viewer... Donc les questions de prise en main à distance sont presque déjà réglées. Very Happy  Very Happy  Very Happy

Le pense que le principal souci sera de faire fonctionner des matériels anciens comme la motrice rouge du Capitole par Jouef. Pour le reste se sont des X 2800 Roco, une baleine Jouef (et donc récente), une 140 C, 040 etc. Mais il y a de la place dans les garages cachés pour disposer les marqueurs d'arrêts loin des talons d'aiguilles !

Le choix devrait se porter logiquement sur TC Silver. Pour la centrale, j'hésite entre une Lenz dont je sais qu'elle ne posera aucune difficulté, ou une centrale Digikeijs intégrant une borne wifi, mais pour laquelle je n'ai aucune expérience.

Une fois que le programme ou séquence sera au point, il suffira de la lancer, ainsi le médiateur pourra apporter les explications et interagir avec le public, les visites sont toujours guidées, pendant que les trains viendront parader !

Ils ont été très séduits par l'idée aussi de permettre la conduite d'une machine à partir de Smarthand et de mettre un smartphone dans les mains des gamins.

L'idée, par ailleurs, serait de faire une photo du gosse devant le réseau et de lui délivrer un "brevet" de jeune conducteur de trains miniatures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://traindejardin.free.fr
Claudius4454

Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées

MessageSujet: Re: Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat   Mer 7 Nov - 15:39

Bravo Christophe

Belle prestation, tu vas réussir à convaincre les anciens, et ils risquent de devenir les meilleurs porte-paroles. Quant aux enfants c'est gagné d'avance !....
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat   Jeu 8 Nov - 8:48

Bonjour,

Christophe a écrit:
... Pour la centrale, j'hésite entre une Lenz dont je sais qu'elle ne posera aucune difficulté, ou une centrale Digikeijs intégrant une borne wifi, mais pour laquelle je n'ai aucune expérience...
Perso, pour un club, je pencherai pour une centrale officiellement supporté par TC et béton. Pour l'instant, il me semble que la centrale Digikeijs est plutôt faite pour les geeks. Pour avoir une borne wifi, il suffit d'ajouter un petit routeur wifi à env. 20€ ... Smile

A+
Georges
Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat   Jeu 8 Nov - 8:58

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Christophe a écrit:
... Pour la centrale, j'hésite entre une Lenz dont je sais qu'elle ne posera aucune difficulté, ou une centrale Digikeijs intégrant une borne wifi, mais pour laquelle je n'ai aucune expérience...
Perso, pour un club, je pencherai pour une centrale officiellement supporté par TC et béton. Pour l'instant, il me semble que la centrale Digikeijs est plutôt faite pour les geeks. Pour avoir une borne wifi, il suffit d'ajouter un petit routeur wifi à env. 20€ ... Smile

A+
Georges

C'est exactement ce que je me disais à l'instant à la lecture du fil Digikeijs... donc si je partage le point de vue d'un sage comme toi, je me dis que je suis en bonne voie ! Very Happy Very Happy Very Happy

Et je retourne dans ma cabane au fond du jardin pour remettre en route le routeur Netgear qui m'a fait défaut tout le weekend dernier... Embarassed
Selon le smartphone, il prenait, ou pas, le mot de passe, et ensuite, si on réussissait la connexion, Smarthand fonctionnait au ralenti  Smile , ou pas ! Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat   

Fête du train miniature, Historail de St-Léonard-de-Noblat
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2