Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 utilité de l'adresse de l'interface centrale-PC-S88

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wanin

wanin


Nombre de messages : 3
Localisation : Férin prés de Douai
Emploi : Agent de maitrise Renault SAS
Date d'inscription : 01/10/2016

utilité de l'adresse de l'interface centrale-PC-S88 Empty
MessageSujet: utilité de l'adresse de l'interface centrale-PC-S88   utilité de l'adresse de l'interface centrale-PC-S88 EmptyLun 26 Nov 2018 - 20:53

bonjour,

j'ai l'interface PC XpressNet et S88 au bout de ce fil https://www.dcc-decoders.com/product-page/usb-interface

avec ce petit manuel au bout de ce lien https://docs.wixstatic.com/ugd/34e581_d2293287dbba47db854f21c70ecc031a.pdf

tout ça n'est pas encore installé ni connecté. le réseau est en cours de cablage

dans ce petit manuel, on indique l'adresse 29 XpressNet.

Ma question:

quelle en est l'utilité pour RRTC.

serait comme l'adresse de ma LH100 ( 1 ) pour la LZV100

merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

utilité de l'adresse de l'interface centrale-PC-S88 Empty
MessageSujet: Re: utilité de l'adresse de l'interface centrale-PC-S88   utilité de l'adresse de l'interface centrale-PC-S88 EmptyMar 27 Nov 2018 - 9:31

Bonjour,

Je ne connais pas ton interface mais, à ma connaissance du "monde Lenz", TC ne connaît pas les adresses Xpressnet. TC communique via le protocole Xpressnet  avec l'interface de la centrale avec une connexion USB ou Ethernet/IP. Les adresses Xpressnet  sont gérées par la centrale. Chaque élément raccordé sur celle-ci (commandes à main, interface) doit avoir une adresse différente. Par défaut, l"adresse de l'interface Lan/usb Lenz (23151) est 22. Il est possible de modifier cette adresse (voir la doc de la LZV100) ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
nico31

nico31


Nombre de messages : 105
Localisation : région toulousaine
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 18/05/2012

utilité de l'adresse de l'interface centrale-PC-S88 Empty
MessageSujet: Re: utilité de l'adresse de l'interface centrale-PC-S88   utilité de l'adresse de l'interface centrale-PC-S88 EmptyMar 27 Nov 2018 - 17:22

Bonjour, c'est marrant cette interface ressemble presque au genli S88 de paco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmf31.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

utilité de l'adresse de l'interface centrale-PC-S88 Empty
MessageSujet: Re: utilité de l'adresse de l'interface centrale-PC-S88   utilité de l'adresse de l'interface centrale-PC-S88 EmptyMar 27 Nov 2018 - 20:21

wanin a écrit:
bonjour,

j'ai l'interface PC XpressNet et S88 au bout de ce fil https://www.dcc-decoders.com/product-page/usb-interface

avec ce petit manuel au bout de ce lien https://docs.wixstatic.com/ugd/34e581_d2293287dbba47db854f21c70ecc031a.pdf

tout ça n'est pas encore installé ni connecté. le réseau est en cours de cablage

Je ne vois pas du tout l'intérêt d'utiliser un tel module qui permet seulement de raccorder des détections S88 en XpressNet, alors que tu possèdes une centrale Lenz équipée du Bus RS de rétrosignalisation... un des meilleurs systèmes du marché et d'une fiabilité supérieure au S88...
Si c'est pour l'économie de bouts de chandelle que ça peut apporter (coût des modules RS de LDT un peu plus élevé que du S88), ça ne vaut vraiment pas le coup... surtout en regard des avantages du Bus RS vis à vis du S88...
Revenir en haut Aller en bas
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

utilité de l'adresse de l'interface centrale-PC-S88 Empty
MessageSujet: Re: utilité de l'adresse de l'interface centrale-PC-S88   utilité de l'adresse de l'interface centrale-PC-S88 EmptyMer 28 Nov 2018 - 22:30

Tout à fait d' acord avec Élie ... Et comme on parle de Paco et la GenLi tu as aussi les Retros développées para Paco (sous PpP-digital) qui sont, à mon avis, les meilleures du marché (et je possède des LDT et des PpP).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilité de l'adresse de l'interface centrale-PC-S88 Empty
MessageSujet: Re: utilité de l'adresse de l'interface centrale-PC-S88   utilité de l'adresse de l'interface centrale-PC-S88 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilité de l'adresse de l'interface centrale-PC-S88
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centrale A et centrale B identiques...?
» TC et centrale ESU
» loco qui "saute" des cantons sur un trajet
» centrale TAMS
» centrale esu eco's2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: