Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Utilisations curseurs de freinage et d'accélération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Luc

Jean-Luc


Nombre de messages : 43
TrainController : Golde V 9 à jour
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/11/2018

Utilisations curseurs de freinage et d'accélération Empty
MessageSujet: Utilisations curseurs de freinage et d'accélération   Utilisations curseurs de freinage et d'accélération EmptyMer 28 Nov 2018 - 14:11

Bonjour à tous,
Nouveau membre de ce forum, je me présente d'abord succinctement.
Retraité depuis un an, je tente de donner corps à un très vieux rêve : construire un grand réseau.
L'échelle que je pratique est le HO. La voie est de marque Tillig pour les parties visibles et Péco et Fleischmann code 100 pour les parties cachées.
L'époque choisie est l'époque III.
Ce réseau en construction est conçu pour une exploitation digitale.
La centrale est une Ecos 2 et l'essentiel des composants est de marque ESU ou CDF.
Bien sûr, mon ambition est de gérer mon réseau par ordinateur et, dans ce but, je me suis équipé, il y a deux mois, de TrainController version 9 Gold.
Grace au présent forum, j'ai jusqu'alors trouvé les solutions pour résoudre les difficultés que je rencontrais (merci notamment à Jean Dragon), mais il est une question pour laquelle je n'ai pas (encore) trouvé de réponse.
Je vous la soumets donc ici dans l'espoir qu'une aide pourra m'être apportée.
Lorsque je réalise un profil de vitesse pour mes locomotives afin d'obtenir des arrêts précis, j'ai constaté que je ne peux utiliser les curseurs d'accélération et de freinage.
Lorsque j'ouvre en effet la fenêtre où sont présents ces curseurs, ils sont par défaut respectivement à 20 et à 6%. Dès que je tente de les déplacer vers une autre valeur, ils se mettent automatiquement à zéro et je ne peux ensuite leur faire quitter cette position.
Je pense que je dois omettre quelque chose quelque part, mais pour l'heure je ne suis pas parvenu à savoir quoi.
Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer.
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Utilisations curseurs de freinage et d'accélération Empty
MessageSujet: Re: Utilisations curseurs de freinage et d'accélération   Utilisations curseurs de freinage et d'accélération EmptyMer 28 Nov 2018 - 14:41

jelu a écrit:
...
Grace au présent forum, j'ai jusqu'alors trouvé les solutions pour résoudre les difficultés que je rencontrais (merci notamment à Jean Dragon), mais il est une question pour laquelle je n'ai pas (encore) trouvé de réponse.
Je vous la soumets donc ici dans l'espoir qu'une aide pourra m'être apportée.
Lorsque je réalise un profil de vitesse pour mes locomotives afin d'obtenir des arrêts précis, j'ai constaté que je ne peux utiliser les curseurs d'accélération et de freinage.
Lorsque j'ouvre en effet la fenêtre où sont présents ces curseurs, ils sont par défaut respectivement à 20 et à 6%. Dès que je tente de les déplacer vers une autre valeur, ils se mettent automatiquement à zéro et je ne peux ensuite leur faire quitter cette position.
Je pense que je dois omettre quelque chose quelque part, mais pour l'heure je ne suis pas parvenu à savoir quoi.

Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord, il ne faut pas me faire plus méchant que je ne suis: mon nom est Dagron et non pas Dragon Smile Smile

Ensuite, pour les problèmes de curseur, il suffit d'aller sur le site de Freiwald, télécharger et installer la dernière version de TrainController (V9.A4), puis de la franciser avec le paquet pour cette version qui est à télécharger sur ma page web. Cela fait, installer la dll de francisation en suivant les indications données dans le fichier .txt.

Bonne installation,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean-Luc

Jean-Luc


Nombre de messages : 43
TrainController : Golde V 9 à jour
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/11/2018

Utilisations curseurs de freinage et d'accélération Empty
MessageSujet: Re: Utilisations curseurs de freinage et d'accélération   Utilisations curseurs de freinage et d'accélération EmptyMer 28 Nov 2018 - 16:42

Bonjour Jean,

Je suis confus de cette faute de patronyme. Mille excuses.
J'avais initialement installé la version V9 A3 et je l'avais francisée avec le paquet.
Je viens de mettre à jour avec la version A4 et, miracle, je peux jouer des curseurs :-).
Un très grand merci pour cette aide si rapide et efficace.
Bonne soirée.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Utilisations curseurs de freinage et d'accélération Empty
MessageSujet: Re: Utilisations curseurs de freinage et d'accélération   Utilisations curseurs de freinage et d'accélération EmptyJeu 29 Nov 2018 - 2:35

D'où l'intérêt de faire les mises à jour régulièrement pour supprimer les bugs éventuels... Very Happy

Bienvenue à toi sur ce forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Nombre de messages : 43
TrainController : Golde V 9 à jour
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/11/2018

Utilisations curseurs de freinage et d'accélération Empty
MessageSujet: Re: Utilisations curseurs de freinage et d'accélération   Utilisations curseurs de freinage et d'accélération EmptyJeu 29 Nov 2018 - 10:06

Absolument !
Merci beaucoup pour vos réponses et votre accueil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisations curseurs de freinage et d'accélération Empty
MessageSujet: Re: Utilisations curseurs de freinage et d'accélération   Utilisations curseurs de freinage et d'accélération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisations curseurs de freinage et d'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CV4 et bruit de freinage...
» Bruit de freinage
» Freinage adaptatif
» compensation de freinage par l'arrière de la loco
» Freinage dans canton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: