Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC

Aller en bas 
+10
Geo69
Capitole
dudule
christ71
ptitrain54
fg31470
Joel
double
DiCoS69
lvernay
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty
MessageSujet: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC   PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC EmptyLun 17 Déc 2018 - 23:36

Bonsoir

Avant d'écrire ce post j'ai consulté tous les sujets concernant le Turn Control sur le FORUM, Lu tout ce qui concernait la plaque tournante Fleischmann dans la doc de TC V9 et dans la Doc du Turn Control,
Consulté Elie qui m'a également donné des éléments sur le sujet pour paramétrer mon Pont : résultat échec, ça ne tourne pas.

Les données :

j'ai un PT à 48 Voies
J'ai dessiné une plaque sur le TCO sur une sélection à 11 cases pour les faire apparaitre .
J'ai 20 voies actives et ma plaque est bien déclarée comme horizontale.
Par rapport à l'horizontale ma voie 1 active est sur la 13ème Voie avec cabine à Gauche.
ensuite j'ai 18 voies consécutives à la voie 1 qui sont déclarées comme actives.
Ensuite j'ai la voie qui correspond à l'entrée du pont en voie 30 (active) qui est en face de la voie 6.
soit 20 voies actives.

- J'ai bien assigné les voies de gauche en correspondance avec le dessin carré à droite de la fenêtre de plaque.

J'ai déclaré comme adresse de la plaque "213" qui correspond à la première voie du pont.

Je ne me suis pas servi des boites à cocher avant, arrière, segment du début, segment de fin, est ce une erreur?

Mon Turn control est en loconet pour les données et le canton est paramétré sur le bon BDL168 adresse 20 - 4

Avec le Turn Control tout fonctionne bien en manuel.

Avec TC et son symbole actionneur de plaque tournante rien. la plaque tourne à l écran mais au niveau de la plaque rien.

Qu'ai-je manqué???

Merci d'avance

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC   PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC EmptyMar 18 Déc 2018 - 1:10

Laurent, si tu veux de l'aide, mets des copies d'écran :
- du pont dans son contexte TCO
- des différents onglets des propriétés (général, connexion, voies)

As-tu fait l'assignation de la voie de base ? (avec le bouton "Assignation")
Le TurnControl est-il bien connecté à la centrale (prise RJ Loconet) ?
As-tu fait le test de communication avec Loconet (menu CH2) décrit dans la notice d'utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC   PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC EmptyMar 18 Déc 2018 - 9:19

Bonjour

Vue du pont au TCO

https://i.servimg.com/u/f87/17/53/37/00/vue_du10.jpg

Vérification loconet en CH2 pour le Turn Control : c'est bon

https://i.servimg.com/u/f87/17/53/37/00/turn_c10.jpg

onglet GENERAL

https://i.servimg.com/u/f87/17/53/37/00/onglet10.jpg

onglet CONNEXION

https://i.servimg.com/u/f87/17/53/37/00/onglet11.jpg

onglet PERSONNALISER

https://i.servimg.com/u/f87/17/53/37/00/onglet12.jpg

onglet OPERATIONS

https://i.servimg.com/u/f87/17/53/37/00/onglet13.jpg

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC   PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC EmptyMar 18 Déc 2018 - 13:52

Rien à fiche des onglets "Personnaliser" et "Opérations", ou même vérification du Loconet...
Par contre, l'important "Voies"... il n'y est pas...
Ça fait plaisir de voir que tu lis bien les réponses... Twisted Evil
Essaie aussi de mettre l'image plutôt que le lien, c'est plus facile à visualiser en global... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC   PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC EmptyMar 18 Déc 2018 - 14:39

Désolé omission de ma part

Voici l'image de l'onglet voies

https://servimg.com/view/17533700/33

@+
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC   PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC EmptyMar 18 Déc 2018 - 14:47

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC <a href=PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Onglet14" />
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC   PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC EmptyMar 18 Déc 2018 - 15:47

Je remarque qu'il n'y a pas concordance entre le pictogramme de commande et le schéma... et l'implantation au TCO ne me semble pas conforme...
Sur le picto, toutes les voies sont contiguës, alors que sur le schéma il y a des espaces en haut et en bas. (la voie d'alignement du pont tel qu'il est positionné devrait être aussi dans la diagonale du carré... ce n'est pas le cas...)
Tu as choisi la position horizontale par défaut dans l'onglet "Général", mais ta voie de base se trouve en diagonale... à mon avis, ce n'est pas bon... Est-ce qu'un utilisateur peut confirmer ?
Cependant, si rien ne tourne, il y a surement un autre problème... sans doute au niveau de l'adressage...
Est-ce que tu peux faire tourner le pont en commandant avec la centrale Digitrax ?
Tant que tu n'auras pas obtenu cela, ça ne fonctionnera pas avec TC.
Je demande de nouveau confirmation par un utilisateur, merci.

La rotation du pont semble très rapide, mais, ça n'a rien à voir avec la commande...(48sec !!?)
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC   PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC EmptyMar 18 Déc 2018 - 17:11

Au sujet du TCO... tu as beaucoup de place à droite pour décaler les 3 voies verticales qui bloquent l'extension des voies du pont... cela permettrait de décaler aussi le pont vers la droite et de placer le canton d'entrée dans l'axe horizontal afin d'être conforme. Représenter le pont tel que tu le vois n'est pas nécessaire... par contre, il faut que la représentation soit conforme à ce qui est attendu par le logiciel...
Il est des points de TC où il faut être rigoureux...
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC   PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC EmptyMar 18 Déc 2018 - 23:40

Salut Elie,

- Effectivement j'ai changé la valeur de rotation du pont au début j'avais 120 puis 100 secondes j'ai baissé à 60 puis 48 car au niveau de TC ça va plus vite pour tourner le pont de la plaque.

- Comme je te l'ai dit la plaque fonctionne bien avec la centrale Digitrax sans TC ou ordi allumé avec TC mais en utilisant le Turn Control.

- A confirmer par des utilisateurs, mais Du moment que l'assignation des voies est bien faite qu'il y ait ou pas des espaces entre la représentation de la plaque et la réalité n'a pas d'importance comme tu le vois la 6eme voie est bien assignée même si elle ne fait pas face au pont. Je vais quand même essayer de regrouper les voies mais d'après ce que j'ai vu sur d'autres TCO de membres du Forum ça ne va rien changer.

Si quelqu'un utilisant la TURN CONTROL avec succès pouvais confirmer et parler de sa configuration et pouvait me dire ce qui ne va pas dans la mienne ...

Laurent





Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC   PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC EmptyMer 19 Déc 2018 - 0:57

lvernay a écrit:
Du moment que l'assignation des voies est bien faite qu'il y ait ou pas des espaces entre la représentation de la plaque et la réalité n'a pas d'importance comme tu le vois la 6eme voie est bien assignée même si elle ne fait pas face au pont. Je vais quand même essayer de regrouper les voies mais d'après ce que j'ai vu sur d'autres TCO de membres du Forum ça ne va rien changer.
Laurent

Je ne comprend pas comment tu peux dire que l'assignation est bien faite alors qu'il n'y a pas concordance entre schéma et picto...
Sur le pont du réseau, y a-t-il une voie sautée aux endroits où tu en as sauté une sur le schéma ?... je ne crois pas si je me réfère à la photo de l'écran du Turn-control... elles sont toutes contiguës, sauf celle d'entrée
Pour que l'assignation soit bonne, il me semble que d'une part, il faut que sur le picto et sur le schéma, la voie de base soit à l'horizontale (choix fait dans l'onglet général), et d'autre part que les voies soient réparties autour de cette voie de base, telles qu'elles le sont sur le Turn-control, c'est à dire 5 sur sa gauche, et 13 sur sa droite, et cela consécutivement... sans espace.
Chaque voie sautée sur le schéma décale numériquement la suivante...

Quand tu as lancé la rotation du pont pour mesure de temps, d'où est-il parti et a-t-il fait le 360 ?

Maintenant, il serait intéressant qu'un utilisateur donne son avis, car je n'ai aucun moyen de vérification... donc j'arrête là. Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC   PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC EmptyDim 23 Déc 2018 - 0:34

Bon, ben les utilisateurs de pont Fleischmann ne sont pas bavards ou alors, ils n'ont rien à dire..!? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC   PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC EmptyDim 23 Déc 2018 - 1:33

Bonsoir Elie

Oui je suis étonné que personne n'arrive à dominer de main de maitre ce sujet qui devrait tous nous passionner car les dépot sont un haut lieu de notre passion commune et nous buttons presque tous sur cet eccueil qu'est le pont fleischmann, piloté par TC avec le TC (turn control).

Depuis nos dernier échanges j'ai fait exactement les modifications que tu me suggérais et absolument rien à changé pas de réponses quand je sollicite le pont avec l'actionneur TC avec le turn control branché via le loconet.

J'ai même envoyé depuis 3 jours un message en mp à ptittrain54 puisqu'il disait avoir dompté la bête sans réponse depuis....

Par contre quand je fais la commande TC "reinitialiser le réseau" il bouge de deux ou 3 stalles tout seul ou quand des trajets sont en cours il lui arrive de temps en temps de bouger sans qu'on lui demande rien.

J'en arrive vraiment à douter de ce pont fleischmann et de sa commande.

Comme il est impossible pour l'instant de programmer un trajet jusqu'au stalle de la rotonde, j'en suis à arrêter les locos sur le canton du pont tourné à la main et jouer en manuel avec la turn control ce qui à piori n'était pas le but recherché.

Merci Elie à toi qui sans pont et sans expérience personnelle sur le sujet essaye de m'aider

Laurent (triste sur le sujet que personne à priori de domine réellement)
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC   PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC EmptyDim 23 Déc 2018 - 8:23

ben, je n'ai pas réussis non plus à faire communiquer les deux ensembles et j'ai tellement bataillé que le moteur du pont à grillé. Maintenant il est dans un carton je ne sais ou suite à mon déménagement.
un jour je l'aurais ....un jour ???
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC   PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC EmptyDim 23 Déc 2018 - 10:00

Tiens ça me rappelle quelqu'un (en Bretagne) qui a grillé aussi son moteur.
C'est sur que la mise en œuvre de ce pont est galère. J'y ai passé beaucoup de temps,
Il faut être sur place pour analyser les dysfonctionnement. Et comme ma mémoire flanche, difficile de se rappeler les étapes. Un point sur, il faut suivre à la lettre les différentes étapes qui ne sont pas faciles à interpréter. Bon courage, mais la persévérance devrait faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
fg31470

fg31470


Nombre de messages : 54
Localisation : 31210 AUSSON
Emploi : Ingénieur Retraité
Loisirs : MODELISME, BRICOLAGE, VELO
Date d'inscription : 14/03/2013

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC   PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC EmptyDim 23 Déc 2018 - 11:46

Bonjour Ivernay

Je suis déjà surpris par ta vitesse de rotation qui doit être assez réaliste, la PT n'est pas un ventilateur, pour la mienne j'ai obtenu par chronométrage 134".
Pour avoir un fonctionnement correct de la PT avec TC, il faut déjà avoir un bon fonctionnement de celle-ci manuellement.
Personnellement je ne pourrai pas t'aider concernant le couple TC avec Tur-Control mais peut être tu peux contacter "Gaétan974" qui à automatisé la sienne avec ce dernier.
Pour faire fonctionner la mienne, j'utilise le TT-DEC de LDT donc je ne peux te donner d'infos concernant TC/Tur-Control, mais je peux te transmettre si cela peut t'aider les 2 notes techniques (format PDF) que j'ai rédigé concernant les réglages et le paramétrage dans TC avant de pouvoir la piloter avec ce dernier ainsi que le paramétrage des trajets.
Contacte moi par MP je pourrai te les faire parvenir 2ème semaine de janvier car je ne suis pas chez moi actuellement.
Tant que j'y suis bon Noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC   PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC EmptyDim 23 Déc 2018 - 15:03

lvernay a écrit:


J'ai même envoyé depuis 3 jours un message en mp à ptittrain54 puisqu'il disait avoir dompté la bête sans réponse depuis....

bonjour Ivernay

Mille excuses pour le retard dans la réponse, mais je viens de sortir ce matin de la clinique "SOS Mains de Nancy"

En effet il y a 4 jours j'ai eu la malencontreuse idée de tester l'efficacité d'une scie circulaire de table avec ma main gauche  Twisted Evil  Twisted Evil

Devine qui a gagné  Rolling Eyes

Bilan : 2 h sur la table d'opération pour rétablir ce qui avait été haché (nerfs, tendon, chairs, vaisseaux ....)
Heureusement l'os n'a été qu'effleuré, et donc 2 doigts pas sectionnés entièrement.

Je suis donc sérieusement hadicapé pour quelques mois.

En ce qui concerne ton pb, voulant garder un peu de "manuel" sur la zone dépôt, j'ai complètement supprimé le turn control au profit de boutons poussoirs physiques sur mon TCO

Et pour l'instant compte tenu de mon "infirmité" je ne peut plus accéder à mon réseau. Il faudra donc que je fasse des reherches lorsque je serai à nouveau "opérationnel".

Désolé de ne pouvoir t'aider maintenant.

As-tu bien relu mes interventions dans ce FIL et notamment le texte en anglais qui parle de la numérotation des voies ?

cordialement

MICHEL
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC   PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC EmptyDim 23 Déc 2018 - 15:46

Bonjour,

Dur dur ce qui t'arrive. Je te souhaite une bonne convalescence Michel.

Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC   PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC EmptyDim 23 Déc 2018 - 16:40

bonjour Ivernay
pour ce qui est du fonctionnement de ce pont fleischmann avec le turn control et TC il n'y a aucun problème cela fonctionne très bien ( chez moi ) j'ai eu quelques difficultés à le mettre en oeuvre mais avec l'aide de Maître Jean et quelques autres j'y suis arrivé !
si tu cherche bien, sur le forum tu trouveras la méthode ;j'ai pas mal échangé avec Jean et les autres
pour ton pont tu nous dis avoir polarisé ta plaque en horizontal donc la première adresse ce trouve à 9H et c'est la 201 ta première voie se trouve à la treizième place donc elle a l'adresse 214 et pas 213 ;
sur ta deuxième photo celle de ton turn control je ne vois pas la voie de référence positionnée à 9 h ( polarisation horizontale)
si tu fais la programmation en partant de cette position tu donne l'adresse 201 dans la rubrique connexion dans la fenêtre plaque tournante et partant de là tu pourras faire tes adressages plus facilement
un petit conseil si tu te donnes la peine de chercher sur le forum tu trouveras toutes les réponses qui vont te permettre de faire fonctionner ton ensemble pont, turn control et train controler
pour ma part ,ayant eu un accident à la main droite cela fait un peu plus d'un an que je n'ai pas toucher à mon réseau qui du coup et toujours dans les cartons en attente de remontage dans son nouveau local qui n'a pu être fini ,mais je vais voir de ressortir mon PC qui gère train controler pour te faire des copies d'écrans
je me permet de te dire ce que je disais aux jeunes qui me coutoyaient dans mon métier Sad ce n'est pas la machine qui commande,alors démerdes toi pour quelle fonctionne avant que je revienne !) scratch
bon noël à tous santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC   PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC EmptyDim 23 Déc 2018 - 17:27

ptitrain54 a écrit:

En effet il y a 4 jours j'ai eu la malencontreuse idée de tester l'efficacité d'une scie circulaire de table avec ma main gauche  Twisted Evil  Twisted Evil
Devine qui a gagné  Rolling Eyes
Bilan : 2 h sur la table d'opération pour rétablir ce qui avait été haché (nerfs, tendon, chairs, vaisseaux ....)
Heureusement l'os n'a été qu'effleuré, et donc 2 doigts pas sectionnés entièrement.
MICHEL

J'ai tester aussi la mienne il y a quelques années, au début de la construction du réseau...
Je confirme, elle a gagné aussi et il me manque les 2/3 de l'index gauche... on s'y habitue, mais ça gêne quand même parfois...
Bonne réparation !

Au fait, BON NOËL quand même, ainsi qu'à tout le monde ici...!
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC   PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC EmptyDim 23 Déc 2018 - 17:57

oui mais moi Elie je ne fais rien comme les autres pour le pouce c'est beaucoup de viandes en moins et pour l'index c'est les os coupés dans le sens de la longueur comme a dit le chirurgien Sad celle là on me l'avait jamais faite!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC   PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC EmptyDim 23 Déc 2018 - 19:33

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC   PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC EmptyDim 23 Déc 2018 - 22:56

Salut Gérard,
D'après ton commentaire, il faut donc faire avec le Turn-Control, la même chose qu'avec TC, c'est à dire déclarer les voies actives et les voies passives pour obtenir une bonne synchronisation... (page 4 du sujet en lien)
Peux-tu confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC   PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC EmptyLun 24 Déc 2018 - 7:23

bonjour à tous

Merci pour votre soutien

Je ne savais pas comment dire à mon épouse que je n'avais pas envie d'ouvrir les huitres cette année, alors le coup de la scie c'est la première idée qui m'est passée par le tête Embarassed Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes

BON NOEL A TOUS ET BONNE FETE DE FIN D'ANNEE

Amicalement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC   PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC EmptyLun 24 Déc 2018 - 11:26

Bonjour à tous.

De passage par ici, je constate que certains galèrent sur l'utilisation du pont tournant Fleischmann avec Turn-Control.

Oui, il faut bien déclarer les voies passives dans le Turn-Control, c'est impératif.
Jean et Gérard l'ont expliqué à plusieurs reprises.
Voici pour mémoire ce qui est écrit dans l'aide de TC :
Comment utiliser Fleischmann Turn-Control
On peut utiliser une plaque tournante pilotée par le Fleischmann Turn-Control avec TrainController™️.
Toutes les voies actives et passives doivent être programmées dans le Turn-Control avec des numéros consécutifs, commençant à la position par défaut (zéro). Entrer l'adresse DCC de la première sortie (voir la table de correspondance dans le manuel d'instructions du Turn-Control) dans l'onglet Connexion de la boîte de dialogue des propriétés de plaque tournante. Si, par exemple, la plaque tournante a 10 sorties actives et passives et qu'on veut utiliser 20 comme numéro de la première sortie sur le Trun-Control, les autres voies de sortie doivent être numérotées de 21 à 29. Enfin, il faut mettre 220 comme adresse dans l'onglet Connexion.


Dans la cas de Laurent, il serait judicieux de placer la position par défaut dans TC à 12h et non à 9h, ce qui permettrait d'utiliser l'adresse 202.
Comme l'indique Elie, le paramétrage dans TC est n'est pas correct, il suffit de regarder cette copie d'écran pour voir que les 2 figures ne correspondent pas, donc l'assignation des voies ne peut pas être faite correctement :
PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Onglet14

La disposition dans le Turn-control est elle aussi erronée.

Il est impératif que toutes les configurations correspondent à la disposition réelles des voies (utilisées ou non) en incluant les voies passives.
C'est d'ailleurs logique si l'on veut que tout ce petit monde puisse discuter ensemble.

J'ai à l'époque pas mal galéré sur le réseau de Laurent (celui de Toulouse) avant de réussir à comprendre et dominer ce trio infernal : TC/pont tournant/Turn-Control.
J'ai réalisé 3 tutos pour la programmation et l'utilisation des trajets.
Dans un premier temps, Jean04 a testé, suivi de Gaëtan, Jean-Pierre et quelques autres qui ont maintenant des ponts qui fonctionnent correctement tout en dominant le sens d'entrée de la loco sur le pont.

Ces tutos sont à disposition de ceux que m'en feront la demande via MP, je rappelle que ce n'est pas le fait que je reste silencieux que je ne suis pas disponible pour apporter l'aide que je serai en mesure de donner.

A tous je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année santa
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC   PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC EmptyLun 24 Déc 2018 - 13:21

Salut Patrick,

Capitole a écrit:
... De passage par ici...
Content de te revoir parmi nous ...  Very Happy

Capitole a écrit:
... Ces tutos sont à disposition de ceux que m'en feront la demande via MP, je rappelle que ce n'est pas le fait que je reste silencieux que je ne suis pas disponible pour apporter l'aide que je serai en mesure de donner...
Cela serait peut-être plus simple de mettre tes tutos sur le forum ?

Capitole a écrit:
... A tous je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année santa
Bonnes fêtes de fin d'année également ...  santa  drunken

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC   PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque tournante Fleischmann / Turn control
» Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête
» pont tournant Fleischmann 6152c et turn control
» Plaque tournante Fleischmann
» Connexion plaque tournante Fleischmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: