Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 57 bis 57 ter Rue Eiffefe

Aller en bas 
+34
claude1
JMTB2B
AL1
bill74310
Philippe de l'Est
Pellew69
JL28
fhp2
BB 8151
BRUGIEF
philippech
DiCoS69
Papitrain 62
Leon de Senlis
Michel Morineau
merebune
Bernard
Joel
rico
christ71
Christophe
momo13
coquelicot94
Capitole
Papybricolo
Yann
Vince26
dudule
Renaud
double
jouvepatrice
Skull1
Geo69
bravigou
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty
MessageSujet: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe EmptyLun 24 Déc 2018 - 8:11

Bonjour,

Aidé par Vincent et Patrice, mon TCO est créé.

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Img_3611

J'ai voulu connecter la Z21 via le routeur wifi, j'ai bien trouvé l'adresseIP mais je me demande ce que veulent dire les deux itérations suivantes "intervalle d'envoi" et "intervalle" sur la boite de dialogue. Dois je les laisser à leurs valeurs initiales par défaut mais si je dois les renseigner, je ne sais pas où trouver les valeurs correspondantes.

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Img_3612

Merci pour le tuto "inserer une image"
Passez un bon Noël
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe EmptyLun 24 Déc 2018 - 13:33

Bonjour,

bravigou a écrit:
... je me demande ce que veulent dire les deux itérations suivantes "intervalle d'envoi" et "intervalle" sur la boite de dialogue. Dois je les laisser à leurs valeurs initiales par défaut mais si je dois les renseigner, je ne sais pas où trouver les valeurs correspondantes...
A priori, l'intervalle d'envoi ne concerne pas ta centrale (Extrait de l'aide de TC :"Intervalle d'envoi: Dans certaines configurations (par exemple l'ancien système Marklin 6050 ou Lionel TrainMaster), chaque commande envoyée au système numérique doit être séparée des autres par une fraction de seconde. Sinon, les signaux se mélangent sur la ligne série et aucune action n'est déclenchée ou le système ne répond plus. Entrer une valeur supérieure à 0 dans ce cas.
La valeur saisie est interprétée en millisecondes.
Pour le système Marklin 6050, la valeur 80 donne de bons résultats dans la plupart des cas, mais une valeur supérieure peut être nécessaire.
Pour Lionel TrainMaster le valeur 600 est recommandée."


Pour le deuxième paramètre, il s'agit de l'intervalle entre deux commandes d'aiguillages (Extrait de l'aide de TC : "Intervalle Aiguillage: Dans quelques configurations, les commandes d'aoguillages envoyées au système numérique doivent être séparées entre elles de quelques fractions de secondes. Si on ne le fait pas, les aiguillages ne sont pas actionnés correctement. Dans ce cas, entrer une valeur supérieure à 0.  
La valeur saisie est interprétée en millisecondes."

Tu peux donc laisser le défaut et revenir sur ce paramètre uniquement si tu as un mauvais comportement de tes couples moteurs d'aiguillages/décodeurs d'accessoires ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe EmptyLun 24 Déc 2018 - 13:39

C'est bien plus clair, merci beaucoup Georges, je vais tenter de me brancher et tester les commandes d'aiguilles pour valider la communication entre Z21 et TC
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe EmptyMar 25 Déc 2018 - 8:20

Bonjour et excellent noël à vous tous.
Deux questions initiales (je vous rappelle que j'en suis à:"comment et dans quel sens rentrer la clé de contact et où dois je la rentrer?"
Je m'étais bêtement dit que
1)comme le routeur est en Wifi
2) comme l'ordi marche en wifi
3) s'il me demande l'IP du routeur
4)si ça marche avec mon iphone

Pourquoi TC ne passerait pas en wifi
Il semble que je me sois trompé. Passke quand
1) j'ouvre TC
2)j'ouvre RTTC
3)je connecte
4) j'appuie sur bouton vert
5) je prends la commande levier d'aiguille
6) je modifie la position de l'aiguille correctement préprogrammée (Z21 Roco/fleischman adresse du décodeur)
ben ça marche pas

Donc je suis devant ma voiture fermée, j'ai la clé et .......il pleut fort

Alors je vais me brancher à partir de l'ordi par un cable ethernet vers.......Z21....... ou routeur

Ces questions sont sûrement idiotes mais.......

autre question autre remarque, quand je lis l'adresse IP du routeur ben elle n'est pas fixe, de temps en temps c'est 192 168 0 100 puis après 101 puis 102..........
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe EmptyMar 25 Déc 2018 - 11:57

Bonjour,
Pour un fonctionnement optimum, le mieux est d'utiliser toujours les liaisons par ethernet.
" Débit continu de données permanentes "
Le Wifi est intéressant pour les commandes de prises en mains de tout poils uniquement.
Des adresses IP fixes sur tout les appareils sont plutôt a conseiller que le mode DHCP.
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:46

que te dises tes boutons en bas de TC :

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Horsli10

si c'est comme sur la photo, ce n'est pas connecté, si les deux boutons sont verts, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe EmptyMer 26 Déc 2018 - 14:42

Merci Patrice, je vais refaire une tentative. Sinon, j'ai un cable ethernet que je branche à la prise LOCONET de la Z21 et je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe EmptyMer 26 Déc 2018 - 14:47

pas à la Z21, à un port de ton routeur Roco :

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Z21_la10
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe EmptyLun 31 Déc 2018 - 7:08

Bonjour, quelques nouvelles, un grand merci à Patrice et par conséquence à Bjave66 qui l'a renseigné. L'ordi est connecté à la Z21, il a suffi d'une analyse des IP, qui donnaient auparavant un 192 168 1 ..... pour l'ordi avec un 192 168 0 111 pour la Z21. forcément, ça marche nettement plus mieux!!!
Après la maj de Z21maintenance, les deux voyants verts se sont allumés et, ainsi j'ai pu adresser chaque aiguille avec le bon sens, et créer tous les cantons avec  les balises marqueurs de ralentissement et d’arrêt.
C'est une grande avancée, un énorme merci pour ta disponibilité et ta patience.


Dernière édition par bravigou le Mar 1 Jan 2019 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe EmptyLun 31 Déc 2018 - 8:18

bravigou a écrit:
.................. et créer tous les cantons avec  les balises de ralentissement et d’arrêt.

HEU......................!
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe EmptyLun 31 Déc 2018 - 8:34

Alain, François parle de balises mais il veut parler des marqueurs. Il faut le laisser découvrir TC, il débute...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:57

jouvepatrice a écrit:
Alain, François parle de balises mais il veut parler des marqueurs. Il faut le laisser découvrir TC, il débute...

Oui, oui, Patrice, on ne va pas le brutaliser, mais il vaut mieux qu'il s'habitue tout de suite aux termes de TC afin qu'on le comprenne quand il posera des questions... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:59

J'ai compris merci...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09

bravigou a écrit:
J'ai compris merci...

Alors, c'est parfait..! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe EmptyLun 31 Déc 2018 - 16:48

jouvepatrice a écrit:
Alain, François parle de balises mais il veut parler des marqueurs. Il faut le laisser découvrir TC, il débute...

justement, qq'un doit lui dire qu'il s'est trompé de vocabulaire
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe EmptyMar 1 Jan 2019 - 12:34

J'ai compris, merci ou merci j'ai compris.......comment dois je le dire? Bonne année, ahhhh non, c'est "meilleurs vœux". Pourtant ça veut dire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe EmptyMar 1 Jan 2019 - 14:40

Ça fait plaisir de retrouver notre François national ici !!
On va pouvoir assister au développement de ton réseau en direct avec un logiciel qui n'a pas fini de t'étonner...
Mais comme tu le verras très vite, sur ce forum règne une certaine rigueur informatique et c'est vrai que la syntaxe y est spécifique. C'est un petit effort au début d'apprendre ce vocabulaire mais c'est bien pratique par la suite.
Par exemple, le voyage entre deux cantons séparés par une zone d'aiguille ne s'appelle pas un "itinéraire" mais un "trajet". Comme tous les voyages qui séparent deux cantons.
En langage RRTC, ce que l'on appelle un "itinéraire" c'est le cheminement des aiguilles avec leurs positions respectives pour permettre d'établir le "trajet"...
Surtout prends bien ton temps pour digérer le mode d'emploi pas à pas.

Bienvenue à bord, ça me fait très plaisir de te compter parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe EmptyMar 1 Jan 2019 - 16:47

bravigou a écrit:
J'ai compris, merci ou merci j'ai compris.......comment dois je le dire? Bonne année, ahhhh non, c'est "meilleurs vœux". Pourtant ça veut dire la même chose.

Pas la peine de t'offusquer, on avait compris que tu avais compris... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe EmptyMar 1 Jan 2019 - 19:03

J'ai compris, merci ou merci j'ai compris.......comment dois je le dire? Bonne année, ahhhh non, c'est "meilleurs vœux". Pourtant ça veut dire la même chose.



c'est pas sur!
mes meilleurs vœux ne te feront pas forcément une bonne année lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe EmptyMar 1 Jan 2019 - 23:48

Merci pour ton accueil chaleureux Renaud, je me réjouis de passer te voir dans un mois, je vais essayer de m'habituer à cette rigueur dialectique nécessaire en effet à la compréhension. Elie, je m'offusque pas, j'essssplique rabbit rabbit rabbit rabbit Gérard, bonne année et tous mes vœux rabbit rabbit rabbit rabbit
J'en suis au câblage. Dès le début de mes modules, j'ai pris pour habitude de câbler chaque coupon et de l'identifier au verso du plan de roulement, aujourd'hui ça me va très bien. bus noir rail externe, bus marron rail interne (il n'y a ni Huit ni Boucle de retournement). Tous les noirs ont été soudés ainsi que les alimentations des SPS, les alimentations des relais de pointes de coeur du SPSExtension et les tansformateurs 18V 3V CC pour l'alimentation des leds d'éclairage et de signaux.
Pour l'autre polarité dite "rouge" rail interne, j'ai pris l'option classique d'intégrer la pointe de l'aiguille au coupon précédent, ainsi j'ai soudé le rouge du rail coupon et le rouge du rail aiguille qui sont envoyés au digikjies par un troisième rouge et un quatrième part au relais d'inversion de polarité du cœur du SPSextension, c'est le bon branchement passke j'en ai pas trouvé d'autre dans ma logique perso? Evidemment la polarité "rouge" des SPS et transformateurs est assurée par ce bus marron.

Enfin on réfléchit à commander les deux ponts secteurs motorisés par des steppers sur un sketch arduino avec réglage du zéro à la mise en route et commande actuelle par bouton poussoir. On pourrait imaginer remplacer les boutons de commande par impulsion (3 positions pour secteur Est et 4 positions pour secteur Ouest) mais ces boutons servent également, car on les a programmés ainsi, à faire un réglage très précis du zéro de la voie d'entrée duquel dépend la précision de l'alignement sur les autres voies (actuellement j'ai 2800 pas pour 85° environ soit une précision de 0.03° par pas) Je vais revoir avec le concepteur du sketch si on peut transformer les impulsions des poussoirs par des impulsions générées par RRTC d'une part et si on peut rajouter deux poussoirs dans le programme et sur le shield de l'arduino pour commander la précision du zéro d'autre part. A voir. Si 'est impossible ou trop difficile, j'isolerai l'usine secteurs des automatismes.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe EmptyMer 2 Jan 2019 - 0:14

Ton câblage des cœurs d'aiguilles ne me parait pas très clair...
Est-ce que tu pourrais faire un petit schéma ?

Concernant les boutons poussoirs reliés à la carte Arduino, il est possible de les remplacer par des relais commandés par TC (avec des BP au TCO) par l'intermédiaire d'un décodeur d'accessoires... mais je trouve que ça fait un peu de fourbi pour pas grand'chose...
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe EmptyMer 2 Jan 2019 - 7:31

Voilà j’espère être plus clair, je ne suis pas dessinateur.57 bis 57 ter Rue Eiffefe Captur10
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe EmptyMer 2 Jan 2019 - 20:42

Aah... ben comme ça, tout est parfait...! Very Happy
Sur le schéma on est donc avec contact extension fermé sur le noir.
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe EmptyVen 4 Jan 2019 - 13:25

Merci Elie, oui le contact est fermé sur le noir, mais c'est tout à fait par hasard. Ce qui m'importait était de savoir si la connexion des 4 brins rouge est correcte, j'attends vos réponses avec une certaine fébrilité vu que je devrais pouvoir câbler la totalité du nouveau module en début de semaine prochaine. Puis ensuite sur le premier module mais j'aurai plus de travail de "décâblage" et je veux y installer un autre SPS Extension afin d'avoir une sécurité optimale quant à l'inversion des polarités des cœurs sur les aiguilles. En effet de temps en temps, les contacteurs à lame me jouent encore des tours, surtout quand le vilain lapin noir de 13 jours traîne dans les contre-allées des expos, juste devant (dedans....)mon module.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe EmptyVen 4 Jan 2019 - 15:14

Oui, ton câblage est correct... tu pourrais même mettre 2 éclisses métalliques soudées entre le tronçon de voie et les files de rail extérieures de l'aiguille côté pointe, si elle fait partie du même canton (même détection), cela évite de la filerie.
Côté talon, si ce sont 2 nouveaux cantons qui démarrent, il faudra 4 éclisses isolantes.
Les lames doivent être aussi interconnectées à leur voie extérieure respective

Pour plus de clarté sur le schéma de câblage, il est bon de faire un gros point sur les jonctions véritables, afin de ne pas les confondre avec un simple croisement de fils. Smile

Es-tu sûr qu'il s'agit d'un lapin...? Ne serait-ce pas plutôt un chat noir...?! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
57 bis 57 ter Rue Eiffefe
Revenir en haut 
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: