Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pellew69

Emploi : Commercial
Loisirs : Modélisme Ferroviaire Naval / TrainZ

Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 EmptyDim 10 Fév - 16:44

Bonjour a tous,

Le réseau s'agrandi et la pente était réalisé, mes BB 12000, BB 6300 et Picasso X 3800 monte sans trop de souci.

Mais dès que j'ai mis les voitures Ocem la début des ennuis au niveau de la liaison entre le module 3 et 4, qui décroche les wagon en refoulement lorsque je descend la pente  1 fois sur deux…
J'avais pas prévu de faire un bute de triage a cette endroit !!!  Mad

Lorsque je tracte les voitures en montant (ok), lorsque je mets le train en descente avec BB6300 devant et voitures derrière pas de souci.

Donc, j'ai du reprendre les endroits ou cela pêchait et depuis plus de souci dans les 2 sens…  Laughing

Spoiler:

Désormais plus de voiture qui se détèle en traction comme en refoulement. Je vais pouvoir continué et mettre les rails caché.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pellew69

MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 EmptyJeu 25 Juil - 10:54

Bonjour a tous,

avec les vacances qui arrivent, je me suis remis sur mon réseau. J'ai enfin reçu la Clé USB de TC Silver se matin, j'attend maintenant la licence par mail si j'ai bien compris. je leur est envoyé un mail les avertissant.

J'ai réinstallé la version Silver 9.0 B1 car j'avais la bronze en démo.

Ma Version de TC est en anglais, j'ai cru voir que l'on pouvait la mettre en Français.
comment fait-on ? doit on change les fichiers nous même ou bien il y a un patch ?

Sinon, mon réseau était un peu en stand by durant toute cette période. J'ai du refaire la pente à 3% qui correspond au canton 'voie secondaire - Nord' car suite à l'acquisition du draisine REE période III, elle ne la montait pas. Maintenant plus de souci.

J'ai commandé mes décodeurs de rétro signalisation Digikeijs DR4088RB CS+DR4088.
Et je me pose déjà les questions, comment définir les canton dans TC avec des aiguillages ?
comment dire a TC que cette aiguillage fait parti de tel canton etc...
Je cherche aussi comment dire que le canton mesure x cm, mais je ne trouve pas.

Je cherche sur le forum, mais il y a tant d'information que je m'y perd un peu.
coquelicot94

coquelicot94

Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 EmptyJeu 25 Juil - 11:28

Bonjour, pour la "francisation", tu as tout sur ce lien: TC Français
- les aiguilles ne font normalement pas partie des cantons sauf s'ils sont reliés par leur pointe.
- on ne donne pas de mesure aux cantons, mais on donne une longueur et/ou une distance aux marqueurs d'arrêt et de ralentissement qu'il faut installer dans les cantons.
- je te conseille de suivre le guide pas à pas également sur le site de jean: ICI
Bon train Wink
Pellew69

MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 EmptyJeu 25 Juil - 12:49

re, Merci pour tes info Coquelicot94.

J'ai pu mettre en Français TC.

J'avais déjà regardé le guide de Jean mais j'ai pas du tous bien comprendre...

Par contre, si je suis ta logique concernant les cantons, comment TC détecté les loco sur les zone d'aiguillage ? ou bien je me suis mal exprimé ?

Par exemple:
Pour le canton "Voie secondaire Nord"

Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 Canton11

Physiquement: entre les 2 traits Bleu, cela mesure 241cm.
Je pensais mettre une retro signalisation sur cette zone intégrant l'aiguillage de l'embranchement de l'usine, et mettre des marqueurs d'arrêt à 20cm avant les aiguillages, représenté avec le trait rouge. Pour la zone de ralentissement, je dois encore calculé.

Mais si je suis ta logique, cela veux dire que le canton devra se situé entre les deux aiguillages (soit 214cm), et que une zone blanche sans détection entre les canton Voie secondaire Nord et Voie Principale Drt-B. Aurais je bien compris ? donc comment contrôlé des ralentissements dans ces zones par exemple ?

Désolé si mes questions paraissent bête
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 EmptyJeu 25 Juil - 13:08

En gros, un canton doit  se situer entre deux aiguilles. Cas particulier, on peut intégrer les aiguilles à ce canton si la pointe de l'aiguille (partie droite et unique) est vers l'intérieur du canton.

- pour les zones d'aiguilles on peut soit les rétro signaler soit seulement les alimenter; la 1ère solution est meilleur selon moi. Dans ce cas, il faut les déclarer comme un canton (il y a d'autres possibilités mais c'est la plus simple quand on débute).

- S'il y a des zones non rétro signalées, TC va s'y retrouver mais si tu perds un wagon dans cette zone, le logiciel ne le verra pas.

NB: je ne vois pas la voie principale sur ton schéma...
Pellew69

MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 EmptyJeu 25 Juil - 13:24

Merci encore. La voie principale Drt B est juste en dessous "Usine 1" ou en dessous et a droit de "voie secondaire Nord" mais le B a été grignoté.

Je serais aussi de ton avis, mettre une rétro signalisation pour les zones d'aiguillage car je n'aime pas conduire en aveugle…

quand tu dis les déclaré comme un canton ? c'est ajouté un block canton, ou allé mettre des paramètres dans l'aiguillage de TC ?

aurais tu un exemple a me montré ?
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 EmptyJeu 25 Juil - 13:37

oui tu crées un mini canton composé de plusieurs aiguilles. (fais une recherche avec "mini cantons" et "rétro signalisation aiguilles").
- Autre solution tu rétro signales une zone d'aiguilles en plaçant un indicateur puis dans les paramètres de ces aiguilles tu ajoutes l'indicateur dans les paramètres, à mon avis fais des mini cantons, ce sera plus simple...
A+
DiCoS69

DiCoS69

Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 EmptyJeu 25 Juil - 18:45

Pellew69 a écrit:
comment TC détecté les loco sur les zone d'aiguillage ? ou bien je me suis mal exprimé ?

Une aiguille seule peut être reliée électriquement au canton qui se trouve du côté de sa pointe et isolée des 2 cantons situés côté talon.
Dans ce cas, c'est la détection qui alimente le canton qui signale l'occupation, l'aiguille fait partie du canton.
Quand il y a une succession d'aiguilles, il y a 3 solutions :
- soit relier électriquement les aiguilles entre elles et les alimenter avec une sortie spécifique de détection qui informera de l'occupation de tout le groupe via un "Indicateur" placé au TCO près des aiguilles concernées.
- soit faire la même chose, mais en plaçant au TCO un petit canton et son indicateur, au début de la zone d'aiguilles, qui donnera aussi l'indication d'occupation tout en ayant les propriétés d'un canton (possibilité de mettre des marqueurs pour la zone d'aiguilles)
- soit isoler électriquement chaque aiguille de ses voisines et placer un "Indicateur" sur chacune d'elles avec sa détection associée, ce qui est couteux en sorties de détection.
L'Indicateur se sélectionne dans l'onglet "Accessoires", rubrique "Indicateurs" en V9, puis se dépose au TCO et se paramètre comme un indicateur de canton.
Pellew69

MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 EmptySam 27 Juil - 16:13

Bonjour,

J'ai reçu ma License de TC Silver. j'essaye de connecté ma Z21 Noir a RRTC, mais je n'arrive pas pour voir si j'arrive a faire tourner une loco.

J'ai essayé avec mode wifi ou via Ethernet mais même message erreur…

Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 Msg_er10

j'ai essayé avec IP 192.168.0.1 et 192.168.0.100 mais même résultat…

Aurais je oublier quelque chose dans TC ? peux t on faire fonctionner une loco en manuel TC, sans que les modules de retro-signalisation soit mis ?
Pellew69

MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 EmptySam 27 Juil - 16:41

Finalement, en cherchant dans le forum, j'ai trouvé la réponse et je n'avais pas le bon IP que j'ai trouvé via l'outils de maintenance de Z21...

IP était 192.168.0.111
Pellew69

MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 EmptyMer 31 Juil - 15:50

Bonjour,

J'ai eu beau chercher, je n'arrive pas a voir comment représenter des mini canton pour les aiguillage ou un groupe d'aiguillage. et encore moins les paramétré dans RRTC Silver.

Doit on utilisé des indicateurs de contact comme dans l'exemple ci dessous ou bien des symbole connecteur ?

Pour l'exemple, je suis parti sur des indicateurs de contacts pour un ou plusieurs aiguillages avec un champ texte "MC x" a coté pour identifier le Mini canton.
j'alimente chaque aiguille indépendamment et elle sont isolée sur les 2 rails.

Je pensais alimenté l'aiguillage ou le groupe d'aiguillage via une entré de rétro signalisation, par contre je ne sais pas comment paramétrer l'indicateur dans RRTC.

Exemple ci dessous:

Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 Ex_min10

Pouvez vous me dire si c'est comme cela et comment on paramètre l'indicateur.
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 EmptyMer 31 Juil - 17:36

Bonjour.

Les mini-cantons peuvent être représentés sur le TCO par un seul carré de la grille en cas de manque de place, c'est suffisant.
Je suis partisan du mini-canton (je peux presque en revendiquer la paternité  bounce ) à la place des indicateurs seuls, en effet ces derniers demandent un peu plus de paramétrage, mais ne permettront pas d'installer des marqueurs de ralentissement qui peuvent être bien utiles dans certains cas, et pourrons influer sur le comportement d'un train.
De toute façon, que l'on place un canton ou un indicateur, une entrée de rétro-signalisation sera utilisée, alors autant choisir le plus simple et le plus utile.
En son temps, j'avais réalisé une petite vidéo :

Une copie d'écran de mon TCO ou l'on distingue bien les mini-cantons, parfois juste quelques carrés, parfois 1 seul :
Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 Captur10
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 EmptyMer 31 Juil - 17:51

En complément du message précédent, le mini-canton utilisé dans la vidéo est l'interV4, son nom n'est pas visible dans le cadre car il occupe 1 seul carreau, il est situé juste au dessus du signal Cv106.
Ce mini-canton déssert donc 4 voies, la V4 avec la CC7100, la V6 avec le 63000, le tiroir V8, et enfin la V10 tout en bas.
Si j'avais utilisé un indicateur, les locos ne ralentirai qu'en entrant dans les cantons V4 à V10, en utilisant un canton, cela m'a permis de positionner 3 marqueurs de ralentissement indexés sur la destination soit V4, soit V6, soit V8 ou V10, et d'avoir des ralentissement plus adaptés. La raison : suivant la destination le canton interV4, n'a pas la même longueur.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 EmptyMer 31 Juil - 17:52

Pellew69 a écrit:

j'alimente chaque aiguille indépendamment et elle sont isolée sur les 2 rails.

Je pensais alimenté l'aiguillage ou le groupe d'aiguillage via une entré de rétro signalisation, par contre je ne sais pas comment paramétrer l'indicateur dans RRTC.

Pouvez vous me dire si c'est comme cela et comment on paramètre l'indicateur.

Finalement, quelle option as-tu choisie..?
Tel que tu as placé les indicateurs, c'est un dispositif sans canton...
Si tu veux placer des "mini-cantons", il faut modifier le tracé du TCO de telle sorte qu'il y ai la place pour déposer un canton court (canton comme un autre, sauf qu'il sera très court)... et dans ce cas, pas besoin de mettre aussi un symbole d'indicateur puisqu'il y en aura un attaché au "mini-canton".
Vu ton TCO, tu peux :
- attacher électriquement l'aiguille en bout de canton "Voie principale Gch" à ce canton (pas d'indicateur particulier).
- attacher électriquement l'aiguille en bout de canton "Voie secondaire nord" à ce canton (idem)
- même chose pour : "Mohon Q3"; "Mohon Q1"; etc...(aiguille attachée au canton côté pointe).
Pour les aiguilles restantes, des indicateurs comme tu as placé au TCO feront l'affaire.
Pour les paramétrer, c'est comme n'importe quelle élément... tu double cliques dessus en mode "Edition", ce qui ouvre la fenêtre des propriétés.
Il faut, bien sur, indiquer dans l'onglet "Connexion", l'adresse de la sortie de rétrosignalisation qui lui est affectée, comme pour un canton...
Attention, quand tu places un "mini canton", à bien le mettre au début du groupe d'aiguilles qu'il représente...
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 EmptyVen 2 Aoû - 12:01

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
...
- soit isoler électriquement chaque aiguille de ses voisines et placer un "Indicateur" sur chacune d'elles avec sa détection associée, ce qui est couteux en sorties de détection...
Pour la compréhension de Pellew69, à mon avis pour savoir si on doit regrouper électriquement (via une position de rétro-signalisation) un groupe d'éléments (aiguilles et/ou portion de voies) ou les alimenter séparément pour un ou plusieurs d'entre eux, il faut se poser la question suivante : est-ce qu'en séparant la rétro-signalisation d'un élément,  la libération de l'élément pendant l’exécution d'un trajet permettra à TC d'activer un autre itinéraire pour un autre trajet souhaité ? ... Smile
Rappels :
- Pour TC, un itinéraire est un lien entre deux cantons adjacents. Donc physiquement, un itinéraire est composé d'appareils de voies (aiguillages, TJD etc), de portion de voies ou de rien du tout (cas de deux cantons adjacents en pleine voie) ... Smile
- La rétro-signalisation d'un itinéraire n'a d'intérêt que si au moins le dernier véhicule d'un train est détectable (voir tous les essieux des véhicules ce qui est mieux) ... Smile  

A+
Georges
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 EmptySam 3 Aoû - 5:39

Capitole a écrit:
Bonjour.
Je suis partisan du mini-canton (je peux presque en revendiquer la paternité  bounce )
Merci papa...Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 Retrai10 lol!
Pellew69

MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 EmptySam 3 Aoû - 8:02

Bonjour a tous,

Merci pour votre aide et vos explications.

Le But des mini cantons pour moi est que le réseau continue de détecté la présence de matériels même hors des cantons normaux, et sur la parti visible du réseau d'avoir aussi une signalisation plus réel et réactives dès qu'un train commence a quitter le canton ou entre sur l'aiguille suivante.

sur les parti caché, je les rattaches au canton existante dans la mesure du possible.
Donc après une énième retouche, cela donnera cela.

Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 Ex_min11

Pellew69

MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 EmptySam 3 Aoû - 8:03

Groupe de Mini canton entouré en rouge...

Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 Ex_min12
Pellew69

MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 EmptySam 3 Aoû - 8:26

J'ai enfin reçu mes modules de rétro signalisation, je vais donc bientôt pouvoir commencé a les mettre dès que j'aurais fini de mettre les rails cachées.

Normalement, je devrai en avoir besoin de 3 ou 4 maxi. sachant que pour le moment, je ne fais que les module fixe, soit environ 30 rétro signalisation incluant les mini cantons.

Question: puis je paramétrer les 2 premiers module DR4088RB CS et DR4088CS et lorsque j'attaquerai les modules suivants (mobile et le dépôt). modifier les paramétrage en les rajoutant.

Suite a cela, je me pose la question, est ce que je peux faire 2 TCO, l'un comprenant que uniquement les module de réseau fixe (lorsque je ne veux pas tout sortir) et l'autre avec tous les modules fixe et mobile.

Dans ce cas, peux t on laissé branché tous les modules de rétro signalisation a la central Z21 même si les modules de réseaux mobiles ne sont pas installé et donc pas connecté au module de rétro signalisation pour évité de devoir tous reparamétré ?

Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 EmptySam 3 Aoû - 12:17

Bonjour,

Pellew69 a écrit:
... Le But des mini cantons pour moi est que le réseau continue de détecté la présence de matériels même hors des cantons normaux, et sur la parti visible du réseau d'avoir aussi une signalisation plus réel et réactives dès qu'un train commence a quitter le canton ou entre sur l'aiguille suivante....  
Alors je ne vois pas bien l'intérêt de créer tous ces cantons ... Rolling Eyes Il est tout aussi efficace de "déposer" un indicateur à proximité d'un groupe d'aiguilles (ce qui te permettra de voir son occupation) et de paramétrer son adresse dans chaque aiguillage ... Smile  Mais chacun fait "commeyveu" ... Smile
Par ailleurs, au niveau de tes regroupements d'aiguilles, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux faire. Prenons, par exemple, le groupe d'aiguilles en haut à gauche (avec accessoirement le canton "MC 4") et un trajet de  "Voie principale Geh" vers "Mohon - Q1". A la libération de la première aiguille du groupe (à droite de MC 4"), TC ne pourra pas démarrer, par exemple, un trajet de "Mohon - Voie G1" vers "Voie principale Geh" puisque l'aiguille libre à gauche de  "Mohon - Voie G1" sera considérée comme occupée tant que le groupe d'aiguilles ne sera pas complètement libéré ... Il serait, peut-être, préférable de rétro-signaler séparément l'aiguille à droite de "MC 4" ? ... Smile  
Je ne sais pas si mon exemple correspond à la vision de l'exploitation que tu envisages, mais c'est juste pour être sûr que tu as bien vu les incidences des regroupements électriques d'aiguilles ...  Very Happy

A+
Georges
Pellew69

MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 EmptySam 3 Aoû - 12:58

Je comprend se que tu veux dire et pour répondre a ta question Geo69, je ne sais pas si je devrais mettre des cantons ou des indicateurs pour représenté des mini cantons. cela me paressais plus simple a faire avec des cantons pour les paramétré.

Mais pour l'exemple dont tu parle "MC 4" qui comprend les aiguilles de droite vers la gauche, Aig. 11, 10, 9 et 7. la distance entre les aiguilles 11 et 7 est seulement de 65 cm.
Par conséquent je considère que lorsqu'un train engage le groupe d'aiguilles, on ne peux pas faire partir une autre locomotive tant que le canton "voie principale Gch" n'est pas libre.

Et j'appliquerai cette règle pour tous les mini canton…

Après je verrais en fonctionnement voir ce qui est le mieux mettre un canton ou un indicateur lorsque je maitriserais mieux RRTC.
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 EmptySam 3 Aoû - 13:17

En attendant de mieux maîtriser RRTC, si tu pouvais faire l'effort de ne plus massacrer la langue française à chacune de tes interventions, nous t'en serions très reconnaissants.

Merci d'avance,

Jean Shocked

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 EmptySam 3 Aoû - 17:22

Pellew69 a écrit:
je ne sais pas si je devrais mettre des cantons ou des indicateurs pour représenté des mini cantons. cela me paressais plus simple a faire avec des cantons pour les paramétré.

Je te rappelle une nouvelle fois que les cantons comportent nécessairement un indicateur (sans besoin d'en ajouter un), mais que tu peux mettre des indicateurs seuls (sans canton) qui auront aussi une adresse de rétro à indiquer dans les propriétés, onglet "Connexion"...
Ensuite, comme t'a dit Georges, il faut placer l'identité de ces indicateurs dans les paramètres des aiguilles concernées.
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 EmptySam 3 Aoû - 18:08

Pellew69 a écrit:

Normalement, je devrai en avoir besoin de 3 ou 4 maxi. sachant que pour le moment, je ne fais que les module fixe, soit environ 30 rétro signalisation incluant les mini cantons.

Question: puis je paramétrer les 2 premiers module DR4088RB CS et DR4088CS et lorsque j'attaquerai les modules suivants (mobile et le dépôt). modifier les paramétrage en les rajoutant.

Dans ce cas, peux t on laissé branché tous les modules de rétro signalisation a la central Z21 même si les modules de réseaux mobiles ne sont pas installé et donc pas connecté au module de rétro signalisation pour évité de devoir tous reparamétré ?
Bonsoir, quelle idée de mixer des 4088RBCS et des 4088S88 alors que l'on peux aller jusqu'à 10 4088RB et ainsi avoir 160 contacts....
En fonction de ce que tu as sur ton réseau, tu appliques la procédure décrite à la page 7 de la notice, si tu en rajoutes par la suite il faudra modifier ce paramétrage Wink
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV   Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV - Page 4 Empty

Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4