Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez

message de formatage introduction clef licence ?

AuteurMessage
double

double

Emploi : Plus.... et c'est parfait !
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage

message de formatage introduction clef licence ? Empty
MessageSujet: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptySam 9 Fév - 16:16

j'ai branché ma clef usb de TC comme hier et j'ai une message de window me demandant de formater la clef
Débranché et rebranché la clef mais toujours pareil ? que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptySam 9 Fév - 18:38

Passe un mail à Mr Freiwald "in english" en lui expliquant le topo. Je pense qu'il pourra t'envoyer un code de dépannage, mais ne la formate pas sans son accord.

Au fait, j'ai bien reçu ton courrier... Very Happy
Papybricolo

Papybricolo

Emploi : retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,vélo,ski,généalogie

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptySam 9 Fév - 23:40

Si tu formates la clé tu va perdre tout ce qui est dedans !

Comme l'a dit Elie fait un msg à Mr Freiwald, au pire si ce n'est pas possible à distance ? il te faudra lui envoyer la clés
Voir le profil de l'utilisateur http://papybricolo.over-blog.com/
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyDim 10 Fév - 0:55

double a écrit:
j'ai branché ma clef usb de TC comme hier et j'ai une message de window me demandant de formater la clef
Débranché et rebranché la clef mais toujours pareil ? que faire ???
DiCoS69 a écrit:
Passe un mail à Mr Freiwald "in english" en lui expliquant le topo. Je pense qu'il pourra t'envoyer un code de dépannage, mais ne la formate pas sans son accord.

Cela m'est arrivé il y a quelques années, et j'avais tenté de formater la clef, sans succès. J'ai donc passé un mail à Freiwald qui m'a copieusement "engueulé" pour l'avoir fait, mais il a pu quand même me dépanner en m'envoyant un code car la clef était reconnue par Windows... je suppose que c'est le cas... donc, bien lui signifier...
double

double

Emploi : Plus.... et c'est parfait !
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyDim 10 Fév - 7:22

Merci beaucoup, message partit pour Mr freiwald Crying or Very sad
BRUGIEF

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyJeu 6 Juin - 21:07

j ai un peu le même problème
la clef ne fonctionne plus (licence non reconu par rrtc bronze)
mr freiwald n est pas très coopératif il me pose des tas de questions bateau😢
alors que la seul demande que j ai fait est de retrouver ma licence afin de passer en gold Mad
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyJeu 6 Juin - 23:10

Sauf erreur de ma part, si tu as ta clé de licence (code), je pense que tu pourras quand même passer en Gold car elle te sera demandée à la commande quand tu auras choisi la conversion "Bronze" --> "Gold".
BRUGIEF

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyLun 10 Juin - 19:12

ben c est justement le problème je n ai plus le code licence
sur la clef le code est alteré c est pour cela qu il n est plus reconnu
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyLun 10 Juin - 21:37

Quand Freiwald t'a fourni la clé, tu as du lui passer un mail indiquant la bonne réception du "stick", et il t'a ensuite envoyé un code par retour... c'est ce code qu'il te faut fournir...
BRUGIEF

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyMar 11 Juin - 17:23

mais entre temps mon ordi a ete volé et mes mails ont disparus Embarassed
c est pour cela que je n ai plus rien:evil:
je l avais meme sauvegardé comme fichier texte mais sur ce meme ordi Rolling Eyes Rolling Eyes
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyMar 11 Juin - 22:21

Et ben, t'es vraiment pas veinard...! Suspect
Là, t'es marron...
BRUGIEF

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyMer 12 Juin - 16:14

oui et mr freiwald n est vraiment pas cooperatif No No
il m a ete repondu qu il ne pouvais rien faire car ma version est en francais What a Face Crying or Very sad
je crois que je vais abandonner ce logiciel car je suis tres decu du service apres vente Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
c est dommage car avec tout ce que j avais preparé quel temps perdu pale
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyMer 12 Juin - 19:00

BRUGIEF a écrit:
oui et mr freiwald n est vraiment pas cooperatif No No

Freiwald a toujours dit que en cas de perte ou de vol de la clé ou du code, il ne ferait pas l'échange de la clé de license.

BRUGIEF a écrit:

il m a ete repondu qu il ne pouvais rien faire car ma version est en francais What a Face Crying or Very sad

J'ai toujours dit, sur ce forum que les échanges avec Freiwald devaient se faire dans une des deux langues officielles du logiciel. Cela a été rappelé par Elie un peu plus haut dans ce fil. Tu aurais dû lire un peu plus attentivement.

BRUGIEF a écrit:

je crois que je vais abandonner ce logiciel car je suis tres decu du service apres vente Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad c est dommage car avec tout ce que j avais preparé quel temps perdu pale

Tu es libre de tes choix. Cela dit, avec la version bronze (c'est celle qui figure dans ta signature) tu ne pouvais pas espérer faire grand chose en exploitation de ton réseau.

Jean

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean
BRUGIEF

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyMer 12 Juin - 20:22

ça fait environ deux ans que je prépare la version gold en peaufinant la mise au point de mon réseau avec la version bronze
suite au vol de mon ordi mes logiciel pro ont été remis en place grâce a un bon dialogue avec les concepteur desdits logiciel
mr freiwald pourrait me consentir le fait que je suis déjà client pour passer en version gold (c est la seule chose que je demande )au lieu de ça il veux me faire payer la version complète ce qui est assez malhonnête
BRUGIEF

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyMer 12 Juin - 20:28

Citation :
BRUGIEF a écrit:

J'ai toujours dit, sur ce forum que les échanges avec Freiwald devaient se faire dans une des deux langues officielles du logiciel. Cela a été rappelé par Elie un peu plus haut dans ce fil. Tu aurais dû lire un peu plus attentivement.

je converse avec lui en anglais mais il m a demander une copie d ecran pour le message d erreur et forcement c est en francais et je n ai pas trouvé le moyen de repasser le logiciel en anglais
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyMer 12 Juin - 23:51

BRUGIEF a écrit:

je converse avec lui en anglais mais il m a demander une copie d ecran pour le message d erreur et forcement c est en francais et je n ai pas trouvé le moyen de repasser le logiciel en anglais

Pour repasser en anglais, tu fais simplement l'opération inverse de celle qui t'a permis de passer en français...
Si tu as suivi les indications du fichier .txt que Jean inclus dans le téléchargement, tu as du renommer la dll anglaise et la laisser dans le dossier de fichiers du logiciel... il suffit donc de lui redonner son nom initial et de renommer cette fois la dll française pour la différencier.
BRUGIEF

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyJeu 13 Juin - 19:17

probleme resolu
apres un echange d une trentaine de mail ma clef fonctionne de nouveau
je vais enfin pouvoir passer en gold
merci pour vos reponses

desolé d avoir pourri ce post Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? Empty

message de formatage introduction clef licence ?
Page 1 sur 1