Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher

AuteurMessage
Shralankadar

Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Empty
MessageSujet: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptySam 9 Fév - 20:08

Bonsoir,

Je m’aperçois qu'entre mon TCO et le dispatcher pour créer mes itinéraires..j'ai un bout de voie qui n’apparaît pas.
J'ai eu beau le redessiner..rien n'y fait ! (il y a un aiguillage et un morceau de voie entre cet aiguillage et la sortie d'un canton qui n'apparaissent pas).

Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ?

Bonne soirée à tous!
Rom
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyDim 10 Fév - 0:36

Dans le TCO, fait un glisser/déposer avec les cantons non reliés par un itinéraire au dispatcher, afin de dégager le tracé de voie qui est dessous.
Il y a fort à parier que c'est là qu'il manque un morceau de voie qui empêche le traçage de l'itinéraire.
Le tracé doit être ininterrompu sous les cantons...
Tu répares le manque puis tu remets les cantons en place, et normalement l'itinéraire devrait apparaître...
Ensuite tu pourras créer des "Trajets"... non pas des "Itinéraires" qui sont eux, du ressort de TC...

Itinéraire = tracé automatiquement par TC dans le dispatcher entre 2 cantons créés au TCO.
Trajet = tracé par l'utilisateur dans le dispatcher et comportant au moins 2 cantons et un itinéraire.
Shralankadar

MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyDim 10 Fév - 7:53

Merci DiCoS69 pour ta réponse rapide.
En revanche, en vérifiant ce que tu me dis, il me manquait effectivement quelques bouts de rails sous les cantons, mais ceux-ci apparaissaient bien dans le dispatcher...je pense pas que cela gène beaucoup TC à partir du moment où le canton est posé entre 2 morceaux de voies...

Bref, du coup j'ai tout revérifié, rien n'y fait !
Cf image

Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Erreur10

Par contre si dans mon TCO je raccorde le canton à un autre faisceau de voies (le cercle rouge) la liaison se fait...bizarre....

Je note également beaucoup de warnings du type : "Réduire le nombre d'éléments du TCO entre Canton x et au moins un des cantons opposés..."
Je vais essayer de trouver le pourquoi du message.
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyDim 10 Fév - 9:34

Oui, il y a un nombre d'éléments de TCO très élevé entre ton canton en rouge et le ou les cantons opposés, complètement à gauche du TCO.

Cela dit, de mon point de vue, il manque un canton sur ton TCO. Voir image ci-dessous:

Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Rep110

Si tu rajoutes ce canton, TC n'aura plus aucun mal à tracer le SPC.

Ce n'est que mon point de vue, bien sûr.

Jean Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean En ligne
Shralankadar

MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyDim 10 Fév - 9:42

Bien en réalité je n'en ai pas de canton à cet emplacement...Je ne peux pas en mettre:
Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Erreur11

Le TCO représente une grande longueur...mais tous les aiguillages sont imbriqués ensemble enfin de compte.
Shralankadar

MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyDim 10 Fév - 10:13

Jean, j'ai redessiné mon TCO...j'ai pu enlever ce problème sur la partie gauche.

Néanmoins j'ai toujours des warnings concernant la partie droite du TCO alors que tout est "câblé" correctement dans le dispatcher...

Je regarde

Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Erreur12
Shralankadar

MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyDim 10 Fév - 10:38

J'ai redessiné encore tout ça...c'est bien mieux !
Vraiment bizarre que TC tienne compte de la manière donc c'est dessiné ?

En revanche, il me reste encore 4 Warnings :

Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Erreur13

J'ai entouré en rouge les zones concernées...là je ne vois pas quoi faire!
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyDim 10 Fév - 13:47

Ce ne sont que des avertissements.

Cela dit, c'est vrai qu'il y a un grand nombre d'éléments de voie entre tes deux cantons à gauche et les deux cantons en bas à droite. Smile Smile Donc c'est normal que TC s'énerve un peu.

Jean Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean En ligne
Shralankadar

MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyDim 10 Fév - 13:53

Qu'entends t'on par éléments de voies ?
Puis là TC m'annonce ça sur les cantons avec l'aiguillage juste à côté.. Ils sont super proches.. Je ne saisis pas ?

Comment ça se passe sur les grands réseaux ?
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyDim 10 Fév - 14:16

Un élément de voie, c'est une case du TCO.

Ce que je te signalais, c'est le chemin entre tes deux cantons verticaux à gauche et les deux cantons horizontaux en bas à droite.

Sur le TCO, on commence par monter, puis on redescend en biais, et on traverse le TCO de gauche à droite pour repartir vers le bas quasiment en diagonale avant d'arriver enfin aux cantons en bas à droite. Cela fait quand même un bon bout de chemin, me semble-t-il.

Jean

Shralankadar

MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyDim 10 Fév - 14:19

Et c'est problématique ?
Mais le warning parle du canton avec l'aiguille juste après... Donc ça ne s'explique pas.

Comment fais tu pour dessiner tes tco du coup ?
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyDim 10 Fév - 14:56

Shralankadar a écrit:
Et c'est problématique ?
Mais le warning parle du canton avec l'aiguille juste après... Donc ça ne s'explique pas.

Comment fais tu pour dessiner tes tco du coup ?

J'ai un peu de mal à lire le texte des avertissements, mais les deux derniers parlent bien de la voie que j'ai évoquée dans mon dernier post.

Quand je dessine un TCO, j'essaye d'éviter ce genre de choses: une voie qui traverse 4 TJD et une aiguille, avec des tonnes de pleine voie entre certains éléments et sans aucun canton, ça me semble pour le moins étrange.

Si, sur le réseau physique, il n'y a pas de telles distances, il faut essayer de faire mieux coller le dessin du TCO au réseau physique.

Jean

Shralankadar

MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyDim 10 Fév - 15:42

Je me suis rendu compte que 2 cantons avaient disparus pendant ma mise à jour de tco... Désormais tout est OK !

Ça servira de leçon...
Merci à toi en tout cas, je vais essayer de créer des trajets désormais.... Le choix des possibles est tellement important que c'est difficile de trouver par où démarrer !

Bon Dimanche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Empty

Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher
Page 1 sur 1