Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Nouveau projet fin époque 3...

AuteurMessage
fhp2

fhp2

Nouveau projet fin époque 3... Empty
MessageSujet: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptyLun 25 Fév - 9:49

Bonjour,
Je démarre un nouveau projet se situant en fin d'époque 3 au moment de la transition vers le Diesel/Electrique...Avec donc un grand dépôt vapeur et une extension Diesel...
Voici le plan de voie à ce stade.
Cette étape n'étant pas mon fort, merci de vos commentaires et suggestions...
Merci d'avance, François.

https://www.dropbox.com/s/lzjmj135r4yirg8/Niveau%200%20Gare%20cach%C3%A9e.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/e1jbftdj1012g7v/Niveau%201%20cach%C3%A9.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/dzeocmudpwvk0r5/Niveau%202%20D%C3%A9cor.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/96uervg1vda4jk5/Niveau%202%20plan%20de%20voies.jpg?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptyLun 25 Fév - 12:06

Première remarque : cela me semble très chargé... et avec 9 tunnels, peu crédible... mais, ce n'est qu'une appréciation personnelle, et très subjective...
Sinon, concernant le dépôt/gare, c'est correct et se suffit à lui-même.. il me semble qu'une double voie et une voie unique avec gare s'en détachant seraient suffisantes pour garnir l'autre partie du réseau... le reste n'est que "plat de spaghettis".
Le but d'un grand dépôt est plutôt d'exposer des machines et de les faire manœuvrer à vitesse lente, les gares cachées de stocker des trains en attente de circulation sur la pleine ligne, alors peut-être qu'elles sont un peu vastes ici... cela dépend de ce que tu veux faire, mais l'excès me semble néfaste à la crédibilité... cependant, chacun ses goûts...
Pour moi, ce n'est pas la quantité qui fait la qualité. Smile
De toute façon, TC aura un beau terrain de jeu... et le propriétaire aussi... Very Happy Very Happy
fhp2

fhp2

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptyLun 25 Fév - 13:14

C'est vrai que c'est chargé, mais l'ensemble fait quand même 790cm par 486cm...
Si je te suis, tu supprimerais la zone scierie+Fret (au bas du dépôt) ? et simplifierais la gare cachée...
DiCoS69

DiCoS69

Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptyLun 25 Fév - 19:31

fhp2 a écrit:
C'est vrai que c'est chargé, mais l'ensemble fait quand même 790cm par 486cm...
Si je te suis, tu supprimerais la zone scierie+Fret (au bas du dépôt) ? et simplifierais la gare cachée...

Je n'avais pas remarqué qu'il s'agit d'une scierie, je n'avais pas assez agrandi la vue en perspective.
Personnellement, la double voie qui part de la gauche-bas, je la continuerais jusqu'à la gare principale près du dépôt, et elle continuerais ensuite le tracé initial vers la gauche-haut.
L'antenne en voie unique qui part de la gauche de la gare n'a pas besoin de passer au-dessus des voies, elle peut les contourner dans l'angle haut droit et rejoindre la gare de voie unique à l'opposé. La boucle de retournement pourrait se faire en coulisse au-dessous, avec quelques voies de stockage, de sorte que les trains reviennent en sens contraire tout en repassant par cette gare.
Je verrais mieux la scierie au pied du grand viaduc de l'angle bas droit, avec un accès provenant de la gare de voie unique.
Voila grossièrement comment je le vois :

Nouveau projet fin époque 3... Plan_f10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... Empty

Nouveau projet fin époque 3...
Page 1 sur 1