Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 renseignement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
belfort




Nombre de messages : 44
TrainController : gold 9.0
Localisation : paris
Emploi : retraiter
Loisirs : train n
Date d'inscription : 14/11/2017

renseignement  Empty
MessageSujet: renseignement    renseignement  EmptyJeu 28 Mar 2019 - 8:52

bonjour
quel section de cable doit on se servir pour l alimentation des différents appareilles et modules merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  EmptyJeu 28 Mar 2019 - 9:47

Ça dépend ! De la longueur, de l'intensité, de la section, de la tension... et de la chute de tension que la combinaison des 4 peut provoquer.

Même si on parle de "câblage" en général, pour le N, fil, me semble déjà largement dimensionné pour ce qui est du vocabulaire. Smile

Perso pour le H0m, et donc du N du point de vue des distances et des consommations, j'utilise du fil souple de 0,2² trouvé chez le marchand d'électronique du coin, vendu au mètre ou en pochette de différentes couleurs, et du 0,75² pour la distribution générale.
Pour le IIm, j'utilise du 0,75² ou du 2,5² pour la distribution terminale en fonction de la longueur et du 6² pour la distribution générale. Fils souples que je trouve chez un grossiste en électricité industrielle et bâtiment.

Teddy Bear m'avait fait une feuille de calcul en .xlsx que je peux partager par email...

renseignement  Captur27


Question à ce sujet, pourquoi ne peut-on pas partager de documents de ce type directement dans les posts du forum ?

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
belfort




Nombre de messages : 44
TrainController : gold 9.0
Localisation : paris
Emploi : retraiter
Loisirs : train n
Date d'inscription : 14/11/2017

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  EmptyJeu 28 Mar 2019 - 10:18

merci study
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  EmptyJeu 28 Mar 2019 - 13:48

Christophe a écrit:
...
Question à ce sujet, pourquoi ne peut-on pas partager de documents de ce type directement dans les posts du forum ?

Christophe,

La raison en est simple.

Le forum fonctionne dans le cadre du package gratuit de Forumactif.

Dans ce package, il faut distinguer entre le stockage dédié aux messages du forum qui est illimité et le stockage pour le partage de fichiers et/ou d'images qui est très faible: 20Mo (je dis bien vingt megaoctets).

Au delà, l'espace de stockage de fichiers et/ou d'images est payant. Donc, s'il y a des membres bienfaiteurs qui veulent s'en occuper, je leur laisserai les clés bien volontiers.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  EmptyJeu 28 Mar 2019 - 22:24

Effectivement... What a Face

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement
» renseignement
» renseignement
» renseignement
» renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: