Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Profil de vitesse avec un appreil extérieur (type Speed Box)

AuteurMessage
fhp2

fhp2

Profil de vitesse avec un appreil extérieur (type Speed Box) Empty
MessageSujet: Profil de vitesse avec un appreil extérieur (type Speed Box)   Profil de vitesse avec un appreil extérieur (type Speed Box) EmptyMar 2 Avr - 9:00

Bonjour,
J'essaie d'utiliser la fonctionnalité de TC de pouvoir faire des profils de vitesse avec des appareils de mesure tiers.
J'ai acquis le Speed Box de RZTec qui se connecte en USB sur le PC puis utilise son propre logiciel de mesure des vitesses.
Ce produit est aussi compatible avec TC et permet de faire des profils beaucoup plus rapidement en faisant faire des aller-retours aux locos sur une courte distance devant les faisceaux IR de la Speed Box.

Comme avec les autres appareils tiers, le principe est de copier la vitesse lue dans le clipboard de Windows, et TC la récupère pour son usage.

Les connexions se font bien, et TC reçoit bien la première mesure (affichage dans la petite fenêtre de TC en mode de mesure automatique).
Mon problème intervient après la première mesure, lorsque la loco s'arrête quelques cm après son passage devant la Speed Box.
En effet, alors que TC devrait redémarrer la loco en sens inverse pour la mesure suivante, la loco ne redémarre pas...
Les 2 logiciels (TC et Speed Box) sont en attente de mesure, mais rien ne se passe...

Connaissant le principe du clipboard, j'ai refais un test sans la Speedbox en utilisant un fichier texte dans lequel j'ai écris une vitesse virtuelle (15.0 par exemple). Puis je lance le profil TC pour appareil tiers en mode automatique (aucun n'appareil n'étant relié).
La loco démarre à son premier cran de vitesse, puis après quelques secondes de parcours, je copie la vitesse virtuelle dans le clipboard de Windows (clic droit puis copie).
Immédiatement TC se saisi de cette vitesse et l'affiche dans sa fenêtre. Quelques secondes plus tard, la loco s'arrête comme prévu.
Mais là encore, elle ne redémarre pas en sens inverse comme elle devrait et TC attend la mesure suivante, mais evidemment, rien ne se passe !

La conclusion est donc que le problème est sans doute dans les réglages de TC, mais lesquels...?
Merci d'avance pour votre aide,
François.
Revenir en haut Aller en bas

Profil de vitesse avec un appreil extérieur (type Speed Box)
Page 1 sur 1