Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 choix de sauvegarder

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal 92

Pascal 92


Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : NANTERRE 92000
Emploi : retraité
Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage...
Date d'inscription : 10/01/2019

choix de sauvegarder Empty
MessageSujet: choix de sauvegarder   choix de sauvegarder EmptySam 6 Juil 2019 - 16:37

Bonjour,
je ne souhaite pas avoir de sauvegarde automatique d'un fichier (TCO) en cours d'utilisation. Par ailleurs lors de la fermeture, RRTC sauvegarde automatiquement la version en cours sans me demander au préalable.
Ne la trouvant pas, pouvez-vous SVP m'indiquer où se trouve la commande permettant de gérer ses sauvegardes.
Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

choix de sauvegarder Empty
MessageSujet: Re: choix de sauvegarder   choix de sauvegarder EmptyDim 7 Juil 2019 - 6:57

Bonjour,

Il faut que tu fermes ta session TC en cliquant sur la petite croix "Fermer" en haut à droite (gestion standard windows) et tu auras le choix de sauvegarder ou pas : choix de sauvegarder Xao59ro

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 92

Pascal 92


Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : NANTERRE 92000
Emploi : retraité
Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage...
Date d'inscription : 10/01/2019

choix de sauvegarder Empty
MessageSujet: Re: choix de sauvegarder   choix de sauvegarder EmptyDim 7 Juil 2019 - 12:43

ok, c'est simple en contournant ainsi,
merci Georges
Revenir en haut Aller en bas
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

choix de sauvegarder Empty
MessageSujet: Re: choix de sauvegarder   choix de sauvegarder EmptyDim 7 Juil 2019 - 17:11


Bonjour,

Je ne comprends pas trop cette démarche, on ne fait jamais assez de sauvegardes.
Quand je fais des trajets et que je change quelque chose, je fais sauvegarder-sous et je rajoute l'heure.
Comme ça si j'ai un soucis ou une mauvaise manip, un retour en arrière est toujours réconfortant.

Ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
Pascal 92

Pascal 92


Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : NANTERRE 92000
Emploi : retraité
Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage...
Date d'inscription : 10/01/2019

choix de sauvegarder Empty
MessageSujet: Re: choix de sauvegarder   choix de sauvegarder EmptyDim 7 Juil 2019 - 18:52

Bonjour Jean-Luc,
c'est simplement un confort strictement personnel répondant à ma pratique.
Pour ma part quelque soit le logiciel que j'utilise je passe également mon temps à faire des sauvegardes indexées (jour voire heure) et conservées sur des disques différents lorsque le fichier m'importe.
Cependant dans le cas d'un fichier essai (pour apprendre et tester des fonctions) cela me gêne d'avoir une sauvegarde automatique. Je préfère le retrouver au stade que j'ai décidé (sauvegarde à une étape de travaux sans pour autant faire "sauvegarder sous" avec un nom dédié) alors qu'ensuite je poursuis des travaux qu'au final je ne souhaite pas conserver lors de la fermeture. Ne trouvant pas le paramétrage de sauvegarde sur le logiciel, j'ai posé ma question. Mais la croix fera l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

choix de sauvegarder Empty
MessageSujet: Re: choix de sauvegarder   choix de sauvegarder EmptyLun 8 Juil 2019 - 8:40


Bonjour Pascal,

Vu sous cet angle, cela peut se concevoir, si c'est que pour des essais, franchement ça ne vaut pas le coup effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
Contenu sponsorisé





choix de sauvegarder Empty
MessageSujet: Re: choix de sauvegarder   choix de sauvegarder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de sauvegarder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: