Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Simulation d'appui sur une touche de départ d'un trajet...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Simulation d'appui sur une touche de départ d'un trajet... Empty
MessageSujet: Simulation d'appui sur une touche de départ d'un trajet...   Simulation d'appui sur une touche de départ d'un trajet... EmptyDim 7 Juil 2019 - 20:21

Bonjour,
D'après mes essais, si le 1er appui sur la touche départ est réalisé via un autre bouton ou signaleur, puis appui normal sur la touche destination, alors le trajet utilisant ces 2 boutons ne se lance pas... seul l'appui clavier semble accepté...
Y-aurait-il une solution pour simuler l'appui sur le bouton Départ ?
Merci de votre aide,
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Simulation d'appui sur une touche de départ d'un trajet... Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'appui sur une touche de départ d'un trajet...   Simulation d'appui sur une touche de départ d'un trajet... EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:23

Bonjour,

fhp2 a écrit:
... D'après mes essais, si le 1er appui sur la touche départ est réalisé via un autre bouton ou signaleur, puis appui normal sur la touche destination, alors le trajet utilisant ces 2 boutons ne se lance pas...
Effectivement, je constate la même chose ... Smile Par contre, le trajet démarre bien si on on déclenche aussi l'appui du bouton d'arrivée dans la même opération ...  Wink

fhp2 a écrit:
... Y-aurait-il une solution pour simuler l'appui sur le bouton Départ ? ...
Si je comprends bien, tu veux faire du "semi-automatique" en faisant automatiquement l'appui du bouton "départ" d'un trajet et en n'appuyant au TCO que sur le bouton "Arrivée" ? Et si tu prévois un bouton au TCO qui démarre directement le trajet ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Simulation d'appui sur une touche de départ d'un trajet... Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'appui sur une touche de départ d'un trajet...   Simulation d'appui sur une touche de départ d'un trajet... EmptyMar 9 Juil 2019 - 4:10

En fait, j'ai 3 cantons de départ avec chacun un switch de depart ou arrivée. J'ai créé environ 250 trajet avec un de ces cantons comme canton de départ.
Ne souhaitant les recréer pour chacun des 2 autres, j'imaginais que chaque switch attribué à ces cantons bloquerait les 2 autres cantons et lancerai un switch de départ unique pour les 3 cantons. Ensuite bien sûr, j'appui via la souris sur le switch du canton d'arrivée.
Mais apparemment impossible de simuler l'appui sur un bouton de depart en l'opérant par un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Simulation d'appui sur une touche de départ d'un trajet... Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'appui sur une touche de départ d'un trajet...   Simulation d'appui sur une touche de départ d'un trajet... EmptyMar 9 Juil 2019 - 11:02

Bonjour,

Ok, j'ai compris ta préoccupation mais à part dupliquer les trajets, je ne vois pas ... Wink
Perso, j'ai exploité mon réseau avec des BP départ/arrivée et j'avais 800 trajets. Avec les modifs de mon réseau, les 3/4 seraient à refaire !... J'ai tout supprimé et compte utiliser Autotrain par glisser/déposer (hors séquences automatiques) ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Simulation d'appui sur une touche de départ d'un trajet... Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'appui sur une touche de départ d'un trajet...   Simulation d'appui sur une touche de départ d'un trajet... EmptyDim 21 Juil 2019 - 13:53

Geo69 a écrit:
J'ai tout supprimé et compte utiliser Autotrain par glisser/déposer (hors séquences automatiques) ... Smile
Georges
Voila une idée qu'elle est bonne... Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simulation d'appui sur une touche de départ d'un trajet... Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'appui sur une touche de départ d'un trajet...   Simulation d'appui sur une touche de départ d'un trajet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simulation d'appui sur une touche de départ d'un trajet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trajet et simulation
» départ trajet non voulu
» Condition de départ d'un trajet
» Macros dans les itinéraires
» Trajet départ possible à droite et à gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: