Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

UM et article de Loco Revue

AuteurMessage
claude1

Emploi : retraité
Loisirs : trains

UM et article de Loco Revue Empty
MessageSujet: UM et article de Loco Revue   UM et article de Loco Revue EmptyMer 10 Juil - 11:00

Bonjour,
Un article dans le dernier numéro de Loco Revue m'interpelle:
La réalisation des UM et autres attelages est présentée comme hyper complexe, cela va même pour le prochain numéro à modifier le câblage des locos pour avoir un allumage correct des feux….
Alors qu'avec TC réaliser des UM, des triplettes, des pousses etc. c'est super simple.
Mes triplettes de BB midi fonctionnent comme des horloges avec la commande des feux individuelle.

Pourquoi ne pas dire qu'il existe des solutions simples, pour dégouter des débutants c'est le bon choix.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: UM et article de Loco Revue   UM et article de Loco Revue EmptyMer 10 Juil - 12:37

Bien d'accord avec toi, Claude...
Peut-être que si tu envoies ta remarque à Yann Baude, il y aura une insertion dans un prochain LR... Very Happy
claude1

Emploi : retraité
Loisirs : trains

MessageSujet: Re: UM et article de Loco Revue   UM et article de Loco Revue EmptyMer 10 Juil - 18:39

Bonne idée.
Je le fais.
Claude
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: UM et article de Loco Revue   UM et article de Loco Revue EmptyMer 10 Juil - 19:02

Je ne suis pas plus étonné que cela de la part de Loco Revue.

Il faut vendre et ne pas oublier que au moins 80% du lectorat de Loco Revue ne sait pas que le digital existe ... de là à leur faire piloter un réseau avec un ordinateur ... Very Happy Very Happy Very Happy

Jean Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: UM et article de Loco Revue   UM et article de Loco Revue EmptyMer 10 Juil - 22:46

Comme si Loco Revue était compétent en quoi que ce soit ! S'il l'est quelque part, c'est bien comme vendeurs de papier support d'articles publi-rédactionnels...
Une pub achetée = un article dithyrambique pour le monsieur qui paye !

Loco revue ne rémunère pas ses contributeurs, et je ne sais même pas si les collaborateurs réguliers ont une carte professionnelle...

Je sais j'ai la dent dure, mais c'est mon métier, et en dehors de son titre ronflant "Loco Revue" n'est qu'un marchand de papier, qui a plus fait durant de trop longues années pour l'effondrement de la pratique de notre loisir que sa promotion !

À son crédit, quelque "hors-série" sur la conception de réseaux, ou la décoration, que j'achète de temps en temps. C'est même par un de ces HS que j'ai découvert Train Controller et ce forum génial. Very Happy

Mais franchement, que "pèse" "Loco-revue" face au tutos de Luke Towan en Australie sur You tube et son presque million d'abonnés...

Maintenant pour répondre à Claude, effectivement sur certains modèles, quelle que soit l'échelle, il faut passer par des modifications pour obtenir un éclairage correct des machines, quand ça n'a pas été prévu par le fabricant. (les fameux 3+1 feux blancs suisses...)
Mais c'est certain, avec TC une fois ces modifications faites, et quelques macros programmées, cela devient facile ! Very Happy
Combien de locos voit-on dans les expos rouler avec des feux rouges entre la machine et le premier wagon...

Pour Jean, si effectivement le lectorat de Loco-Revue parait numérico-incompatible (!), je n'ai vu au dernier Fédérail qu'un réseau ou diorama qui ne soit pas à commande numérique. Et son créateur est en train de le numériser. Il y avait un démonstrateur Roco-Fleischmann, des TGV ou ICE Märklin My World à commande infra rouge pour les gosses, et nous étions 3 utilisateurs de TC !

Et vraiment beaucoup de questions pertinentes... mais encore trop souvent avec cette sempiternelle réflexion, "oui mais dans Loco-Revue ils disent que..." Réponse : lisez Rail Miniature Flash ou mettez vous à l'Allemand ! Ça ouvre des perspectives ! Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UM et article de Loco Revue   UM et article de Loco Revue Empty

UM et article de Loco Revue
Page 1 sur 1