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 Suivi train en commande manuelle

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loco28



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MessageSujet: Suivi train en commande manuelle   Suivi train en commande manuelle EmptyJeu 8 Aoû - 11:10

Bonjour,

Toujours en phase de test en mode démo SILVER, j'ai testé la commande du train entièrement en manuel, donc avec ma LH90.

En mettant le train sur un trajet, j'ai bien vu l'icone du train se déplacer de canton en canton.
Sans trajet, le train se déplace bien mais l'icone de bouge pas (alors que les détections suivent bien le train)
Est-ce normal?

Autre question: sur un itinéraire, j'ai un canton avec un temps d'attente de 15 secondes. Quand je pilote le train en mode manuel, sur ce trajet, l'icone du train s'arrête sur ce canton et ne repart pas, même passées les 15 s.
Est-ce normal?

Jean-Michel
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MessageSujet: Re: Suivi train en commande manuelle   Suivi train en commande manuelle EmptyJeu 8 Aoû - 13:11

loco28 a écrit:

Toujours en phase de test en mode démo SILVER, j'ai testé la commande du train entièrement en manuel, donc avec ma LH90.

En mettant le train sur un trajet, j'ai bien vu l'icone du train se déplacer de canton en canton.
Sans trajet, le train se déplace bien mais l'icone de bouge pas (alors que les détections suivent bien le train)
Est-ce normal?

Non, ce n'est pas normal. Tu as dû oublier de spécifier que tu pilotais en mode "Manuel". Dans l'interface onglet "Exploitation", il faut choisir le mode de conduite "Manuel" avant de démarrer la loco.

loco28 a écrit:

Autre question: sur un itinéraire trajet, j'ai un canton avec un temps d'attente de 15 secondes. Quand je pilote le train en mode manuel, sur ce trajet, l'icone du train s'arrête sur ce canton et ne repart pas, même passées les 15 s.
Est-ce normal?

Oui, c'est normal. Tu es en pilotage manuel, donc au bout des 15 secondes, TC attend que tu démarres le train manuellement. Regarde la fenêtre des messages, à la fin des 15 secondes, TC indique que le temps d'attente est terminé et qu'il attend une action de ta part.

Jean

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MessageSujet: Re: Suivi train en commande manuelle   Suivi train en commande manuelle EmptyVen 9 Aoû - 6:26

Bonjour,

Avec la centrale Lenz, en conduite manuelle  avec la commande de la centrale, il faut "Attribuer le contrôle manuel au système numérique"  (Menu "Exploitation", rubrique "mode de conduite" + petite flèche) : "Appelez cette commande si vous voulez contrôler la locomotive sélectionnée manuellement avec une manette du système numérique et si vous voulez suivre la position et le statut de la locomotive." . Tu verras alors l'aiguille de la fenêtre de conduite de la locomotive se déplacer en fonction des impulsions envoyées par la LH90...  Wink  
Dans le cas de l'utilisation d'une fenêtre "Locomotive" pour déplacer le train, il faut revenir à "Attribuer le contrôle manuel à l'ordinateur" (qui est le défaut) : "Appelez cette commande si vous voulez contrôler la locomotive sélectionnée manuellement avec le manipulateur à l'écran." .
Les citations en caractères bleus sont extraits de l'aide en ligne de TC ...  Smile

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Georges
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Jean_01
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MessageSujet: Re: Suivi train en commande manuelle   Suivi train en commande manuelle EmptyVen 9 Aoû - 7:18

Euhhhhh ... Georges ...

Sauf erreur de ma part, il me semble que ce que tu écris n'est valable que dans l'interface ancienne. Les icônes correspondantes n'existent plus.

Dans la nouvelle interface, les commandes dont tu parles n'existent plus, elles sont remplacées par le groupe "Mode de conduite" de l'onglet "Exploitation".

A vérifier.

Jean Smile

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Geo69



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MessageSujet: Re: Suivi train en commande manuelle   Suivi train en commande manuelle EmptyVen 9 Aoû - 9:12

Bonjour,

Jean_01 a écrit:
... Dans la nouvelle interface, les commandes dont tu parles n'existent plus, elles sont remplacées par le groupe "Mode de conduite" de l'onglet "Exploitation"...  
Oui, avec la nouvelle interface de la V9, les commandes se trouvent bien dans l'onglet (j'avais utilisé le terme Menu) "Exploitation" et le groupe (j'avais utilisé le terme rubrique) "Mode de conduite". Par contre, ces commandes ne sont pas diponibles avec les systèmes numériques qui n'en ont pas besoin : "L'utilisation de cette commande n'est nécessaire qu'avec certains systèmes numériques qui ne sont pas capables de reporter le statut des trains exploités avec la manette du système numérique. Cette commande est désactivée pour ESU ECoS, Maerklin Central Station, Uhlenbrock Intellibox, Fleischmann Twin Center, Tams, ROCO multiMaus and MUET, qui n'en ont pas besoin. Pour ces systèmes l'assignation est automatique "... Smile

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Georges
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loco28



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MessageSujet: Re: Suivi train en commande manuelle   Suivi train en commande manuelle EmptyVen 9 Aoû - 10:14

Bonjour et merci

Je viens de tester et c'est OK.
J'avais vu cette fonction consistant à passer la main au système mais je n'en voyais pas l'application.
Maintenant c'est fait.
J'ai pu piloter une loco avec ma LH90 et l'autre depuis la fenêtre TC.
Sur la fenêtre de la loco pilotée avec la LH, il y a bien l'indication "SYSTEME" à la place du curseur.
Par contre, je pense que la loco pilotée ainsi ne réagit pas à la signalisation (arrêt au ROUGE entre autre)?
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Geo69



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MessageSujet: Re: Suivi train en commande manuelle   Suivi train en commande manuelle EmptyVen 9 Aoû - 11:37

Bonjour,

loco28 a écrit:
... je pense que la loco pilotée ainsi ne réagit pas à la signalisation (arrêt au ROUGE entre autre)?
Cela dépend de l'un des 4 modes de conduite manuelle choisi :
- Manuel ("Conduire le train en manuel complet") : "Si ce mode est sélectionné, l'opérateur humain contrôle la vitesse sous sa propre responsabilité. L'opérateur est, en particulier responsable des arrêts au rouge".
- Manuel avec arrêt forcé au rouge ("conduire manuellement sauf si un signal rouge est ignoré") : "Si ce mode est sélectionné, l'opérateur humain contrôle la vitesse sous sa propre responsabilité. Si l'opérateur manque un arrêt au rouge, l'ordinateur fait un arrêt d'urgence du train."
- Reprise par l'ordinateur au rouge ("L'ordinateur reprend le contrôle à l'approche d'un signal rouge") :"Si ce mode est sélectionné, l'opérateur humain contrôle la vitesse sous sa propre responsabilité.L'ordinateur prend le contrôle quand le train s'approche d'un signal au rouge"
- Reprise par l'ordinateur au jaune ("L'ordinateur reprend le contrôle à l'approche d'un signal jaune") : "Si ce mode est sélectionné, l'opérateur humain contrôle la vitesse normale sous les signaux au vert sous sa propre responsabilité. L'ordinateur prend le contrôle quand le train s'approche d'un signal rouge ou jaune. "

Remarque amicale : Les textes soulignés sont ceux que tu trouves en plaçant le curseur de la souris sur chacun des icônes du groupe "modes de conduite" (onglet "Exploitation") et ceux en bleu sont des extraits de l'aide en ligne (touche F1). A mon avis, tu aurais intérêt d’utiliser ces 2 fonctions car je pense que les textes sont suffisamment clairs pour ne pas avoir besoin de les reformuler et, perso, je pense que je vais rapidement me lasser de te recopier ces textes sur le forum ... Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Suivi train en commande manuelle   Suivi train en commande manuelle EmptyVen 9 Aoû - 12:50

Geo69 a écrit:
...
loco28 a écrit:
... je pense que la loco pilotée ainsi ne réagit pas à la signalisation (arrêt au ROUGE entre autre)?

Attention, quand on parle d'arrêt au rouge dans TC, c'est de l'état du signal calculé en interne par le logiciel dont il est question. En aucun cas d'un signal perso qu'on aurait placé sur le réseau.

Geo69 a écrit:

Remarque amicale : Les textes soulignés sont ceux que tu trouves en plaçant le curseur de la souris sur chacun des icônes du groupe "modes de conduite" (onglet "Exploitation") et ceux en bleu sont des extraits de l'aide en ligne (touche F1). A mon avis, tu aurais intérêt d’utiliser ces 2 fonctions car je pense que les textes sont suffisamment clairs pour ne pas avoir besoin de les reformuler et, perso, je pense que je vais rapidement me lasser de te recopier ces textes sur le forum ... Rolling Eyes

Ah ben zut alors ... Very Happy Very Happy  Tu le fais tellement bien que je me disais que pour les prochaines versions j'allais zapper la traduction des info bulles et de l'aide lol! lol!

Jean Smile

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MessageSujet: Re: Suivi train en commande manuelle   Suivi train en commande manuelle EmptyVen 9 Aoû - 14:30

Les remarques de Geo69 sont judicieuses mais tout ça (les différents modes manuels) je l'ai bien vu.
Ma seule question était de savoir si dans le cas particulier d'un pilotage par le système, ces différents modes s'appliquaient bien. La réponse peut paraître évidente à ceux qui pratiquent TC depuis quelques temps, mais pour quelqu'un qui découvre cela l'est moins. Ce logiciel est super mais nécessite un peu de temps pour être appréhender correctement. D'où l'intérêt de ce forum.
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Suivi train en commande manuelle   Suivi train en commande manuelle EmptyVen 9 Aoû - 18:02

loco28 a écrit:
Ce logiciel est super mais nécessite un peu de temps pour être appréhender correctement. D'où l'intérêt de ce forum.

Vouis...!!
Ne pas essayé de mettre la charrue devant les bœufs, ça fonctionne rarement... Smile
En tous cas, ça laboure très mal... Laughing
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Bernard

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MessageSujet: Re: Suivi train en commande manuelle   Suivi train en commande manuelle EmptySam 10 Aoû - 5:58

Avec les bœufs ça ne marche pas mais avec les tracteurs si...
J'ai vu une charrue avec 6 socles derrières et 4 devant
Il faut évoluer Élie à l'époque du net plus personne ne laboure avec des bœufs maintenant il faut aller vite on prend un tracteur
Mort de rire lol!
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MessageSujet: Re: Suivi train en commande manuelle   Suivi train en commande manuelle EmptyVen 16 Aoû - 22:17

Bernard a écrit:

J'ai vu une charrue avec 6 socles derrières et 4 devant
Attention, si le tracteur est sur 6 socles derrière et 4 devant, il ne peut plus avancer.  No
Mais avec 6 socs derrière et 4 socs devant, il fait de beaux sillons ! Twisted Evil
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