Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Numéro de licence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JDAVID




Nombre de messages : 29
TrainController : Gold V9.C1
Localisation : AYDIE - Pyrénées Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 24/02/2008

Numéro de licence Empty
MessageSujet: Numéro de licence   Numéro de licence EmptySam 10 Aoû 2019 - 16:43

Bonjour à tous
Je reconstruis enfin un réseau. J'ai acquis RRTC en décembre 2008, installé et utilisé pendant près d'un an sans soucis. Aujourd'hui, je souhaite l'installer sur un nouveau PC. Le numéro de licence que je pensais avoir sauvegardé ne fonctionne pas. Il est de la forme " XXXXXX ". A votre avis, est-ce un format habituel ou bien me suis-je trompé sachant que je n'ai plus le mail que j'ai reçu à l'époque? Merci d'avance pour votre retour. Joël

Note de l'Admin: Merci de ne pas mettre de code de licence sur le forum, ce code est personnel et n'a pas à être diffusé publiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Numéro de licence Empty
MessageSujet: Re: Numéro de licence   Numéro de licence EmptySam 10 Aoû 2019 - 17:15

Décembre 2008 ... ça fait quand même 11 ans.

Le numéro ressemble bien à un numéro de licence de TrainController.

Cela dit, depuis 11 ans les choses ont bien changé. Avec ce numéro on ne pourra installer que la version de TC de l'époque, certainement pas la version d'aujourd'hui.

Je ne me souviens même plus de quelle version il s'agissait. Sans doute une V7.xx

D'où ma première question: quelle version es-tu en train d'installer?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JDAVID




Nombre de messages : 29
TrainController : Gold V9.C1
Localisation : AYDIE - Pyrénées Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 24/02/2008

Numéro de licence Empty
MessageSujet: Re: Numéro de licence   Numéro de licence EmptySam 10 Aoû 2019 - 17:24

Bonjour Jean
Merci pour ta réponse rapide. C'est la version 7.0 C1. Je suis bien conscient que la version à beaucoup évoluée mais avant de faire des mises à jour, j'aimerai tester ma configuration matériel / logiciel afin d'être certain que tout fonctionne. Ensuite, je mettrai à jour ma version actuelle en espérant que cela soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Numéro de licence Empty
MessageSujet: Re: Numéro de licence   Numéro de licence EmptySam 10 Aoû 2019 - 17:56

Est-ce que ta version V7.C1 s'installe bien sur le nouvel ordinateur? En principe, il ne devrait pas y avoir de problème.

Attention, il faut vraiment refaire l'installation à partir du fichier setup. Cela ne fonctionne pas si tu recopies simplement les fichiers de l'ancien ordinateur vers le nouveau.

Sinon, tu peux envoyer un mail à Freiwald avec ton numéro de licence pour lui demander de contrôler s'il est correct dans sa base de données.

Je ne peux pas faire grand chose de plus pour toi. La version la plus ancienne de V7 que je possède est la V7.F8.

Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JDAVID




Nombre de messages : 29
TrainController : Gold V9.C1
Localisation : AYDIE - Pyrénées Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 24/02/2008

Numéro de licence Empty
MessageSujet: Re: Numéro de licence   Numéro de licence EmptySam 10 Aoû 2019 - 19:05

Effectivement, tu as raison. J'ai réinstallé la version 7.0 C1 et sans même avoir besoin de rentrer le numéro de licence, cela fonctionne. Si je comprends bien, le numéro de licence n'est utile qu'à réception de la clé. Ensuite, la clé peut se déplacer de PC en PC à partir du moment où l'installation du logiciel est réalisée ?

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Numéro de licence Empty
MessageSujet: Re: Numéro de licence   Numéro de licence EmptySam 10 Aoû 2019 - 19:14

joel.david@ozone.net a écrit:
...Si je comprends bien, le numéro de licence n'est utile qu'à réception de la clé. Ensuite, la clé peut se déplacer de PC en PC à partir du moment où l'installation du logiciel est réalisée ?

Joël

C'est tout à fait ça.

Bon courage pour la suite

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JDAVID




Nombre de messages : 29
TrainController : Gold V9.C1
Localisation : AYDIE - Pyrénées Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 24/02/2008

Numéro de licence Empty
MessageSujet: Re: Numéro de licence   Numéro de licence EmptySam 10 Aoû 2019 - 21:03

Merci Jean pour ton aide.
Je vais avancer et continuer à consulter tous les conseils du forum.
Bonne soirée.

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numéro de licence Empty
MessageSujet: Re: Numéro de licence   Numéro de licence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro de licence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: