Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Règles de trajet

Aller en bas 
+5
Geo69
TrainsNCie
Christophe
Yann
Vince26
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet - Page 2 EmptySam 7 Sep - 22:58

Salut les gars,

Merci de votre aide. Je vais supprimer et recréer le trajet, puis je vous tiendrai informé.
Le problème c est que j ai plusieurs trajets dans ce cas... avec pas loin de 900 trajets... pas trop envie de tous les refaire.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet - Page 2 EmptySam 7 Sep - 23:58

Commence d'abord par voir cette condition que Georges a identifiée comme fautive...
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 0:55

Ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 8:47

J ai refait les trajets incriminés mais cela ne change rien...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 10:12

Bonjour,

Vince26 a écrit:
Ça ne change rien.
Vincent, je viens de refaire un essai avec ton fichier réseau tel que tu me l'as envoyé :
- Le trajet "Boucle CC 68505 Roco" fonctionne normalement (les deux premiers cantons sont réservés au démarrage)
- Le trajet "241 P Jouef Boucle" ne réserve que le premier canton (TC veut faire passer le train par "Gare cachée 6" qui est occupé). En supprimant la condition du canton "Voie 3" qui n'est pas remplie ("Voie 2" n'est pas occupée), les deux cantons sont bien réservés au démarrage du trajet.
- En supprimant "Voie2" du trajet  "Boucle CC 68505 Roco" et en mettant la condition sur "voie3" : le trajet devient identique à "241 P Jouef Boucle" et ne réserve aussi que le premier canton au démarrage ...  Sad
Ceci étant :
- Les situations ne sont pas forcément les mêmes sur le réseau réel.
- Cela n'explique pas pourquoi uniquement le premier canton est réservé alors que la condition "Voie 3"  est sur le 7° canton et que les 6 premiers sont disponibles  scratch  
Tu dois surement avoir d'autres situations qui conduisent à ce résultat (premier canton réservé seulement) ...  Smile

J'ai recréer un trajet similaire (sans successeur à lui-même et sans canton critique). J'ai le même problème avec la condition sur "Voie 3". Par contre, le problème disparaît si je supprime l'arrivée sur le canton "Gare cachée 6" (celui que veut absolument utiliser TC avec la condition)...  Smile
Le nouveau trajet :
Règles de trajet - Page 2 QgRSAcd

Donc je maintiens qu'en simplifiant on explique mieux ce qui se passe (ou du moins on n'a pas à expliquer ce qui ne se passe pas !...  Laughing ) à défaut que ce soit TC qui s'y retrouve mieux ...  Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 18:08

Bonjour à tous,

De retour de vacances je me suis penché sur le problème de Vincent qui m'avait aussi envoyé son fichier.

Dans les tests en simulation, comme l'indique Georges, le trajet "Boucle CC 68505 Roco" fonctionne normalement et le trajet "241 P Jouef Boucle" ne réserve que le premier canton, à savoir Boucle niv-1.

Grâce à l'utilisation des repères, TC nous donne une piste. Voici ce qu'affiche le repère système  lors du démarrage du trajet "241 P Jouef Boucle":

Règles de trajet - Page 2 Repere10

C'est donc volontairement que TC veut faire passer le train par le canton 6 de la gare cachée.

Et l'obstacle évoqué dans le message du repère est bien la condition spécifique identifiée par Georges dans le canton Voie 3 du trajet, à savoir "Voie 2 occupée". Au démarrage du trajet cette voie n'est pas occupée. Si on l'occupe ou comme l'a fait Georges, on supprime la condition, le trajet se déroule normalement.

La condition n'étant pas remplie, TC choisit de mettre le train en attente.

Une explication succincte des choix de cheminement dans TC figure à la page 164 du Guide utilisateur.

Bonne soirée à tous,

Jean Smile

P.S: si vous n'avez jamais vu de fichier de réseau en forme d'usine à gaz, je vous conseille le fichier de Vincent. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 18:45

Bonsoir,

Bien vu les repères, Jean ... Very Happy Je n'ai pas encore ce réflexe ... Embarassed
Par contre, l'obstacle est le même (le 7° canton "Voie 3" pas utilisable) en voulant passer par le canton "Gare cachée 6" occupé ou "Gare cachée 9" libre... Surprised
Comme je l'ai dit dans mon dernier post, en laissant la condition mais en supprimant la première arrivée dans le canton "Gare cachée 6", le train circule jusqu'au 6° canton juste avant "l'obstacle" ... Smile  Ah les prévisions de cheminements dans TC, un vaste sujet avec lequel je me suis déjà frotté et depuis j'essaie d'être plus un peu plus directif ...  Smile  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 18:52

Oui Georges, l'obstacle est le même, mais le canton "Gare cachée 6" est canton d'arrivée du trajet. Si ce canton se libère, on a une chance de terminer le trajet, chance plus éloignée en poursuivant le cheminement.

J'imagine que l'algorithme fonctionne comme cela ... seul ce bon Juergen pourrait confirmer ... Smile Smile

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 20:09

Bonsoir,

Jean_01 a écrit:
... Si ce canton se libère, on a une chance de terminer le trajet, chance plus éloignée en poursuivant le cheminement...
OK, Jean. Je raisonnais en terme de premier canton libre mais c'est vrai qu'il est loin et le chemin est "obstrué". Le premier canton d'arrivée est le 2° canton du trajet et juste "réservé" lors de la simulation...  Je pense que l'on s'approche de la "Vérité" des arcanes de TC ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 20:26

Ah oui les repères... un jour quand je serai vieux... je mettrai le nez dedans ! Smile Smile Smile
Pour l'instant trop de boulot avec le décor qui pousse, qui crève, qu'il faut couper, tailler, tondre, replanter, composter, arracher, sarcler...

Et l'aide de TC reste muette sur tout ça !!! Very Happy Very Happy Very Happy Embarassed

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 11:20

Bonjour à tous,

Désolé pour mon retour tardif.

Voici la réponse que j’ai faite à Jean en MP.

"J’ai fait quelques tests ce week-end. J’ai recréé complètement les trajets incriminés et effectivement le trajet démarre correctement.
Cependant, pour qu’il fonctionne, il est nécessaire qu’aucune autre condition/action ne soit en cours sur le parcours.
Pour que le train démarre du canton « boucle niveau -1 », il est nécessaire que tous les cantons/itinéraires soient libres du début à la fin.
J’ai pu vérifier cela car lorsque 2 trains circulent sur leur « trajet boucle » respectif, le train « 241 P Jouef » reste bloqué sur le canton « boucle niveau -1 » jusqu’à ce que l’autre train termine son trajet.
Je suis donc encore bloqué.

Penses-tu qu’avec la modif de certaines règles de trajets (surveillance vers l’avant, cantons et itinéraires indisponibles,…) je puisse m’en sortir. Je ne comprends pas pourquoi TC ne se limite pas à l’analyse des 2 cantons en aval et pourquoi il ne lance pas l’itinéraire au motif qu’un canton est bloqué provisoirement 10 cantons en aval…

Concernant mon usine à gaz, je ne la trouve pas si compliqué que ça… Wink Un trajet successeur de lui-même ou succédé par un autre trajet, le tout conditionné au positionnement de boutons… Je suis d’accord que cela génère beaucoup de trajets mais le principe reste simple bien que répétitif.
Je n’ai malheureusement pas trouvé d’autre solution pour répondre à mon cahier des charges qui lui aussi est très simple, et de mon point de vue, la base du train électrique. Comment lancer les trains de mon choix en circulation continue et pouvoir les arrêter dans le canton de mon choix lorsque je le veux. Si tu vois d’autres idées je suis preneur…

Étant donné la taille du réseau et le nombre train, lancer une séquence en mode horaire est trop contraignant et pas souple.

Je pense que je peux diminuer drastiquement le nombre de trajets en utilisant des variables (1 trajet boucle et un trajet par canton de destination) mais le fonctionnement resterait le même. Il faut que j’étudie la question.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 12:04

Pour que les choses soient complètes, voici la réponse que je viens d'envoyer à Vincent:

"Bonjour Vincent,

Ton problème n’est pas un problème de règles de trajets. Modifier la surveillance vers l’avant ou la disponibilité des cantons ne changera rien.

Ton problème est un problème de choix de cheminement lors de l’exécution d’un trajet et l’explication figure noir sur blanc dans le Guide utilisateur aux pages 164 et 165 en version française et surtout à la page 165. Je cite :  « Une attention particulière doit être portée au critère de distance vers un canton d’arrivée approprié. Si les distances vers les cantons d’arrivée appropriés correspondant à deux cheminements sont différentes, le Dispatcher choisira probablement le cheminement le plus court. Si ce dernier est encombré par un obstacle, le Dispatcher tiendra compte de la valeur de la différence. Il utilisera le cheminement le plus long ou décidera d’essayer de passer par le cheminement le plus court dans l’espoir que l’obstacle disparaisse rapidement. En d’autres termes, le Dispatcher ne choisit pas le cheminement libre en toutes circonstances surtout quand le cheminement libre est beaucoup plus long que les autres alternatives qui ne sont pas disponibles à l’instant. »

Dans ton cas (241P Jouef Boucle), TC choisit de prendre le chemin le plus court vers un canton d’arrivée du trajet à savoir « Gare cachée 6 ».

Cela dit, examinons la condition sur Voie 3 qui empêche le trajet de se dérouler normalement : « Voie 2 occupée ». Elle signifie que le trajet va passer par Voie 3 si Voie 2 est occupée. A mon avis cette condition ne sert strictement à rien puisque Voie 2 n’est pas un canton du trajet. Donc quoi qu’il arrive, le dispatcher n’aura jamais à choisir entre voie 2 et Voie 3 quand il exécute ce trajet. Tu avais peut-être mis cette condition lors d’un tracé ancien du trajet et tu l’as laissée traîner lors d’une modification.

Si, pour toi, l’exploitation que tu as choisie te paraît simple, je n’ai pas d’objection à formuler, c’est toi le patron du réseau.

Enfin, je confirme, les repères sont apparus avec la version 9. Je pense que c’est un outil utile d’autant que dans ton cas, il nous a mis sur la piste de l’explication de ton problème.

Bonne journée à toi,

Jean"
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 9:23

Bonjour,

Vince26 a écrit:
... Cependant, pour qu’il fonctionne, il est nécessaire qu’aucune autre condition/action ne soit en cours sur le parcours.
Pour que le train démarre du canton « boucle niveau -1 », il est nécessaire que tous les cantons/itinéraires soient libres du début à la fin...
A mon avis, pour que le trajet fonctionne, tu aurais intérêt à découper ton grand trajet en une séquence de trajets (Par exemple, jusqu'au premier canton d'arrivée pour le premier trajet) ...  Smile

Vince26 a écrit:
... Je n’ai malheureusement pas trouvé d’autre solution pour répondre à mon cahier des charges qui lui aussi est très simple, et de mon point de vue, la base du train électrique...
La base du train électrique de notre enfance peut-être mais pas forcément de l'exploitation réelle d'un réseau ferroviaire que TC cherche à reproduire dans ses fonctions les plus élaborées ...  Smile

Vince26 a écrit:
... Comment lancer les trains de mon choix en circulation continue et pouvoir les arrêter dans le canton de mon choix lorsque je le veux...
Enoncé comme cela, dans TC c'est la fonction "circulation spontanée" pour démarrer le train et  "verrouillage d'un canton" pour l'arrêter en douceur ... Very Happy Mais bon, on est vraiment là dans un fonctionnement "Train électrique de base" ...  Wink  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 9:39

Geo69 a écrit:
...

Vince26 a écrit:
... Cependant, pour qu’il fonctionne, il est nécessaire qu’aucune autre condition/action ne soit en cours sur le parcours.
Pour que le train démarre du canton « boucle niveau -1 », il est nécessaire que tous les cantons/itinéraires soient libres du début à la fin...
A mon avis, pour que le trajet fonctionne, tu aurais intérêt à découper ton grand trajet en une séquence de trajets (Par exemple, jusqu'au premier canton d'arrivée pour le premier trajet) ...  Smile

Hello Georges,

Dans un autre mail que Vincent m'a envoyé, je lui ai proposé:

- Soit d'enlever le canton de départ et d'arrivée dans le canton "Gare cachée V6", si ce canton n'est pas indispensable

- Soit, comme tu viens de le faire, de scinder les trajets pour que le train planté dans "boucle Niv-1" reste planté moins longtemps.

J'ai fait des tas de tests en modifiant les règles des trajets. Cela ne change rien puisque son problème vient du choix de son cheminement.

Quant à l'exploitation, c'est lui qui est le patron du réseau ... Smile

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 12:34

Bonjour,

Jean_01 a écrit:
... Quant à l'exploitation, c'est lui qui est le patron du réseau ... Smile
Ah ces patrons "exploiteurs", une plaie !... Laughing Laughing Laughing

Geo69 a écrit:
...  on est vraiment là dans un fonctionnement "Train électrique de base" ...
J'ai oublié de préciser qu'avec la fonction "circulation spontanée", c'est du "train électrique de base" mais un peu sophistiquée quand même : les sécurités sont assurées, il y a un choix de règles paramétrables et la signalisation du réseau peut-être opérationnelle ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 18:16

Vince26 a écrit:

Je n’ai malheureusement pas trouvé d’autre solution pour répondre à mon cahier des charges qui lui aussi est très simple, et de mon point de vue, la base du train électrique. Comment lancer les trains de mon choix en circulation continue et pouvoir les arrêter dans le canton de mon choix lorsque je le veux.
Bonne journée,

C'est une façon de voir les choses... mais, hormis avec un logiciel, tu n'arriveras pas à tes fins, ce qui veux dire que ce n'est pas si simple...
Vincent, tu exiges d'une machine de se plier à ta volonté sans respecter ses pré-requis, c'est assez illogique... quand tu utilises un tournevis, tu le prends par le manche, pas par la pointe, je suppose... TC n'est qu'un outil dont il faut respecter le fonctionnement pour avoir des résultats...
Le cahier des charges doit donc aussi tenir compte des contraintes de l'outil, et pas seulement des désidératas de l'utilisateur.
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 23:04

[quote="DiCoS69"]
Vince26 a écrit:


Qu'en penses-tu ?

J'en pense que j'ai utilisé le tournevis par le bon bout puisque je suis arrivé à mes fins et que cela fonctionne très bien. Le problème évoqué sur ce fil n'a rien avoir avec le fonctionnement que j'en fais. Et l'évolution de TC va dans le bon sens car je pense qu'avec les variables on doit pouvoir simplifier grandement les choses.
Quoiqu'il en soit, je vais appliquer le conseil de Jean et supprimer l'arrêt dans les cantons de la 2ème partie de la gare cachée pour les 2 trajets en question.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 23:07

Geo69 a écrit:

Enoncé comme cela, dans TC c'est la fonction "circulation spontanée" pour démarrer le train et  "verrouillage d'un canton" pour l'arrêter en douceur ... Very Happy Mais bon, on est vraiment là dans un fonctionnement "Train électrique de base" ...  Wink  

A+
Georges

Ok pour la circulation spontanée mais comment fais-tu pour que le verrouillage du canton s'applique au bon train ??? C'est bien là tout mon problème... d'où la création de ces trajets spécifiques à un seul train.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 9:10

Bonjour,

Vince26 a écrit:
...Ok pour la circulation spontanée mais comment fais-tu pour que le verrouillage du canton s'applique au bon train ??? ...
Si on veut arrêter le train en douceur "au plus tôt", on verrouille le dernier canton réservé. Si on veut arrêter le train dans un canton précis qui peut être utilisé par d'autres trains, il faut attendre d'être dans le premier cas. Une fois que tous les trains sont sous le contrôle d'une circulation spontanée, il n'y a plus qu'à "jouer" avec les verrouillage/déverrouillage des cantons ...   Smile
Ceci étant, je ne suis pas utilisateur des circulations spontanées et c'est sûr que c'est moins sophistiqué que ce que tu fais ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 12:35

Vince26 a écrit:

J'en pense que j'ai utilisé le tournevis par le bon bout puisque je suis arrivé à mes fins et que cela fonctionne très bien. Le problème évoqué sur ce fil n'a rien à voir avec le fonctionnement que j'en fais.

Alors, j'ai rien compris...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 14:52

DiCoS69 a écrit:
Vince26 a écrit:

J'en pense que j'ai utilisé le tournevis par le bon bout puisque je suis arrivé à mes fins et que cela fonctionne très bien. Le problème évoqué sur ce fil n'a rien à voir avec le fonctionnement que j'en fais.

Alors, j'ai rien compris...! Smile

Je me sentais un peu seul dans cette situation... Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 15:07

Christophe a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Vince26 a écrit:

J'en pense que j'ai utilisé le tournevis par le bon bout puisque je suis arrivé à mes fins et que cela fonctionne très bien. Le problème évoqué sur ce fil n'a rien à voir avec le fonctionnement que j'en fais.

Alors, j'ai rien compris...! Smile

Je me sentais un peu seul dans cette situation... Smile Smile Smile

Joker drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 15:11

DiCoS69 a écrit:
Vince26 a écrit:

J'en pense que j'ai utilisé le tournevis par le bon bout puisque je suis arrivé à mes fins et que cela fonctionne très bien. Le problème évoqué sur ce fil n'a rien à voir avec le fonctionnement que j'en fais.

Alors, j'ai rien compris...! Smile

Moi non plus je n'ai rien compris
C'est une histoire hermétique.... D'où l'intérêt d'avoir la fin de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 15:38

Faut suivre les gars...🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 15:46

Vince26 a écrit:
Faut suivre les gars...🤣🤣🤣

Je suis bien trop vieux pour pouvoir suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de trajet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet
» Mise au point sur les règles de trajet
» Onglet "RÈGLES" de la fenêtre d'un trajet
» Adressage DR4088RB-CS
» Nettoyage des voies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: