Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

allumage des feux de fin de convoi de la voiture pilote

AuteurMessage
bernajam

Emploi : aide comptable
Loisirs : fitness, cinéma

allumage des feux de fin de convoi de la voiture pilote Empty
MessageSujet: allumage des feux de fin de convoi de la voiture pilote   allumage des feux de fin de convoi de la voiture pilote EmptyMer 11 Sep - 23:31

Bonjour, je possède une rame composée d'une locomotive Märklin RE 460 (39460) avec décodeur MFX et de 3 wagons TILLIG BAHN du RER Zurichois ainsi que d'une voiture pilote TILLIG BAHN du RER ZH équipée du décodeur de fonction ESU Lokpilot 54620 avec l'adresse DCC 3. J'ai créé la locomotive RE 460 et la voiture pilote dans RRTC Gold version 9. Toutes les fonctions fonctionnent parfaitement lorsque je les active manuellement. J'ai composé une rame dans RRTC avec la locomotive RE 460 et la voiture pilote. Puis j'ai créé un trajet en boucle. Le tout fonctionne parfaitement sauf les feux de fin de convoi de la voiture pilote. J'ai bien choisi un pictogramme différent que celui de la locomotive (feux 1 L/F0) puis j'ai rentré la fonction feux 2 L/F0 de la voiture pilote dans les fonctions de la locomotive en rajoutant l'adresse ALT 3 (pour DCC 3). Il n'y a que les feux de la locomotive qui s'allument. J'ai donc créé une liste de fonctions dans les opérations début et fin du trajet en mettant : propagation des fonctions actives, feux1, feux 2. Il n'y a que les feux de la locomotive qui s'allument. Puis j'ai rajouté des conditions en sélectionnant le trajet en question, le canton de départ puis en faisant AJOUT GROUP, COMBI et là j'ai sélctionné la locomotive et la voiture pilote. Mais là, les feux de la locomotive et de la voiture pilote ne s'allument plus. Je me demande donc s'il n'y a pas un conflit entre le décodeur MFX (M4 car j'ai la centre ECOS ESU 50210) et le décodeur ESU Lokpilot 54620 configuré en DCC 3. Merci de votre réponse. Salutations. Bernajam
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: allumage des feux de fin de convoi de la voiture pilote   allumage des feux de fin de convoi de la voiture pilote EmptyJeu 12 Sep - 7:10

Hallo,

L'usage sur ce forum veut que l'on passe par la case présentation ! Nous, les contributeurs, ne sommes pas le service après vente de qui que ce soit ! Smile

Tu indiqueras dans ta signature, la version logicielle, le matériel numérique utilisé et tout ce qui sera bon pour la compréhension de tes bases de fonctionnement.

Pour que ce que je comprends de ta question, tu es en train de faire le "poirier" pour pas grand chose. La solution est beaucoup plus simple !

Déjà, reformule ta question en enlevant les détails du matériel, tu as une locomotive avec son décodeur avec ne dresse programmée et une voiture pilote avec son décodeur et son adresse également ! Point. Je pense que dans ton esprit les feux blancs s'allument à l'avant de la rame et les rouges à l'arrière, quel que soit le sens, c'est bien ça ?

Je pense que ton souci vient de la complexité de ta programmation. Chez moi la simple association d'une loco et d'une voiture pilote ayant chacune leur adresse fonctionne. Avec la commande d'une macro spécifique à chaque voiture ou loco en début et fin de trajet.
Voir le profil de l'utilisateur http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: allumage des feux de fin de convoi de la voiture pilote   allumage des feux de fin de convoi de la voiture pilote EmptyJeu 12 Sep - 7:42

Bonjour,

Je partage complètement ce que dit Christophe sur le passage par la case présentation lorsqu'on arrive sur ce forum.

Quant à la rédaction de ton message, si tu pouvais un peu aérer la présentation, cela faciliterait la lecture

bernajam a écrit:
... J'ai donc créé une liste de fonctions dans les opérations début et fin du trajet en mettant : propagation des fonctions actives, feux1, feux 2. Il n'y a que les feux de la locomotive qui s'allument. ...

Oublie les conditions et autres acrobaties. A mon avis, tu n'as pas mis tes opérations dans le bon ordre dans ta liste d'opérations de début et fin de trajet. Il faut commencer la liste par "Propagation des fonctions actives" puis indiquer les fonctions concernées. Si tu mets les fonctions en premier puis la propagation, cela ne fonctionne pas.

Jean

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean
bernajam

Emploi : aide comptable
Loisirs : fitness, cinéma

MessageSujet: Re: allumage des feux de fin de convoi de la voiture pilote   allumage des feux de fin de convoi de la voiture pilote EmptyJeu 12 Sep - 9:34

Bonjour,

désolé pour la présentation, je n'avais pas pris le temps de lire les conditions sur le forum.

Je possède une maquette de dimension 440 x 135 cm avec un réseau de 51 mètres de rail.
Je possède 6 locomotives Märklin qui circulent sur 3 voies indépendantes et qui se croisent en sens inverse au moyen des voies d'évitement.

La centrale est est une ECOS ESU 50210 et le logiciel est RRTC Gold version 9.

Voici quelques photos de ma maquettes :

allumage des feux de fin de convoi de la voiture pilote Img_2011

allumage des feux de fin de convoi de la voiture pilote Img_2012

allumage des feux de fin de convoi de la voiture pilote Img_2013

allumage des feux de fin de convoi de la voiture pilote Img_2014

allumage des feux de fin de convoi de la voiture pilote Img_2015

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

A bientôt

Bernajam
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: allumage des feux de fin de convoi de la voiture pilote   allumage des feux de fin de convoi de la voiture pilote EmptyJeu 12 Sep - 10:24

Mais pourquoi faire 3 TCO ? Un seul suffit !

Pour les histoires de feux, je ferai un topo d'ici ce week-end.
Voir le profil de l'utilisateur http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allumage des feux de fin de convoi de la voiture pilote   allumage des feux de fin de convoi de la voiture pilote Empty

allumage des feux de fin de convoi de la voiture pilote
Page 1 sur 1