Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Arret intermédiaire dans un canton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jac Ho

Jac Ho


Nombre de messages : 214
Localisation : Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père
Date d'inscription : 10/10/2016

Arret intermédiaire dans un canton Empty
MessageSujet: Arret intermédiaire dans un canton   Arret intermédiaire dans un canton EmptyDim 22 Sep 2019 - 23:42

Bonsoir,

Voici Arret intermédiaire dans un canton Croqui10
mon schéma

Je souhaite envoyer la loco Ae 6/6 du canton 1 au 32, pour ensuite la faire revenir sur le canton 2. Cette manœuvre s'exécute avec les boutons qui commandent 2 trajets.
Le canton 32 mesure 2.6m. Il est muni d'un marqueur d'arrêt à 2.5m ainsi qu'un marqueur de ralentissement de la même valeur.
Je cherche un moyen d’arrêter la loco non pas à 2,5m, mais à 60 cm après l'entrée du canton 32. 2eme marqueur d'arrêt, macro, ou .... ?
Le manuel est-il d'une aide dans ce cas là?

Merci d'avance pour une réponse. Bonne soirée
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Arret intermédiaire dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arret intermédiaire dans un canton   Arret intermédiaire dans un canton EmptyLun 23 Sep 2019 - 1:15

Jac Ho a écrit:

Je cherche un moyen d’arrêter la loco non pas à 2,5m, mais à 60 cm après l'entrée du canton 32. 2eme marqueur d'arrêt, macro, ou .... ?
Jacky

Mais oui... un jeu de marqueurs spécifiques (ralent/arrêt) conditionnés au trajet et éventuellement à la loco fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arret intermédiaire dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arret intermédiaire dans un canton   Arret intermédiaire dans un canton EmptyLun 23 Sep 2019 - 9:43

Cela dit, j'ignore la vitesse programmée dans le canton 32, mais un arrêt à 60 cm de l'entrée du canton, ça risque de faire un sacré coup de frein.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jac Ho

Jac Ho


Nombre de messages : 214
Localisation : Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père
Date d'inscription : 10/10/2016

Arret intermédiaire dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arret intermédiaire dans un canton   Arret intermédiaire dans un canton EmptyLun 23 Sep 2019 - 22:37

Bonsoir et merci pour la réponse.
La vitesse programmée dans ce canton 32 est 100km/h, sauf erreur en partant du canton 1 la loco n'a pas le temps de prendre une vitesse trop importante. Au pire j'augmente un peu de 20cm
Je pensais d'ailleurs utiliser une séquence de trajet pilotée par un bouton pour déplacer la loco de 1 à 32 et ensuite de 32 à 2

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jac Ho

Jac Ho


Nombre de messages : 214
Localisation : Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père
Date d'inscription : 10/10/2016

Arret intermédiaire dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arret intermédiaire dans un canton   Arret intermédiaire dans un canton EmptyLun 23 Sep 2019 - 23:43

Pfff, malgré le manuel, me suis perdu dans le moyen de conditionner les marqueurs au trajet.confused
Navigation dans les menus des blocs et trajets sans résultat, pas assez de connaissances scratch study
Peut avoir un petit coup de pouce ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Arret intermédiaire dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arret intermédiaire dans un canton   Arret intermédiaire dans un canton EmptyMar 24 Sep 2019 - 2:28

Jac Ho a écrit:
Bonsoir et merci pour la réponse.
La vitesse programmée dans ce canton 32 est 100km/h, sauf erreur en partant du canton 1 la loco n'a pas le temps de prendre une vitesse trop importante. Au pire j'augmente un peu de 20cm
Je pensais d'ailleurs utiliser une séquence de trajet pilotée par un bouton pour déplacer la loco de 1 à 32 et ensuite de 32 à 2

Bonne soirée

Rien ne t'empêche de limiter la vitesse dans les cantons du trajet de manœuvre... cela se fait au niveau du "Dispatcher" en double cliquant sur chacun des cantons du trajet sélectionné au préalable dans la liste, ce qui ouvre une fenêtre d'options pour le canton, dans ce trajet seulement.
Tu résoudras ainsi facilement le problème de vitesse et de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Arret intermédiaire dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arret intermédiaire dans un canton   Arret intermédiaire dans un canton EmptyMar 24 Sep 2019 - 2:36

Jac Ho a écrit:
Pfff, malgré le manuel, me suis perdu dans le moyen de conditionner les marqueurs au trajet.confused
Navigation dans les menus des blocs et trajets sans résultat, pas assez de connaissances scratch study
Peut avoir un petit coup de pouce ? Very Happy

Il va falloir travailler tout ça... Very Happy
Dans l'onglet "Editeur de canton" tu crées les marqueurs, puis, un marqueur sélectionné, tu cliques sur le picto "Propriétés"...
Onglet "Général" tu le nommes; ensuite, onglet "Trajets" pour la sélection du trajet, et/ou onglet "Trains" pour le train, éventuellement tu peux aussi utiliser l'onglet "Conditions", mais c'est plus restrictif.
Revenir en haut Aller en bas
Jac Ho

Jac Ho


Nombre de messages : 214
Localisation : Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père
Date d'inscription : 10/10/2016

Arret intermédiaire dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arret intermédiaire dans un canton   Arret intermédiaire dans un canton EmptyJeu 3 Oct 2019 - 23:43

Bonsoir Elie,
Réponse un peu tardive because vacances. Je vais suivre ces indications ce weekend (je rappelle que ma maquette se trouve dans une maison secondaire)

Bonne soirée

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jac Ho

Jac Ho


Nombre de messages : 214
Localisation : Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père
Date d'inscription : 10/10/2016

Arret intermédiaire dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arret intermédiaire dans un canton   Arret intermédiaire dans un canton EmptyLun 31 Aoû 2020 - 7:54

Je m’aperçois en relisant mes post que je n'ai pas donné suite à ce dernier sujet.
Alors grâce à vos différents conseils, je suis arrivé à mes fins. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arret intermédiaire dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arret intermédiaire dans un canton   Arret intermédiaire dans un canton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arret intermédiaire dans un canton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt dans un canton
» Arrêt dans le Canton
» arret dans canton
» arret rame dans un canton
» Vitesse dans canton d'arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: