| Je continue ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Geo69
Nombre de messages : 4572 Age : 71 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
 | Sujet: Re: Je continue ... Jeu 7 Nov 2019 - 14:30 | |
| Bonjour, - blandre33 a écrit:
- ...Mais que se passe-t-il ?
Depuis hier, lorsque je connecte TC, mes locos ont les feux qui clignotent ... A l'approche de Nöel, peut-être le syndrome de la guirlande ? Bon, n'ayant pas plus d'idées ... A+ Georges |
|
 | |
Christophe

Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
 | Sujet: Re: Je continue ... Jeu 7 Nov 2019 - 16:47 | |
| - blandre33 a écrit:
- Bonjour, ...
Mais que se passe-t-il ? Depuis hier, lorsque je connecte TC, mes locos ont les feux qui clignotent et elles se déplace par à-coups : on dirait que l'alimentation est défectueuse !
Pas mieux que Georges... Ton réseau fonctionne-t-il sans être connecté au PC ? Une idée, tout arrêter, électriquement. PC, centrale... et redémarrer. Si les syndromes persistent... remplacer le transfo, essayer une autre centrale (je sais ce n'est pas facile). _________________ amicalement, Christophe
licence RRTC Gold V9 A3, sur Mac Mini 10.11.6 avec W7 SP1 émulé avec Parallels Desktop 11
réseau RhB, Iim (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - pour la commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 100 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) LAN - pour la rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Utilisation de l'app TouchCab sur iOS en wifi. Utilisation du Navigator Massoth, via un émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz. Petit réseau RhB en H0m pour m'amuser à l'intérieur. Avec la même LZV 100 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT. Et les mêmes commandes externes sans fils.
|
|
 | |
blandre33
Nombre de messages : 77 Age : 70 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2019
 | Sujet: Re: Je continue ... Jeu 7 Nov 2019 - 17:09 | |
| Avec la centrale tout va bien. Dès que je connecte TC le phénomène se produit.
J'ai tout mis au repos jusqu'à demain.
Si ça ne va pas demain, je pense effacer TC (cela m'ennuie de recréer le réseau et tous les paramétrages cantons, aiguillages, locos, trajets), mais je ne vois pas d'autre issue, et recharger.
|
|
 | |
Jean_01 Ignare immobile

Nombre de messages : 6101 Age : 72 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
 | Sujet: Re: Je continue ... Jeu 7 Nov 2019 - 18:05 | |
| Tu peux simplement désinstaller puis réinstaller TC, tu ne perdras pas ton fichier de réseau.
Jean |
|
 | |
DiCoS69

Nombre de messages : 12203 Age : 72 Localisation : Haut Beaujolais 69 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
 | Sujet: Re: Je continue ... Jeu 7 Nov 2019 - 19:49 | |
| - blandre33 a écrit:
- Avec la centrale tout va bien.
Dès que je connecte TC le phénomène se produit.
J'ai tout mis au repos jusqu'à demain. Les feux des locos qui clignotent est généralement l'indication que le DCC envoi les commandes en mode 14 crans de vitesse... N'as-tu pas fait une modification (volontaire ou involontaire) dans ce sens ? La norme actuelle des décodeurs est 28/128 crans. |
|
 | |
blandre33
Nombre de messages : 77 Age : 70 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2019
 | Sujet: Re: Je continue ... Jeu 7 Nov 2019 - 22:03 | |
| Oui Elie, j'ai fait des motifs sur les CV d'un décodeur loco ... j'ai tout annuler ... mais le phénomène persiste. Commander par la centrale c'est bon, c'est enclancher TC qui provoque le désordre.
Bonne nouvelle Jean : je pensais tout perdre !
Prochain épisode demain ... Bonne soirée à tous ! |
|
 | |
blandre33
 | Sujet: Re: Je continue ... Sam 9 Nov 2019 - 12:25 | |
| Bonjour, 36 heures de repos et TC refonctionne ; avant de le connecter j'ai effacé les locos, puis mis TC en tension et reconstitué mon parc machines, progressivement, en essayant les fonctions de chacune d'elle au fur et à mesure ... tout fonctionne excepté l'une d'entre elles qui ne répond plus.
Pas d'explication à ce dérangement. |
|
 | |
DiCoS69

Nombre de messages : 12203 Age : 72 Localisation : Haut Beaujolais 69 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
 | Sujet: Re: Je continue ... Lun 11 Nov 2019 - 19:25 | |
| - blandre33 a écrit:
- Bonjour, 36 heures de repos et TC refonctionne ; avant de le connecter j'ai effacé les locos, puis mis TC en tension et reconstitué mon parc machines, progressivement, en essayant les fonctions de chacune d'elle au fur et à mesure ... tout fonctionne excepté l'une d'entre elles qui ne répond plus.
Pas d'explication à ce dérangement. A vérifier : la bonne correspondance de l'adresse si plus rien ne répond, et la qualité des prises de courant sur la machine (lamelles, fil coupé...). Si les fonctions répondent et qu'elle n'avance plus : - vérifier l'état de la réserve d'eau et de charbon (machine vapeur), ou de carburant (machine diesel). - le rapport poids/ puissance s'il est totalement défavorable, peut aussi clouer la machine sur place. |
|
 | |
blandre33
 | Sujet: Re: Je continue ... Mer 13 Nov 2019 - 17:28 | |
| Je n'ai rien fait de tout cela, néanmoins tout est devenu en ordre de marche. Toutefois je vais contrôler les 2 éléments que tu avances. Merci |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Je continue ...  | |
| |
|
 | |
| Je continue ... | |
|