Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-80€ sur l’aspirateur balai sans fil Xiaomi ...
Voir le deal
169.99 €

Partagez

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernard

Bernard

Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 8:19

Débat intéressant.... je vais y amener mon grain de sel suivant en cela mon intervention précédente. Certes il faut une centrale mais aussi une rétro-signalisation qui va avec

Pour Lille Modélisme il nous faut une deuxième centrale pour équiper le réseau en cours de construction. J'ai éliminé :

La DR5000 Digikeijs qui est certes peu chère mais n'est actuellement pas fiable....

L'ECOS qui est pas mal, mais trop chère pour un club sauf à trouver une occase. Nous en avons déjà une mais delà à en acquérir une deuxième pour utiliser TC faut pas pousser.

La Z21 car elle nous oblige à utiliser le module de rétro ROCO en premier module. Nous n'en avons rien à faire puisque la rétro est faites avec les modules Élie dont le typon a été refait (typon pro à 0.47€ pièce) si certain sont intéressés on peut fournir avec l'accord d’Élie.

Reste la Lenz mais il nous faudra ajouté un HSI 88 car de mémoire cette centrale ne supporte pas le S88. Encore 125.00€.

Alors pourquoi pas la Tams.... jusqu'à présent Élie a été de bon conseil....
Revenir en haut Aller en bas
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 9:26

Bonjour,

Capitole a écrit:
... pour avoir une centrale complète, il faudra peut être aussi rajouter une alimentation (ça fonctionne mieux avec)  + 89.50€...

DiCoS69 a écrit:
... Le modèle avec Booster (existe sans), USB, XpresNet, S88N et alim. est à 239,95 + 119,95 de manette (les manettes Lenz ou Roco maus peuvent être aussi utilisées)...Donc, bon rapport performances/prix...
Pour comparer ce qui est comparable, il faut aussi ajouter une alim pour la Redbox (57,95) + 1 booster (79,95) pour arriver à 5A et son alim (57,95), non ? Avec les produits au catalogue TAMS, j'arrive quand même à 555 € ... Smile
Par rapport à 405€ pour Lenz (LZV200+LH101+TR150) là par exemple ...  Smile

A+
Georges
coquelicot94

coquelicot94

Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 10:01

Et ben moi je reste fidèle à Roco et j'aime pas les autres centrales... Very Happy
en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Schtro10
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 11:08

Bonjour,

Perso, je n'ai pas de chapelle à défendre car je suis multi-centrale (non, pas celle de Roco mais Sprog+Lenz) !... Laughing

A+
Georges
DiCoS69

DiCoS69

Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 17:37

Geo69 a écrit:

Pour comparer ce qui est comparable, il faut aussi ajouter une alim pour la Redbox (57,95) + 1 booster (79,95) pour arriver à 5A
A+
Georges

L'alimentation de la centrale Redbox est fournie.
Les 5A ne sont pas toujours nécessaires, c'est fonction de la taille du réseau, et si le projet et vaste, cela permet d'échelonner la dépense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2