Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour suis nouveau

Aller en bas 
+6
bijave66
Bernard
coquelicot94
DiCoS69
rico
Yosi
10 participants
AuteurMessage
Yosi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2019

Bonjour suis nouveau Empty
MessageSujet: Bonjour suis nouveau   Bonjour suis nouveau EmptySam 23 Nov 2019 - 18:59

Bonjour et merci de macceuillir !

Suis débutant dans le modélisme ferroviaire et très très fan

Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Bonjour suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis nouveau   Bonjour suis nouveau EmptySam 23 Nov 2019 - 19:06

Bienvenu à toi.

Mais il serait bien d'aller un peu plus loin!

Commencer par compléter la signature avec le matériel et la version de TC utilisée par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Yosi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2019

Bonjour suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis nouveau   Bonjour suis nouveau EmptySam 23 Nov 2019 - 19:49

Oki DSL j'ai eue un coffret ho z21 avec la D307 j'ai installé ovale puis mis la z21 tout va bien
Ensuite j'ai acheté des rails flexible sl100 et j'ai commencé à pose 4 à 5 mètres avec éclisse mais quand je branche la z21 elle se mets en court circuit ???
Des que je mets les fils ça mets le petit symbole éclair pfffff
Je n'y comprend rien j'ai mis qq photos
Revenir en haut Aller en bas
Yosi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2019

Bonjour suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis nouveau   Bonjour suis nouveau EmptySam 23 Nov 2019 - 20:09

Oki DSL j'ai eue un coffret ho z21 avec la D307 j'ai installé ovale puis mis la z21 tout va bien
Ensuite j'ai acheté des rails flexible sl100 et j'ai commencé à pose 4 à 5 mètres avec éclisse mais quand je branche la z21 elle se mets en court circuit ???
Des que je mets les fils ça mets le petit symbole éclair pfffff
Je n'y comprend rien j'ai mis qq photos Bonjour suis nouveau 20191115
Bonjour suis nouveau 20191113
Bonjour suis nouveau 20191114Bonjour suis nouveau 20191115
Bonjour suis nouveau 20191113
Bonjour suis nouveau 20191114
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis nouveau   Bonjour suis nouveau EmptySam 23 Nov 2019 - 22:43

Hop là, amigo... du calme...!
Bienvenu sur ce forum... Very Happy
Est-ce que tu branches les fils avant de démarrer la centrale ?
Y a-t-il une loco sur la voie ?
Si oui, est-elle équipée d'un décodeur numérique ?
Revenir en haut Aller en bas
Yosi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2019

Bonjour suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis nouveau   Bonjour suis nouveau EmptySam 23 Nov 2019 - 23:08

Slt merci de répondre
Oui j'ai branche les fils avant de démarrer et non pas eu le temps de pose une loco (d307 équipé d'un decodeur)
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis nouveau   Bonjour suis nouveau EmptyDim 24 Nov 2019 - 0:42

Alors le problème est sur la voie... ou même en amont...
Déconnecte la voie puis démarre la centrale.
Si rien ne se passe, la voie est bien responsable.
Prend ton multimètre en mode ohmmètre, test l'isolation entre les 2 files de rail... la résistance ne doit pas être mesurable (affichage OL).
Si une valeur s'affiche comprise entre 000 et 10 Mohms tu as une "connexion" entre les 2 rails, et ce n'est pas tolérable pour la centrale... il faut donc trouver d'où cela vient...
Comment as-tu fixée la voie ?
Vérifie aussi qu'il n'y a pas de souci au niveau du connecteur "Track"

Si la disjonction se produit sans raccordement à la voie, il y a une anomalie sur la centrale...
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Bonjour suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis nouveau   Bonjour suis nouveau EmptyDim 24 Nov 2019 - 7:33

Bonjour et bienvenue au forum de Train Controller, as tu l'intention de te servir de ce logiciel?
Si tu pouvais éviter d'employer le "langage sms" dans tes phrases... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Bonjour suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis nouveau   Bonjour suis nouveau EmptyDim 24 Nov 2019 - 8:22

Bonjour à toi
Ce n'est pas toujours simple de commencer et les choses les plus évidentes pour les initiés peuvent ne pas l'être pour un débutant.
Si tu nous disais d'où tu viens tu pourrais peut être trouver de l'aide dans ton coin....Car là typiquement tu n'as pas encore de problème avec TC mais tous simplement avec le circuit de rail...
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Bonjour suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis nouveau   Bonjour suis nouveau EmptyDim 24 Nov 2019 - 9:47

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Bonjour suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis nouveau   Bonjour suis nouveau EmptyDim 24 Nov 2019 - 9:52

Hallo bienvenue.

Pour commencer, ici, on se présente, et on écrit en français ! Ce forum est destiné aux utilisateurs du logiciel train controller, ce n'est pas SOS dépannage !

Pour tenter d'apporter cependant une réponse à ta question, une centrale qui disjoncte avec un seul rail branché dessus... si la photo est exacte, tout comme le branchement sur la sortie... je regarderais là !
Mais encore avant, la centrale disjoncte-t-elle sans fils connecté dessus ?

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Yosi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2019

Bonjour suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis nouveau   Bonjour suis nouveau EmptyDim 24 Nov 2019 - 11:00

Bonjour et merci de vos réponse et DSL je ne savait pas pour tai contrôler
Ensuite tu devrait avoir un peu plus de respect Christophe moi je n'ai pas eue de mauvaise intention voilà DSL encore de vous avoir embêter sur ceux bonne Continuation a tous sauf à toi christophe
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Bonjour suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis nouveau   Bonjour suis nouveau EmptyDim 24 Nov 2019 - 11:48

Yosi a écrit:
Bonjour et merci de vos réponse et DSL je ne savait pas pour tai contrôler
Ensuite tu devrait avoir un peu plus de respect Christophe moi je n'ai pas eue de mauvaise intention voilà DSL encore de vous avoir embêter sur ceux bonne Continuation a tous sauf à toi christophe

Le respect c'est d'écrire à peu près correctement, c'est de ne pas mettre des abréviations, c'est de lire au moins le titre du forum sur lequel tu t'inscris!

Je ne me plains pas d'être mal reçu dans un club de macramé, alors que je souhaite faire de la vannerie...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Bonjour suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis nouveau   Bonjour suis nouveau EmptyDim 24 Nov 2019 - 11:53

Yosi a écrit:
Bonjour et merci de vos réponse et DSL je ne savait pas pour tai contrôler
Ensuite tu devrait avoir un peu plus de respect Christophe moi je n'ai pas eue de mauvaise intention voilà DSL encore de vous avoir embêter sur ceux bonne Continuation a tous sauf à toi christophe

Bigre ! Tu t'exprimes en charabia, je te fais remarquer que tu pourrais faire un effort, je te pose des questions pour tenter de t'aider et tu considères que je te parle mal ? C'est le monde à l'envers ! Je vais désormais faire de cette citation d'Audiard un principe de vie : "Je parle pas aux cons, ça les instruit " ! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Bonjour suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis nouveau   Bonjour suis nouveau EmptyDim 24 Nov 2019 - 15:22

Yosi a écrit:

bonne Continuation a tous sauf à toi christophe

Quel culot d'écrire cela, c'est vraiment affligent.

DSL pour moi c'était un moyen technique, il a fallu que je cherche le sens de ces trois lettres sur le net….
Continuons à écrire en Français sur le forum.

Vraiment mauvaise période pour le forum.

Claude

Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Bonjour suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis nouveau   Bonjour suis nouveau EmptyDim 24 Nov 2019 - 15:58

Décidément ça va mal sur le forum
Je ne sais toujours pas ce que signifie ce sigle, DSL et comme j'ai une très sainte horreur des sigles, je ne vais m'y mettre à mon (avancé) âge ....
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis nouveau   Bonjour suis nouveau EmptyDim 24 Nov 2019 - 16:25

Le "nouveau" cru n'est pas bon ( peut-être que cuit...?!)... il faudra attendre l'année prochaine... Laughing Laughing

Bruno : DSL= "désolé" en mode texto... mais aussi poliment : "j'en ai rien à foutre"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Bonjour suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis nouveau   Bonjour suis nouveau EmptyDim 24 Nov 2019 - 16:45

DiCoS69 a écrit:
Le "nouveau" cru n'est pas bon ( peut-être que cuit...?!)... il faudra attendre l'année prochaine... Laughing Laughing



Bruno : DSL= "désolé" en mode texto... mais aussi poliment : "j'en ai rien à foutre"... Rolling Eyes

S'il s'agit de Beaujolais, même du Haut, c'est toujours du gamay ; traduction : cela ne peut pas être bon même en attendant l'année prochaine

Merci Élie,heureusement que tu es encore là
DSL de t'avoir dérangé
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis nouveau   Bonjour suis nouveau EmptyDim 24 Nov 2019 - 17:20

merebune a écrit:


S'il s'agit de Beaujolais, même du Haut, c'est toujours du gamay ; traduction : cela ne peut pas être bon même en attendant l'année prochaine.

Et ben, si ce nouveau était du Haut Beaujolais, je me ferais un plaisir d'aller lui botter le train... lol!
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Bonjour suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis nouveau   Bonjour suis nouveau EmptyLun 25 Nov 2019 - 9:31

DiCoS69 a écrit:
merebune a écrit:


S'il s'agit de Beaujolais, même du Haut, c'est toujours du gamay ; traduction : cela ne peut pas être bon même en attendant l'année prochaine.

Et ben, si ce nouveau était du Haut Beaujolais, je me ferais un plaisir d'aller lui botter le train... lol!

Bien dit, Élie
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

Bonjour suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis nouveau   Bonjour suis nouveau EmptyLun 25 Nov 2019 - 22:46

Salut les amis, décidément les trolls sont de sortie!!!
Quant au petit nouveau, je te conseille "le train pour les nuls chapitre 1 page 1 1er paragraphe: le fil rouge sur le bouton vert le fil vert sur le bouton rouge"
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Bonjour suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis nouveau   Bonjour suis nouveau EmptyMar 26 Nov 2019 - 15:13

bravigou a écrit:
Salut les amis, décidément les trolls sont de sortie!!!
Quant au petit nouveau, je te conseille "le train pour les nuls chapitre 1 page 1 1er paragraphe: le fil rouge sur le bouton vert le fil vert sur le bouton rouge"

Moi pas connaitre, je n'ai ni fil rouge ni fil vert
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Bonjour suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis nouveau   Bonjour suis nouveau EmptyMar 26 Nov 2019 - 15:32

Si jean était encore là, il aurait renommé le post : quid du Haut Beaujolais nouveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis nouveau   Bonjour suis nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour suis nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'un p'tit nouveau
» Bonjour à tous d'un nouveau
» Bonjour d'un ptit nouveau
» Bonjour du petit nouveau
» Bonjour je sui nouveau et je m'appelle Polopi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: