Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Encore un tit nouveau

Aller en bas 
+9
DiCoS69
Skull1
claude1
bijave66
Poupy
coquelicot94
Geo69
merebune
Michel 83
13 participants
AuteurMessage
Michel 83




Nombre de messages : 212
TrainController : GOLD V9 B3 - Lenz LZV 200
Localisation : FREJUS
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Voyages et Modélisme
Date d'inscription : 19/11/2019

Encore un tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un tit nouveau   Encore un tit nouveau EmptyMer 27 Nov 2019 - 16:30

Bonjour, je m'appelle Michel, 72 ans et habitant Fréjus. Il y a quelques années j'avais fait un réseau en N. J'ai décidé de passer en HO tout digital. J'ai élaboré, avec de la peine, un projet avec le logiciel de CDM Rail. Le problème, ce réseau est un peu plat de nouilles. Bien conseillé par un membre j'ai décidé de faire un tour de pièce. Je pourrai vous envoyer le plan de mon garage et voir ce que je pourrai faire comme réseau.

merci à vous

Michel

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPztKgE5tpuOozY7GpobBKA
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Encore un tit nouveau Empty
MessageSujet: Encore un tit nouveau   Encore un tit nouveau EmptyMer 27 Nov 2019 - 16:48

Michel 83 a écrit:
Bonjour, je m'appelle Michel, 72 ans et habitant Fréjus. Il y a quelques années j'avais fait un réseau en N. J'ai décidé de passer en HO tout digital. J'ai élaboré, avec de la peine, un projet avec le logiciel de CDM Rail. Le problème, ce réseau est un peu plat de nouilles. Bien conseillé par un membre j'ai décidé de faire un tour de pièce. Je pourrai vous envoyer le plan de mon garage et voir ce que je pourrai faire comme réseau.

merci à vous

Michel


Il te fallait, Michel, ouvrir un nouveau poste dans présentation
Bon, maintenant bienvenu sur notre forum de TC

Dés que tu auras mis ton projet beaucoup vont t'apporter des aides judicieuses
Effectivement le projet que tu m'avais montré était vraiment un plat de nouilles, cela ne se fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Encore un tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un tit nouveau   Encore un tit nouveau EmptyMer 27 Nov 2019 - 18:55

Bonsoir Michel et bienvenue sur ce forum ... Very Happy
Le sud arrive en force car la semaine dernière, Jérome alias jerome83 est arrivé et il est proche de chez toi ... Smile Comme je vais plusieurs fois par an vers chez vous, on pourra se prévoir une p'tite réunion de "travail" sur TC ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Encore un tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un tit nouveau   Encore un tit nouveau EmptyMer 27 Nov 2019 - 21:59

Michel 83 a écrit:
Bonjour, je m'appelle Michel, 72 ans et habitant Fréjus. Il y a quelques années j'avais fait un réseau en N. J'ai décidé de passer en HO tout digital. J'ai élaboré, avec de la peine, un projet avec le logiciel de CDM Rail. Le problème, ce réseau est un peu plat de nouilles. Bien conseillé par un membre j'ai décidé de faire un tour de pièce. Je pourrai vous envoyer le plan de mon garage et voir ce que je pourrai faire comme réseau.
Michel

Bienvenue Michel sur ce forum dédié à TrainController... logiciel de commande pour réseau de train numérique...
Même si CDM Rail permet de dessiner le réseau, il y a mieux pour cela, notamment Anyrail ou Raily4.
Concernant la commande du réseau, ici nous fonctionnons tous avec le logiciel TrainController, qui n'est pas gratuit, mais sans doute le meilleur du marché...
Concernant l'inspiration pour le tracé du réseau, je ne saurais trop te recommander de compulser des revues et hors série de modélisme ferroviaire, les plans et exemples n'y manquent pas... ensuite, il sera possible de t'aider, mais tu dois faire avant tout le choix qui te convient... il ne s'agit pas de faire plaisir aux "autres", mais à toi-même...
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Encore un tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un tit nouveau   Encore un tit nouveau EmptyJeu 28 Nov 2019 - 7:04

Bienvenue au forum, moi j'aime bien les plats de nouille, du moment qu'on se fait plaisir avec... Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Encore un tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un tit nouveau   Encore un tit nouveau EmptyJeu 28 Nov 2019 - 8:12

Bonjour et Bienvenue.

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Encore un tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un tit nouveau   Encore un tit nouveau EmptyJeu 28 Nov 2019 - 8:27

DiCoS69 a écrit:
Bienvenue Michel sur ce forum dédié à TrainController... logiciel de commande pour réseau de train numérique...
Même si CDM Rail permet de dessiner le réseau, il y a mieux pour cela, notamment Anyrail ou Raily4.
Concernant la commande du réseau, ici nous fonctionnons tous avec le logiciel TrainController, qui n'est pas gratuit, mais sans doute le meilleur du marché...
Concernant l'inspiration pour le tracé du réseau, je ne saurais trop te recommander de compulser des revues et hors série de modélisme ferroviaire, les plans et exemples n'y manquent pas... ensuite, il sera possible de t'aider, mais tu dois faire avant tout le choix qui te convient... il ne s'agit pas de faire plaisir aux "autres", mais à toi-même...

Pas mieux !

Une précision tout de même relative à la largeur évoquée par Jean plus haut, si ce réseau se situe à flanc de montagne par exemple, cela permet d'avoir un avant plan et un fond de décor réalistes. De la place "perdue" pour les voies seulement !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Encore un tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un tit nouveau   Encore un tit nouveau EmptyJeu 28 Nov 2019 - 9:20

Bonjour Michel et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Michel 83




Nombre de messages : 212
TrainController : GOLD V9 B3 - Lenz LZV 200
Localisation : FREJUS
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Voyages et Modélisme
Date d'inscription : 19/11/2019

Encore un tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un tit nouveau   Encore un tit nouveau EmptyJeu 28 Nov 2019 - 9:54

Que me conseillez-vous pour dessiner le plan, j'ai Rail 4 et CDM Rail

Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPztKgE5tpuOozY7GpobBKA
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Encore un tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un tit nouveau   Encore un tit nouveau EmptyJeu 28 Nov 2019 - 11:09

Bonjour, CDM rail je ne connais pas, Raily 4 j'ai essayé et galéré longtemps avant de faire les plans sur Anyrail, que je trouve facile à utiliser..
A+
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Encore un tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un tit nouveau   Encore un tit nouveau EmptyJeu 28 Nov 2019 - 11:49

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, CDM rail je ne connais pas, Raily 4 j'ai essayé et galéré longtemps avant de faire les plans sur Anyrail, que je trouve facile à utiliser..
A+

Idem, j'ai acheté Raily qui m'a bien déçu.
Mon réseau étant petit j'utilise la version gratuite mais limitée d'Anyrail.
En termes de tracé de courbes il est très pratique.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Encore un tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un tit nouveau   Encore un tit nouveau EmptyJeu 28 Nov 2019 - 12:54

Bonjour et bienvenue Michel.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Encore un tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un tit nouveau   Encore un tit nouveau EmptyJeu 28 Nov 2019 - 13:23

Michel 83 a écrit:
Que me conseillez-vous pour dessiner le plan, j'ai Rail 4 et CDM Rail
Michel

Certes, Anyrail parait plus convivial, mais Raily4 est tout à fait utilisable, surtout dans sa dernière version, pour peu que l'on prenne le temps de comprendre son fonctionnement (principalement les "courbes de béziers").
J'ai dessiné au moins une dizaine de réseaux avec dont celui que j'exploite.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Encore un tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un tit nouveau   Encore un tit nouveau EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:23

claude1 a écrit:
coquelicot94 a écrit:
Bonjour, CDM rail je ne connais pas, Raily 4 j'ai essayé et galéré longtemps avant de faire les plans sur Anyrail, que je trouve facile à utiliser..
A+

Idem, j'ai acheté Raily qui m'a bien déçu.
Mon réseau étant petit j'utilise la version gratuite mais limitée d'Anyrail.
En termes de tracé de courbes il est très pratique.
Claude

Tracer des raccordement paraboliques est un régal ! Pour contourner la limite des 50 rails par fichier, on peut tracer des grands rails qui économisent des coupons standards, et puis, faire autant de fichiers de 50 rails que de besoin... Embarassed J n'ai rien dit !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Encore un tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un tit nouveau   Encore un tit nouveau EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:56

Je te souhaite la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Morineau




Nombre de messages : 201
TrainController : Gold V10B1
Localisation : Auxerre (en Bourgogne du Nord)
Emploi : Retraité.
Loisirs : Musique classique, lecture,
Date d'inscription : 13/01/2016

Encore un tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un tit nouveau   Encore un tit nouveau EmptyJeu 28 Nov 2019 - 16:11

Bienvenu sur ce forum riche d'avis et de conseils, grâce à ses membres... et en plus c'est très sympa, on ne se prend pas la tête... sauf quelques fois ! Mais ça passe vite !
Cordialement  
A +
MM
Revenir en haut Aller en bas
Xavier B




Nombre de messages : 6
Localisation : Belfort
Loisirs : Musique montagne
Date d'inscription : 29/11/2019

Encore un tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un tit nouveau   Encore un tit nouveau EmptyVen 29 Nov 2019 - 19:16

Bonjour,
Je suis Xavier, je travaille sur un réseau piloté par RRTC via l’ECOS d’ESU. Je suis en phase de familiarisation de RRTC Gold.
Merci de m’accueillir dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Encore un tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un tit nouveau   Encore un tit nouveau EmptyVen 29 Nov 2019 - 19:34

Xavier B a écrit:
Bonjour,
Je suis Xavier, je travaille sur un réseau piloté par RRTC via l’ECOS d’ESU. Je suis en phase de familiarisation de RRTC Gold.
Merci de m’accueillir dans ce forum.

Bienvenue Xavier... Very Happy
Tu trouveras ici un soutien efficace pour ton apprentissage.
Il va te rester à remplir la "signature" de ton "profil" avec le matériel dont tu disposes afin que lors de chaque message nous sachions comment tu es équipé... cela facilitant les réponses... Smile
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Encore un tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un tit nouveau   Encore un tit nouveau EmptyVen 29 Nov 2019 - 19:35

Xavier B a écrit:
Bonjour,
Je suis Xavier, je travaille sur un réseau piloté par RRTC via l’ECOS d’ESU. Je suis en phase de familiarisation de RRTC Gold.
Merci de m’accueillir dans ce forum.

Je te souhaite la bienvenue, mais il serait raisonnable d'ouvrir un nouveau fil...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Encore un tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un tit nouveau   Encore un tit nouveau EmptyVen 29 Nov 2019 - 19:42

Christophe a écrit:

Tracer des raccordement paraboliques est un régal !

Ça se fait aussi très bien avec Raily...
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Encore un tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un tit nouveau   Encore un tit nouveau EmptyVen 29 Nov 2019 - 19:56

Le mieux c'est d'essayer les versions gratuites des deux et choisir après!!!!
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Encore un tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un tit nouveau   Encore un tit nouveau EmptySam 30 Nov 2019 - 0:48

Bien sûr, Claude, mais notre ami possède déjà Raily... Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Encore un tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un tit nouveau   Encore un tit nouveau EmptySam 30 Nov 2019 - 1:00

Entre parenthèse... Y a-t-il un modérateur qui pourrait régulariser la présentation de "Xavier B" (ci-dessus) puis supprimer ce message...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un tit nouveau   Encore un tit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un tit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur TC
» Nouveau
» un nouveau
» UN NOUVEAU
» nouveau sur tc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: